Que mettre derrière une 2D2?

Bonjour, je viens de recevoir la 2D2 de Roco, que mettre derrière en voitures voyageurs et en wagons marchandises?
Bonne journée. Salutations.

1 « J'aime »

Bonjour,

De quelle D2D tu parles ? Y a eu plusieurs versions.
5500, 9100.
Moi j’ai bien connu les 5500 qui circulaient dans le Sud-ouest. Elles allaient jusqu’à Hendaye au Pays Basque, à la frontière Espagnole.
Elles tractaient des rames voyageurs.

Philippe


IMG_3437
IMG_3436
IMG_3435

Et pour les 9100, je me souviens des rames Mistral.


IMG_3439

Bonjour Philippe,

Il manque à ta galerie les 5400 de l’Ouest-État. :slightly_smiling_face:

Il me semble que la nouvelle Roco est une 9100. Donc Paris Sud-Est début des années 50.

Elles assuraient essentiellement des trains voyageurs lourds (selon la politique de la SNCF : un seul train dans la journée et un de nuit, mais avec 17 ou 18 voitures :grinning:) sur l’axe Paris-Dijon, puis Paris-Lyon, puis Paris-Valence, enfin Marseille en fonction de l’avancement de l’électrification de la grande artère PLM.

Elles n’ont pas remorqué beaucoup de fret car leur rhéostat chauffait au-delà de l’admissible si on ne pouvait pas atteindre rapidement les crans de tractions shuntés. Elles n’ont donc assuré que des messageries en fin de vie.

Alors quoi atteler derrière ? Les deux photos ci-dessus montrent tout… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Philippe,

Merci pour toutes tes informations complémentaires.
J’en connais bien moins que toi, mes souvenirs de jeunesse sont les 5500 du Sud-ouest qui passaient et faisaient arrêt à Bordeaux st Jean.

C’est celle de Roco 78471, celle qui circulait sur le Sud-Est 9128. Très belle machine; avec Roco toujours le problème pour installer les petites pièces qui sont souvent trop fragiles. Le son est bien.
merci de vos avis et commentaires, belle journée. Bien cordialement.

Bonjour Philippe,

L’image que tu montres est celle d’une “femme enceinte”. Dans les premières que tu as pubiées, il y a aussi une “watermann”. Seuls ceux qui ont écrit avec un stylo à plume peuvent comprendre… :grinning:

Bonjour Philippe,

Merci d’avoir apporté ces précisions.
Les fameuses femme enceintes, et les waterman :smirk::smirk:
Le porte-plumes sergent major avec les buvards, et l’encrier dans le bureau d’école j’ai bien connu tout ça. La maîtresse remplissait l’encrier et attention aux taches avant de tourner la page.
Philippe