Bonjour
Ma question est : quel est le décodeur ou type de décodeur qui équipe ce set ?
je n’ai rien trouvé sur le site Roco ou sur internet
j’ai la boite mais pas la notice ( y en a t’il une ) et je ne sais pas si le set est d’origine
le mien est sonore avec bruitage moteur et 2 sons ( trompe)
je ne sais pas non plus s’il a une fonction ABV ( ou “controle direct” celle qui coupe les accélérations et freinages doux) et si oui F? car F4 semble être un bruit de qq chose
et enfin car je l’ai récupéré de mon oncle et il dort dans sa boite depuis longtemps a t’il deux frotteurs ( un a chaque extrémité) ou un seul
car il y a fil qui pendouille d’un coté sans rien… bidouillage ou piece qui manque ?
MERCI pour vos réponses si vous avez ce modèle
Cordialement
Bonjour Francis,
Apparemment, modèle proposé au catalogue Roco entre 1988 et 1992.
Il y a bien un frotteur sous chaque motrice d’après les photos trouvées sur le Net.
Voici l’éclaté des pièces détachées.
La référence 43901 était juste équipée d’un inverseur électronique (réf 34) dans la motrice motorisée.
Mais il y aurait eu aussi une version en édition limitée avec éclairage intérieur des voitures et 2 sons (moteur Diesel + klaxon). Et là, pas trouvé quel type de décodeur gérait la rame et les sons.
Le schéma électrique de la motrice
http://www.xr1.de/Download/Umbau_Roco_VT11_5.pdf
Bonjour
Merci bertrand 
Sais tu comment / ou trouver la liste des fonctions notamment “controle direct” ( ou ABV chez Märklin) qui permet de shunter les temporisations d’accéleration et de freinage , ce qui est nécéssaire pour faire une courbe de vitesse avec un logiciel
celles qui font du bruit ou un éclairage c’est plus facile , on essaye …mais là … 
d’habitude c’est F4 (ou F3) mais sur celle ci F3 est un sifflet court et F4 une sorte de pompe à air ( je pense)
ou si quelqu’un a la notice ?
Merci
Francis
Il faudrait d’abord connaître le type de décodeur.
Si le matériel n’a pas été modifié, vue l’année de construction, je pense que c’est un décodeur Roco / Uhlenbrock réf 10738 auquel a été adjoint une platine de sons indépendante.
Par contre, la notice que j’ai du 10738 ne parle pas de la fonction ABV.
Merci beaucoup , sympa !
Je vais ouvrir la bête 
Le problème c’est que je ne vois pas comment
J’ai déjà enlevé 3 vis voir les flèches mais ensuite …?
L’avant bouge mais pas l’arrière , enlève le bogie arrière , me retrouve avec les pignons dans la main mais toujours pas de solution …

Francis,
Alors, d’après une vidéo trouvée sur le Net :
- La vis avant = oui.
- Les 2 vis médiane = non (elles tiennent le carter du moteur).
Le décodeur ou le relais inverseur sont normalement dans la cabine de conduite.
Donc, après avoir enlevé la vis avant au niveau de l’attelage, il te faut commencer par :
- démonter la toiture de la motrice qui est juste clipsée sur la caisse,
- démonter le vitrage cabine, lui aussi clipsé sur la caisse,
- A l’arrière au niveau du diffuseur d’éclairage, il y a une vis; sur ton modèle, la vis doit se trouver entre le diffuseur et la pièce qui fait office de soufflet d’intercirculation. C’est celle-ci qu’il te faut enlever pour que la caisse puisse être séparée du châssis.

J’ai aussi trouvé une notice, mais c’est celle de la référence précédente :
http://www.macollectiondetrains.com/AutomotricesRames/PhotosAutomotricesRames/TEEVT115/Notices/NoticeTEEVT115_Roco.pdf
Bonjour et à nouveau merci
J’ai ouvert mais c’est trop compliqué pour moi
Donc j’ai refermé 
J’ai vu des échanges sur Stummis qui expliquent pourquoi certains ont relié un fil directement au frotteur ( pour pallier un pb mais lequel…?)
Mon allemand technique et surtout ma nullité en technique font que je n’ai rien compris

Sujet clos de mon côté
Faudra que je fasse faire une GRG comme dit filippi58 !
Cordialement