Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010

Pour moi c’est rien, et pour 2 raisons :

  • Mârkin a souvent dans le passé tout livré en “bloc”, avec le coup de 1500/2000€ d’un coup j’ai l’impression de ne pas faire vivre (même si désirés) ces modèles. Ils arrivent en bloc comme dans un caddie, j’ai pas le même lien qu’avec une référence sur un coup de coeur.
  • Si le modele me plait vraiment je le trouve 20% moins cher 6 mois plus tard (vécu l’an dernier pour une rame “Oiseau bleu” + “Capitole”)
    Bonne soirée,
    Thibault

La Re 10/10 réf. 37320 et je viens tout juste de la déballer :smiley: . Pour répondre à Olivier elles sont paramétrées aux adresses 62 (Re 6/6) et 44 (Re 4/4 II). Je ne vois pas ce qui empêcherait une MS qui supporte jusqu’à 6 locomotives sans broncher de les faire tourner. Pour la double traction je suppose qu’il suffit de paramétrer l’adresse de l’une à celle de l’autre (me trompe-je ? je n’ai pas encore essayé…). En tous cas, elles sont superbes :cheers: ! (dommage que seule la Re 6/6 soit sonorisée…)

La Re 620 Cargo Réf 37321 : plus qu’un mois à attendre !!!

La Ae 610 Cargo Réf 37360

Le TGV POS complet (Réf. 37790 + 43420, 430 440).

Bon va falloir que je demande une augmentation :no: ou que je m’explique avec mon banquier :blush: ou que je négocie le report de quelques travaux à la maison avec ma femme :pale:
Bonsoir Hervé

Compte tenu qu’il s’agit de locomotive mfx, même si tu leur attribues la même adresse, elles ne réagiront pas ensemble. De plus, il faut au préalable ajuster la vitesse sur chacune des locomotives afin qu’elles réagissent de la même manière en terme d’accélération/freinage et vitesse maxi (dans mon cas, la Re 6/6 est un peu plus lente que la Re 4/4", je vais donc ajuster la vitesse de la Re 6/6 afin qu’elle s’approche au plus près de la vitesse de la Re 4/4")
Pour la multi-traction, pas de problème avec une ECoS ou une CS1 / CS2, voir même une Intellibox, mais avec une MS, ce n’est pas évident.

Concernant la Re 4/4", il n’y a pas beaucoup de place pour le HP, ce n’est donc pas facile de la sonoriser.
Peux-tu me dire si sur ta Re 6/6 le son des aérateurs est correct? Sur la mienne, il est entrecoupé par un bruit aigu, ce qui est très désagréable. Par contre pas de problème au niveau du sifflet.

A+

La Re 10/10 réf. 37320 et je viens tout juste de la déballer :smiley: . Pour répondre à Olivier elles sont paramétrées aux adresses 62 (Re 6/6) et 44 (Re 4/4 II). Je ne vois pas ce qui empêcherait une MS qui supporte jusqu’à 6 locomotives sans broncher de les faire tourner. Pour la double traction je suppose qu’il suffit de paramétrer l’adresse de l’une à celle de l’autre (me trompe-je ? je n’ai pas encore essayé…). En tous cas, elles sont superbes :cheers: ! (dommage que seule la Re 6/6 soit sonorisée…)

merci d avoir pensé a moi :wink:

Compte tenu qu’il s’agit de locomotive mfx, même si tu leur attribues la même adresse, elles ne réagiront pas ensemble. De plus, il faut au préalable ajuster la vitesse sur chacune des locomotives afin qu’elles réagissent de la même manière en terme d’accélération/freinage et vitesse maxi (dans mon cas, la Re 6/6 est un peu plus lente que la Re 4/4", je vais donc ajuster la vitesse de la Re 6/6 afin qu’elle s’approche au plus près de la vitesse de la Re 4/4")
Pour la multi-traction, pas de problème avec une ECoS ou une CS1 / CS2, voir même une Intellibox, mais avec une MS, ce n’est pas évident.

Bah j ai toute mes reponses maintenant,
Hervé, dites moi quand meme si par hasard vous avez reussi la double traction avec la MS :wink:

Bonsoir,

Pour moi ce sera le Gläserne Zug. Vu que mon réseau est petit, cette automotrice sera la bienvenue.
Mais la RE4/4 1 des CFF en version TEE me plait aussi énormement.

Filipi.

Bonsoir Roland,

Concernant le bruit des aérateurs de la Re 6/6, celui-ci n’est pas entrecoupé de notes aigües, au contraire il est très réaliste et me rappelle mes vacances estivales passées à Wassen :scratch:

Par contre, je ne maîtrise pas bien les commandes fanal-fanal cab1-fanal cab2, lorsque les 3 sont enclenchées la loco est entièrement illuminée et si j’éteins fanal cab1, alors tous les feux s’éteignent… j’ai le même phénomène avec les 2 locomotives donc je suppose qu’il s’agit du fonctionnement normal !

Effectivemment, la Re 4/4 II accélère plus rapidement que la Re 6/6, mais il me semble que les vitesses en palier sont très proches.

Pour le son de la Re 4/4, je penche plutôt pour un problème de coût ou peut-être de synchronisation sonore en double traction, car la Re 4/4 I réf. 37044 est sonorisée et la place doit être sensiblement la même à l’intérieur.

Désolé de mon ignardise :blush: , mais l’on peut bien changer l’adresse d’une loco MFX :question: Si oui, pourquoi 2 locos ayant la même adresse ne seraient pas commandées simultanément ? Je dis probablement une ânerie, mais je débute et je demande l’indulgence…

Euh, on s’écarte du post initial non :neutral_face:

Bonsoir Roland,

Concernant le bruit des aérateurs de la Re 6/6, celui-ci n’est pas entrecoupé de notes aigües, au contraire il est très réaliste et me rappelle mes vacances estivales passées à Wassen :scratch:

Par contre, je ne maîtrise pas bien les commandes fanal-fanal cab1-fanal cab2, lorsque les 3 sont enclenchées la loco est entièrement illuminée et si j’éteins fanal cab1, alors tous les feux s’éteignent… j’ai le même phénomène avec les 2 locomotives donc je suppose qu’il s’agit du fonctionnement normal !

Effectivemment, la Re 4/4 II accélère plus rapidement que la Re 6/6, mais il me semble que les vitesses en palier sont très proches.

Pour le son de la Re 4/4, je penche plutôt pour un problème de coût ou peut-être de synchronisation sonore en double traction, car la Re 4/4 I réf. 37044 est sonorisée et la place doit être sensiblement la même à l’intérieur.

Désolé de mon ignardise :blush: , mais l’on peut bien changer l’adresse d’une loco MFX :question: Si oui, pourquoi 2 locos ayant la même adresse ne seraient pas commandées simultanément ? Je dis probablement une ânerie, mais je débute et je demande l’indulgence…

Euh, on s’écarte du post initial non :neutral_face:
Bonjour Hervé,

Donc pour ma Re 6/6, c’est retour sous garantie…

Lorsque les fonctions fanal (F0) et fanal cabine1 (F6) sont activées, cela entraine l’extinction des lumières côté cabine 1. Si le sens de marche est cabine 1 (marche avant), tu n’auras pas de feu à l’avant et un feu à l’arrière droit. Si le sens de marche est cabine 2 (marche arrière) tu auras 3 feux à l’avant (donc sur cabine2) et pas de feu à l’arrière (donc cabine1). Il en est de même lorsque F0 (fanal) et F8 (fanal cabine2) sont activés il n’y a pas de lumières du côté de la cabine 2. En revanche, si tu actives simultanément F0 + F6 + F8 cela allume tous les fanaux des deux côtés (cabine1 et cabine2).

Pour la Re 4/4, je possède presque toutes les variantes Märklin (il me manque le modèle gris techno) et aucune n’est sonorisée. Pour y installer un haut-parleur, Märklin devrait modifier le châssis en y fraisant un gros trou.

En ce qui concerne le mfx, sache que c’est la centrale (CS1 ou CS2 ou ECoS) ou la MS qui attribue une adresse parmi les 16384 adresses disponibles.
L’adresse attribuée d’usine ne sert qu’à l’utilisation en mode MM (motorola), soit sur une 6021 par exemple.

Sur la MS, il n’est d’ailleurs pas possible de modifier l’adresse d’une loco mfx. Pour ce faire, il faut utiliser une 6021 ou une CS, mais ce sera toujours pour une utilisation en mode MM.

Bon c’est un peu :hs: tout ça… Si tu veux d’autres informations, on peut ouvrir un nouveau sujet…

Voilà c’est fait : première vague de commandes :

  • POS complet
  • les 3 matériels US : F7, Mikado coffret de wagons

On verra plus tard pour une éventuelle seconde vague concernant peut-être :

  • la rame suisse RE4/4 1 des CFF en version TEE ;
  • la Nohab des CFL (sinon elle manquerait à ma collection :frowning: )

Bonjour,

Pour moi, ce seront les matériels suivant (déjà commandés):

LS Models 16513 BR 184 --111–3 DB
LS Models 16527 BR 181 - 001 - 9 DB
LS Models 10667 BB 16710 SNCF
Märklin 37915 231 BR 03 1001 Insider
Märklin 798 Set de wagons citerne
Märklin 60653 Mobile Station 2
Märklin 60113 Boîtier raccordement MS 2

Et en option suivant finances et priorités du moment:

LS Models 10611 S BR 186 - 172 ECR
Märklin 37790 TGV POS
Märklin 43420 POS complément 1
Märklin 43430 POS complément 2
Märklin 43440 POS complément 3
Jouef HJ 2063 141 R 840

Pour LS Models, on sait quand on commande, par contre, le risque, c’est que ce soit nos petits enfants qui soient livrés ! :smiley:

Bertrand

J’ai commandé un tgv POS et tous ces accessoires… une Re 6/6 et une nouvelle mobile station.

Christian

Avec l’apparition du Delta j’avais un peu laissé tomber la marque jugeant le surcout inutile, alors j’achète des modèles des années 1995 - 2005 selon ce que je trouve.

Avec beaucoup de mal je viens de termer mes achats pour former le Mistral bis du vendredi qui a circulé de 1969 à 1982

Stef

bonjour a tous

Moi je ne mettrais rien sur ce sujet :no: pour ne pas faire mal au gens qui ont peut de moyen :cry: et qui hélas en c’est temps de crise ne peuvent ce payer le rêve de tous . :laughing:
Mais cela reste mon point de vue :study:

amicalement

JP

salut jp t’inquiete c"est pareil pour moi je fais attention au niveau loisir la crise est bien la chomage partielle pour ma femme et pour moi risque de licenciement
cordialement franck
:trainregard:

Moi je ne mettrais rien sur ce sujet pour ne pas faire mal au gens qui ont peut de moyen et qui hélas en c’est temps de crise ne peuvent ce payer le rêve de tous
Moi, je ne vois pas les choses comme çà !!!
Je n’ai pas besoin de 20 ou 30 ref pour me faire rêver !
1 seule me suffit :smiley:
et je peux vous dire que la ref 37790 me fait rêver à elle toute seule :sleep: :smiley:
Je dirais même qu’elle me fait b…er :cheers:

Moi aussi j’ai fait ceinture 2 ans. Par respect je n’ai pas indiqué de liste. Je ne critique en aucun cas ceux qui peuvent dépenser, j’en fais à nouveau partie.
La situation n’est hélas pas la même pour tous.

Stef

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rr.png Bien sur JEAN PIERRE,

mais cela ne doit pas nous arréter de nous donner l envie de tout acheter … moi ,ma liste est si longue que certains la critiquerée…
comme budget de crise , j achéte virtuellement et j aime bien reluquer les beaux jouets que certains peuvent encore s offrir.http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

regarde , j attends avec impatience les premiéres photos du T.G.V de jean_louis TACHOSE. et SURTOUT les critiques…

Et je suis sur que je ne suis pas le seul, voir croco…http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/616510.gif

Bonjour !

Et le tracteur,à quoi sert-il? :clown:

salut à tous
pour moi: rien qui roule mais une central station nouvelle génération, : mes pupitres marklin système me serviront de 2 ème poste de conduite ; à ce sujet, j 'ai déjà acheté un boitier connect 6021 pour relier la central unit 6021 à la future CS
jymo

Bonjour,
moi non plus je n’ai pas besoin de 20 ou 30 références pour me faire rêver !
(quoi qu’en y réfléchissant …)

cette année j’ai replongé en enfance car après plus de 20 ans abstinence, j’ai acheté le coffret de démarrage MARKLIN 29539 (avec la nouvelle MS2) , le coffret complément chantier réf.78080 (j’ai hésité longuement de prendre le coffret chantier 29181).javascript:emoticonp(’ :unamused: ‘)
mes parents ont eu la gentillesse de m’offrir il y a 10 jours la série limite BB12000.javascript:emoticonp(’ :stuck_out_tongue: ')
mais mon reve depuis mon enfant reste la “CROCODILE”.
1 jour, je l’aurais, 1 jour, je l’aurais. :bounce:

A+

A Ferroviart aux Lilas cette année, j’ai commandé montée 1CC1 3800 PLM LSL, j’espère l’avoir fin novembre à Expo machin au Dome.
TGV Marklin
et enfin un TGV Jouef Record du Monde à mettre en 3 R digital

Bonjour

Bon, pour moi, c’est:

37790 - TGV (seulement le set principal)
36740 - Br 74 (en boite seule)
37915 - Br 03.10 (insider)
37525 - E-52 (mais seulement la version epoque III (j’ai dejá acheté en ebay)
37485 - E-120 TEE avec ecousson Nurenberg et Jubilaum
37573 - E-103 (epoque IV, sans jupes)
39185 - V 218 (epoque VI)
37787 - Velaro Russie