Quel thalys märklin?

Bonsoir.

Voilà je suis sur le point d’acheter une rame Thalys et j’hésite sur le choix de la référence:
Märklin 37794 ou Märklin 37791
De plus vu la taille de mon réseau 3X2 (pas encore fait) j’aimerai ajouter une voiture cela est-il possible?

Merci

Hello Laurent :smiley: :smiley:

Avant l achat de ta rame Thalys, il serait intéressant je crois d établir le schéma ou le tracé de ton réseau, les dimensions données 3 m x 2 me semblent insuffisantes, car les rames «thalys demandent de longues droites et courbes

Serge le caribou belge

Salut Serge le caribou belge

Mon réseau est déjà sur le papier ou plus tôt sur l’ordi (présentation réseau) si je te comprends bien le pack de base suffit. En attendant que les enfants s’envolent j’ai fait mon réseau pour qu’une rame TEE (4 voitures) circule.

Laurent.

Hello Laurent, si le pack de base est suffisant, je ne pense pas avoir dit cela, j ai seulement dit que la rame thalys demande beaucoup d espace…si mes souvenirs sont bons la rame doit faire 101 cm, donc ce qui voudrait dire que ta voie de gare pour être de l ordre de 130-140 cm plus ajouter la place que va prendre les 2 boucles extérieures à large rayon.

De plus il te faut savoir si à l avenir des voies supplémentaires seront incorporées ( 2,3 ou 4 voies de gare, voies de triage, gare cachée, plusieurs rames de locos, eetc…eetc )

A moins que tu ne veuilles qu in ovale pour e thalys…mais ca m étonnerait beaucoup…donc a toi de voir ce que tu voudrais faire et voit le plan du réseau sur l ordi

Le caribou

Il n’est pas possible d’ajouter une seule voiture. Les voitures supplémentaires sont vendues en coffret de 2.

La rame “idéale” pour un réseau de taille moyenne est à mon avis le coffret de base + le coffret 2nde/bar. C’est dans cette configuration que j’ai mon TGV POS.

Le coffret de base avec ces 4 éléments est vraiment trop court pour mon goût. Une rame de 10 éléments à de la gueule sur un réseau de club, mais pour un réseau privé, c’est trop long (normalement…).

Bonjour.

Merci pour vos avis éclairés, au sujet des deux références que conseillez vous?

Salut personnellement, j’ai le set de base et le set voiture bar. il est vrai que pour avoir une rame réel il faut 10 élément mais alors il me faudrait un réseau de 15m de long!!! (ok j’exagère un peu!)

c’est aussi une des raison que je n’ai pas pris la version tintin car elle est énooooooooorme une fois assemblée entièrement.

bon weekend et bonne fêtes de Wallonie à mes compatriote !

Bonjour à tous.

Si je ne dis pas il y a trois référence sur le thalys.

le tintin: Märklin 37795 Thalys “TINTIN” mit Sound + mfx

et les deux autres qui sont apparemment identiques:

Marklin 37791 SNCF Train set THALYS PBKA MFX Digital
Märklin 37794 Thalys

Cordialement

Bonjour

37794 est affecté au dépôt de Bruxelles SNCB

Bonjour Laurent,

Il y a effectivement 3 rames Thalys “disponibles” (plus forcément chez Märklin mais chez les revendeurs) en ce moment.

Pour ce qui est de ta question sur la possibilité d’ajouter des voitures supplémentaires, il y a effectivement possibilité d’acheter des coffret de 2 voitures (3 au total) pour former une rame réelle de 10 éléments (2 motrices et 8 voitures intermédiaires).

Concernant les références, si tu optes pour la rame Tintin (37795), tu auras directement la rame complète et tu pourras en fonction de la taille de ton réseau mettre le nombre de voitures intermédiaire que tu souhaites.

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de différences entre les rames 37791, 37794 et 37795 au niveau des caractéristiques techniques (moteur, sons, …) les différences vont se retrouver sur les peintures et peut-être quelques détails (boggies, …).

Si j’étais toi et que je voulais acheter le Thalys Märklin je me poserais les questions suivantes :

  • Est-ce que je veux le version Tintin ? Si oui = j’essaie de me la procurer.
    Si non :
  • Je me procure la rame 37791ou 37794 en fonction des coffrets de voitures disponibles sur le marché afin d’avoir la rame complète à 10 éléments.
    Car :
  • tu risque un jour d’être déçu d’être passé à côté de la rame complète.
  • Je ne sais s’il est possible de mélanger les coffret de voitures d’une rame avec une autre (37791 + 43421, 43431 et 43441 ou 37794 + 43424, 43434 et 43444) et si c’est techniquement possible ce n’est pas réaliste car les numéros seront différents et les peintures et détails risquent de varier.

D’expérience j’ai acheté il y a quelques années sur e-bay la rame TEE 37605 et j’ai ensuite voulu la compléter avec le coffret de 3 voitures 43115 que j’ai dû acheter au prix fort (quasiment le même que celui que j’avais déboursé pour la rame de base) car le produit était devenu très rare.

C’est en tout cas un bel achat que celui-là :wink:

Une rame est immatriculée aux NS et une à la SNCB, à mes connaissances. Mais, honnêtement dit, ca se voit peu!

Bonjour

37794 est affecté au dépôt de Bruxelles SNCB
Précision : Forest-Midi et pas Bruxelles

Normalement la voiture Bar du 37794 portera les nouvelles inscriptions de 2013 avec nouveau logo

Bonsoir Laurent,

Pour répondre à ta question, comme cela est dit plus haut, ton espace 3m*2m, ça risque d’être vraiment trop court même en diagonale. :cry:

J’en parle en connaissance de cause, j’ai le Thalys TINTIN, le Thalys 37791 avec ses compléments 21/31/41 ainsi que le TGV POS et ses compléments 20/30/40. Et je ne mentionne pas les ICE.

Je n’ai pas de réseau, seulement une planche de 2m*1m et un ovale en 24130 pour les courbes et 24172/21188 pour les droites. Une fois le Thalys TINTIN posée sur la voie, ça prend bien 70% de la voie. Donc, si tu envisages l’achat de ce type de matériel roulant, faudra prévoir au moins 3 mètres de voie à quai pour que ça ressemble à quelque chose.

Maintenant, si tu souhaites réellement faire l’acquisition d’un Thalys, prends le TINTIN, il est vraiment superbe. Mon seul regret, c’est qu’il soit présenté dans une valise en carton (Le premier qui me parle de Linda de Suza passe à la porte) et non dans une valise en bois comme c’est le cas entre autre des BIG BOY Märklin.

Cordialement,

Heu Laurent …Linda de Souza possède t elle un réseau Marklin ??? :mdr: :mdr:

bon vais me :cacher:

Serge