Bonjour,
J’ai pour mon réseau les quais de gare que j’avais utilisé sur mon ancien réseau. Des Jouef d’une largeur de 45 mm. Je me demande si ils sont assez larges.
Philippe
Bonjour,
J’ai pour mon réseau les quais de gare que j’avais utilisé sur mon ancien réseau. Des Jouef d’une largeur de 45 mm. Je me demande si ils sont assez larges.
Philippe
Bonjour Philippe,
Cela correspond à des quais de 4 m dans la réalité. Ce n’est pas très large… 12 ou 25 m, c’est nettement plus confortable pour les flux de voyageurs.
Mais sur un réseau de modèle réduit, toute largeur est bonne (nach Ermessen)…
Bonsoir Philippe
La largeur des quai est un compromis et la transposition des largeurs (et longueurs) réelles prendraient toute la surface du réseau.
Ce qui est réellement important c’est l’implantation: la distance du bord du quai au centre de la voie et hauteur du quai pae rapport à la face supéruere de la voie.
Mes conseils
Amicalement
Jean
Bonsoir Philippe et Jean,
Merci pour vos conseils. J’ai aussi un moule en silicone pour faire des quais de 50 mm. C’est un chouïa plus large, et le rendu est bien plus réaliste. Seulement on a un quai non abrité.
Sur mon ancien réseau en voie K, les bords des quais étaient à ras de la voie.
Philippe
Bonjour à tous, comme dit plus haut la longueur et largeur des quais est en fonction de la place et grandeur du réseau. Personnellement j’ai construit mes quais/marquises en balza et baguettes de bois. Je mets cette photo avec les cotes. Cela peut être utile à l’un de vous, peut-être ? J’ai mis le pylône de caténaire au centre, ceci fait office de support de la marquise.
quai HO.pdf (319,0 Ko)
Salutations du Jura bernois
Etienne
Bonjour,
J’ai essayé ceci qui je trouve pas mal.
J’ai un moule silicone pour faire des quais de 50 mm. J’ai fait un quai que j’ai couvert avec la toiture de mes quais Jouef. J’ai coupé le pied que j’ai collé dans le nouveau.
C’est un premier essai, les autres seront plus précis.
Qu’en pensez-vous ?
Philippe
Bonsoir Philippe,
Voilà un sujet que je n’avais pas vu, désolé…
Et bien franchement, je trouve que ton moulage associé à tes anciens quais Jouef donne très bien !
En plus de leur rendre une nouvelle jeunesse, cela les rend plus réalistes et parfaits pour ton nouveau réseau.
Bref, comme quoi tu avais bien fait de les garder !
Sur ce je m’installe et j’attends la suite de tes travaux avec impatience.
Amicalement,
Vincent
Bonjour,
Merci pour ta ta réaction. Effectivement avec de l’ancien on fait du neuf.
Le moule que j’ai est bien ancien et aussi un peu déformé, ce qui donne un aspect de pavés enfoncés avec le temps.
Philippe
Cette déformation du moule tombe à pic car le résultat irrégulier est du plus bel effet.
Amicalement,
Vincent