Que de bruit, que de bruit !

Sébastien,
Merci pour cette précision.
Je vais donc aussi acheter de l’huile Marklin.
Si ça marche pour du Marklin, cela fonctionnera aussi pour du Fleischmann sur lesquelles j’utilise très parcimonieusement de l’huile de vaseline.
Pour revenir à la BR 128, je ne sais pas ce qui à pris à Marklin de faire une machine aussi lourde (738g exactement) qui peine terriblement dans les courbes un peu serrées, car en plus elle est longue, en faisant un bruit qui n’inspire véritablement pas confiance.
Je renonce de ce fait à la version UNICEF qui existe aussi en Marklin Hamo …
Bien à vous tous.
Pierre (Pierrot-91)

Bonjour Pierrot,
Contrairement aux élucubrations de Délias,je tenais à vous préciser
que nous sommes effectivement deux sur un même ordinateur
car nous avons deux réseaux distincts.
A ce sujet, le règlement est clair : Un même PC peut être utilisé par plusieurs membres
et ne porte en rien préjudice à la qualité des échanges et là, je suis d’accord avec vous.
On ne peut que regretter que JCDAN le précédent modérateur, qui lui avait du talent, ait quitté la place.

Pour revenir au sujet qui vous préoccupe, je vous confirme pour avoir participé moult fois à des stages Märklin et y connaître des techniciens de la maison
qu’il est nettement plus souhaitable d’utiliser la graisse Trix que de l’huile Märklin ou Fleischmann , cette dernière encrassant inutilement
le collecteur moteur et par la suite provoquant d’ inévitables à-coups, ce qui explique la présence de la notice idoine évoquée plus haut.