Quel est ce wagon citerne?

Bonjour,

En regardant de plus près ce wagon citerne je réalise que ce n’est pas un modèle Märklin. Des recherches sur la toile me laissent penser que ce serait un modèle de la marque Liliput. En savez-vous davantage ?





Apparemment aucune marque sur le modèle … à moins qu’il n’ait été modifié/transformé.
En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Jean-Claude

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Claude,

Mmmmm : l’inscription “Shell Austria” semble bien indiquer un fabriquant autrichien …

Regarde plutôt du côté de KleinBahn ou Klein Modellbahn et va voir du côté du Stummiforum :

https://www.stummiforum.de/t183302f6-KLEINBAHN-ein-wesentliches-Stueck-oesterreichischer-Modellbahngeschichte-in-Fortsetzungen.html

Je crois qu’il y avait également un fil sur le forum d’en face, mais je ne le retrouve plus …

Amicalement,

Fred

Merci Fred pour ces infos.
Je vais consulter ces sites et vous tenir au courant.
Amicalement.
Jean-Claude

Bonjour Jean Claude

Cette citerne est d’origine BUCO:
BUCO citerne
catalogue BUCO

Merci Nilkram ! C’est bien une citerne BUCO. Il manque la photo de la citerne SHELL dans le premier document mais comme elle présente les mêmes caractéristiques que celles des autres citernes, son identification ne fait pas de doute : modèle 52/12 du catalogue 54-55 et/ou modèle 52/61 du catalogue 55-56 (?)
Apparaît également comme modèle 250 au catalogue Liliput de 1956. Photo jointe :


Grand merci pour votre aide.
Amicalement.
Jean-Claude

La citerne lilliput était en métal ou en plastique ? J’en ai une, même sérigraphie, mais en plastique… Même référence.

Bonsoir Sdel95,

Il ne m’est pas possible de démonter la citerne. A la place de ce qui devrait être une vis (photo du premier post), il y a un amalgame , je te dis pas …

Au son, il me semble que c’est une citerne plastique. Sur la tienne y a-t-il une marque du fabricant, sur la mienne rien !

Amicalement.
Jean-Claude