Quel décodeur pour un 34059?

Avant d’aller plus loin pour un éventuel achat, j’aimerais savoir comment « digitaliser » une BR59 (ben oui, la collection improbable m’a généré un coup de cœur :heart:).
Je lorgne sur la référence 34059, mais je voudrais être sûr qu’il faut « simplement » changer le décodeur pour la passer de delta à digital compte tenu de son moteur faulbauher si j’ai bien compris…
Et quel décodeur ?
Merci d’avance :grin:

Bonsoir Xavier

N’importe lequel pour un moteur DC… La difficulté n’est pas dans le choix du décodeur, mais du fait que le décodeur OEM (Delta) en fait plus, exactement comme la classe C: Digitalisation klasse C.
On ne peut pas brancher les éclairages en direct sur un décodeur

Plus d’info en allemand (de même qu’une platine d’échange) chez HGH-Moba: 34059 | Klasse K K.W.St.E.

Bonne suite

Sylvain

Merci Sylvain pour ta réponse rapide. Je crois que je vais plutôt me tourner vers la 37059 …

Bonsoir à tous

Bon Presque car le moteur de cette loco a un rotor cloche et ceci impose un décodeur qui peut le piloter (la régulation et la forme du hachage est différente). C’est le cas pour les mSD3 et mLD3 et pour les Lokpilot5 et LokSound 5 Attention a bien entrer le paramètre adéquat (Type moteur pour Märklin).
Attention a bien insérer les résistances pour les fanaux LEDs
A mon avis, une belle loco comme ca mérite un décodeur sonore.
Amicalement
Jean

Bonsoir,
Luessi vend des platines pour class C et class K sur la quelle on peut implémenter n’importe quel décodeur, la platine comportant les indispensables résistances pour les leds. Les sorties sont bien repérées et de ce fait le montage est des plus simple.
Cordialement,

Bonsoir,
Effectivement, je vois qu’il y a 2 versions, la 8071 et la 8075 (chacune avec une version 21MTC). Je n’arrive pas bien à voir la différence entre les deux références… Ce serait simplement la présence ou non du clip?

Bonjour

Ce fil m’a incité à sonoriser ma BR 59 dont le décodeur d’origine était HS - voir ce fil

Amicalement

Bernard

Bonjour
Bernard, je viens de voir ton fil et il m’ouvre des horizons. J’ai une “Belle Wurttembourgeoise” 3611.
Très belle machine, de la même veine que la tienne avec le même moteur et des diodes bien jaunes.
Pour mes vieilles mains ce sera un morceau de bravoure que de souder des LED cms si petites
Je suis de plus en plus tenté pour une conversion sonore mais pas beaucoup de place dans le tender et je vais peut-être faire une 2eme exception en installant un LokPilot 5 micro (beaucoup plus compact que le mSD3 mais moins pratique à programmer)


Amicalement
Jean

Bonjour Jean

A priori, je dirais que cette “Belle Wurttembourgeoise” dispose du même tender que ma BR 59 dans lequel j’ai pu installer un décodeur mSD (ou mSD3 de même dimension) et le HP associé.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu démontes la caisse du tender pour voir comment sont disposés les éléments intérieurs.

Amicalement

Bernard

Le msd rentre sans peine avec son hp dans le tender de la 3611, je suppose que la version msd3 à la même dimension. Si ma mémoire est bonne il fallait juste araser la fixation du frotteur. J’ai retrouvé les documents glanés sur un forum il a qq années et qui m’avaient servi pour traiter cette machine qui en vaut la peine.
Install décodeur dans Class C.pdf (309,4 Ko)
Cordialement,