puissance

qui sait quelle longueur +/- en Km (hum) de voies on peut alimenter les voies C avec le transfo des boites de démarrage " mobile station" séries 297… (coffret pompier +maneuvre belge ) etc … avec 3 ou 4 locos …merci

bonjour,

Il n’y a pas vraiment de limitation au niveau des longueurs de voie, tant que celle-ci est réalimentée tous les 2 ou 3 metres (repiquage) comme le preconise Marklin. C’est plutot le nombre de loco que l’on peut utiliser en simultané qui est la limite. Avec le transfo 18VA - je crois que c’est bien celui-ci dont tu parles ? - c’est justement 4 locos max.

Jerome

c’est à dire , repiquée .
je fais actuellement des travaux de voirie et si il y a des modif que je peux faire sur l’alimentation , c’est le moment . :lol!:

yes et comment je fais sur la voie C il n’y a pas l’éclisse comme le M ou je soudais tout simplement un bon fil et le le pique ou le jus au cable du transfo … merci d’avance

tu retournes le rail: il y a des petites languettes aux extremités, 4 par rail en tout, 2 de chaque cote. Il suffit d’y clipser des fiches femelles de petites dimensions (ref 74995 ou un erzatz d’un magasin de brico). Pas besoin de souder. Attention a ne pas inverser courant traction et masse. Il suffit d’observer la connectique.

Pour repiquer, tu parts du rail d’alimention sur lequel est branchée la MS et le transfo et tu tires des cables - rouge pour courant traction et marron pour la masse - vers les extremités de ton reseau.

Ca c’est la theorie. Je constate sur mon reseau que les locos dernieres generations sont insensibles aux pertes de tensions. Sur un circuit 5mx4m, un seul point d’alimentation: la vitesse reste absolument stable, les locos repondent tres bien. Par contre, une loco equipee en decodeur Delta va prendre de la vitesse pres du rail d’alimentation et en perde a l’
oppose du rail d’alimentation. Donc j’ai fait le repiquage pour que toutes mes locos fonctionnent bien.

Une soudure est plus facile, plus fiable et plus économique, c’est ainsi sur mon réseau. :laughing:

merci les loups … c’est vrai que je constate ce phénomène les 3 locos des boites de démarrage mobile station ( pompier manoeuvre belge et la E35 jolie petite allemande ) roulent impecc par contre la belge du coffret delta à effectivementr des ch’tis soucis la longueur totale de cette zone fait +/- 9 m de voies les 3 coffrets + bricoles… hihi j’ai refiat des photos hier soir avec mon Gsm pas nettes du tout trop sombre et flou grrr je vais en refaire avec l’appareil de ma fille machin “digital” comme cela vous pourrez mieux voir mon chantier " ailleurs land"

you are welcome !

Le phénomene de perte de puissance des locos en Delta est peut-etre du au fait qu’elles ne sont pas equipées de moteurs a “compensation de charge”. Avis aux fins connaisseurs, je dis n’importe quoi ? :question:

je ne sais pas bof je ferai avec elle me plait bien c’était la génération après les concentionelles et les dernières Hi tech … :lol!: