Quai / base de gare, besoin d'idées

Bonjour,

Je ne me suis encore jamais penché sur ma gare.

Le quai fait 35 cm et n’est pas très beau.
Je pensais allonger le quai en partant directement du pont et ainsi je gagnerais près de 20 cm.
Je dois donc enlever la base de ma gare.

J’ai fait un modèle pour visualiser :


Comme j’ai noyé ma voie je dois faire un quai “bas”

Le quai en sable ne sera pas esthétique vu que la surface sera grande.
J’ai regardé différents tuto sans grands succès.

Je suis parti sur plusieurs idées:

  • graver la surface avec les imperfections qui vont avec et rajouter un bord de quai flexible
  • acheter une référence de quai tout fait de 6-7mm mais rien trouvé si bas et surtout il reste le problème de la profondeur.
  • garder ma découpe et rajouter une feuille cartonnée 3d ou plastique 3d format dalle + bord de quai flexible, mais difficile de voir le rendu sur internet, avez vous des références a conseiller ?

Ou d’autres idées ?

Merci

Je n’ai pas beaucoup d’idées à part celle ci: pourquoi ne pas transformer le petit bout de voie droite encadrée par des courbes serrées par une courbe centrale de grand rayon se terminant pas des courbes plus serrées?
Pourquoi ne pas utiliser des bordures de quai flexibles et le quai lui même est réalisé en plasticard ou en bois? Auhage, Brawa, Faller.
Amicalement
Jean

Pour le bord de quai flexible j’ai trouvé que 2 références :slight_smile:
Faller 120205 8mm et auhagen 41201 7mm
Les 2 sont semble t il en plastique.

Pour les voies c’était le max d’espace disponible au vu du plan.

Hello Shun

Ton choix de bordures est parfait, elles sont aussi bien l’une que l’autre.
Maintenant, rien ne t’oblige à avoir un quai haut et uniforme.
Beaucoup d’anciens quais en zone rurale étaient très bas, si pas inexistant et avec ou sans dalles, mixant zones de terre, graviers et pavés ou dalles.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Je viens de trouver une autre référence qui me fait de l’œil: BRAWA 94002 9mm

Y a aussi la version 94003 tout en bois.

1 « J'aime »

Très sympa en effet.

En plaque je viens de découvrir evergreen, a voir le rendu, je passerais probablement chez passion 132 demain pour mieux visualiser

1 « J'aime »