Que faire quand il manque des chargements de charbon pour les tombereaux ou les wagons plats ? Les mouler pardi!

Bonsoir,

Les chargements “en tas” (charbon, sable, patates …) pour wagons plats sont rares chez Marklin.

Les chargements pour tombereaux sont vites couteux (2 euros 50 à 3 euros sur la baie, + port).

Voici ce qu’un ami a fait pour moi :

On sort le chargement

On moule le chargement et on le fait en résine. Pour pouvoir charger un plat, on ne moule que la partie haute du chargement. Ainsi il faut une cale pour un tombereau

Et hop ! Le tombereau a son chargement


Julie a un autre usage de ces moulage (je lui en laissé un en passant à Poitiers …)

Le gars qui fait ce moulage est OK pour qu’on le contacte : je vous donnerai son mail en MP

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les tombereaux et autres, c’est tellement plus simple de découper un petit bloc de polystyrène aux dimensions de la benne, de gratter un peu le dessus en ondulations irrégulières, d’y passer un coup de pinceau avec de la colle et de saupoudrer le tout avec des matériaux de décor en sachet (charbon, ballast, sable, etc.). Pas besoin d’un moulage… :slightly_smiling_face:

J’ajouterais que pour le charbon, il suffit d’en broyer du vrai. On a même l’odeur…

Pas faux.

J’aime cependant le côté plug and play que j’ai la chance d’avoir grâce à celui qui s’est tapé tout le travail de moulage …

Effectivement si je devais faire aussi le moule, hummmmmmmmmmmmmm. Honnêtement je vais vers la solution de l’extrudé taillé.