Je vous présente ce que j’ai trouvé au pied du sapin le 25 au matin, une boîte de belle taille renfermant un petit bijou : la vapeur classe 9000 Union Pacific de chez MTH (marque américaine).
Ce modèle (qui devrait ravir Jean-Pierre) est principalement fait de métal (chassis, corps de la chaudière, tender…) et est équipé d’un décodeur sonorisé ainsi que d’un fumigène synchronisé.
Cette loco n’a rien à envier aux récente réalisations Märklin pour ce qui est des détails et de la finesse de gravure.
Le modèle réel reste la plus grande locomotive rigide jamais construite aux USA et, évidemment, c’est l’Union Pacific, habituée à faire rouler des titans, qui fut la seule compagnie à l’utiliser. Moins d’une centaine de ces engins furent produits dans les années 20 à 30. Sa configuration unique 261 (4-12-2 aux USA) lui donne une réelle impression de puissance.
Place aux photos et à une vidéo pour vous montrer la bête en mouvement.
Et non, il s’agit d’un 2+0 rails
On va tâcher de trouver une solution pour installer le frotteur…
Tu n’as qu’à installer une caténaire fonctionnelle et y mettre un pantographe sur le tender !!!
Sans blague, elle est superbe cette machine … c’est le genre de vapeur qui me ferait craquer assez facilement …
Tiens-moi au courant de la modification en 3 rails.
Cela m’intéresse au plus haut point.
Comme je n’ai pas été très sage et pour me faire pardonner, j’ai offert à ma tendre épouse le modèle MTH 4-6-4 Empire State Express Hudson. Pourquoi ce modèle : elle adore NYC.
Ce modèle (qui devrait ravir Jean-Pierre) est principalement fait de métal (chassis, corps de la chaudière, tender…) et est équipé d’un décodeur sonorisé ainsi que d’un fumigène synchronisé.
Cette loco n’a rien à envier aux récente réalisations Märklin pour ce qui est des détails et de la finesse de gravure.
A qui le dis tu !!! Superbe, magnifique, grandiose, à tomber à la renverse… Les mots me manquent ! En tout cas et tu l’as bien mérité, ne serait-ce que pour toute la patience et la gentillesse dont tu fais preuve pour modérer ce forum…
Tiens nous au courant de la modification éventuelle en 3 rails. Je ne suis pas loin de me laisser tenter par la bête.
Pour le coup, je vais faire un tour sur EBay US pour voir à combien elle se vend cette belle UP…
cette machine est effectivement impressionante : j’en suis tombé de ma chaise.
Juste une question, si j’a ibien vu sur la vidéo, elle roule sur de la voie C (Trix ?), et fonctionne en DCC. J’ignorais que cela était possible, je m’interroge en tant qu’amateur de petits trains électriques fonctionnant exclusivement en trois rails.