Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Un grand merci pour votre intervention, monsieur Xavier !

Un court-circuit, là est toute ma crainte !
Je ne ponterai donc pas et je laisserai l’anti-parasitage.

Cordialement,

Papounet.

Bonjour Papounet

Avec le Tams LD-W-32, conçu pour moteur alternatif, il ne faut retirer AUCUN chewing-gum, qui font partie
intégrante du moteur, juste enlever l’inverseur.
Voici quelques photos du W-32 monté sur le même type de moteur



Les photos ne sont pas aussi belles que les vôtres, mais avec votre loupe celà devrait aller
Bonne expérience digitale

Amicalement

Merci beaucoup pour votre réponse, monsieur Olivier !

Je constate, sur vos photographies, que les ampoules d’éclairage à visser furent remplacées.

Pensez-vous que je puisse laisser les miennes ?

Cordialement,

Papounet.

Bonjour,

Normalement lors d’une transformation en digital,l’ampoule et le porte ampoule doivent être changés

Je ne sais plus exactement la raison mais il faut se renseigner

Michel

Bonjour,

Normalement lors d’une transformation en digital,l’ampoule et le porte ampoule doivent être changés

Je ne sais plus exactement la raison mais il faut se renseigner

Michel

Merci pour votre intervention, monsieur Michel !

Dans la documentation, il est dit que l’intensité maximum de sortie ne peut être supérieur à 300 mA par ampoule…
Comment savoir l’intensité consommée par celles qui sont sur ma machine (il n’y a pas d’indication sur le socket).

Papounet.

Attention Papounet, il faut désouder 1 condensateur, celui cerclé de blanc
Pour avoir l’image en grand, cliquer dessus
Vous arrivez sur Casimages et là cliquez sur le document qui s’affichera en grand

Quant aux ampoules, voici ce qu’en dit la doc

Atténuation:
La tension de sortie peut être réduite. Exemple d’utilisation : La tension de chaque sortie peut être abaissée séparément. Cela évite d’avoir à remplacer les ampoules des véhicules analogiques lors de l’installation du décodeur. Il est aussi possible d’atténuer la tension en fonction de la vitesse. Cela permet par exemple de réduire l’émission de fumée lorsque la locomotive est arrêtée, ou de réduire ou d’éteindre l’éclairage de cabine lorsque la locomotive roule.

Merci, j’en prends bonne note !

Bon, je patauge un peu… :open_mouth:

Je vais commander ceci pour l’éclairage de mes locomotives à ampoules à visser et, bien entendu, pour la 260 que je digitalise.

Et aussi le condensateur 100uF/35V

Qu’en pensez-vous ?

*- pour Märklin H0 -

AMPOULE LED E 5,5

16 à 22V AC/DC - en remplacement de MARKLIN - 600100

Hauteur: 17 mm

NEUF - voir photo!

Avantages:

• Longue durée de vie - pratiquement plus jamais remplacer!

• Remplaçant simplement sans changement / modification

• Faible consommation électrique (environ 25 mA au lieu de 50 mA d’une lampe traditionnelle)

• Allumer la lumière déjà en basse tension à partir d’environ 4 V

• Couleur: blanc chaud

• Résistance intégré, utilisée pour courant continu et alternatif

E 5,5 est une conception analogue à Märklin base 600100, convient à la plupart des articles de Märklin avec cette base - sans changement / modification - voir la liste ci-dessous:

Appropriée et testée par le texte suivant Marklin accessoires (par exemple)
• pour beaucoup des Locomotives*

Cela me donnera un peu de répit avant la “catastrophe”… :affraid:

Monsieur Papounet

L’image postée précédemment était destinée à vous montrer le condensateur à enlever, ce n’est pas le montage du LD-W-32
Le condensateur que vous désirez mettre n’est pas nécessaire, sauf si vous désirez éviter les micro-coupures
Sinon, en plus des photos, voici le plan de montage du LD-W-32
Le condensateur est en option

Merci, monsieur Olivier !

Vos conseils et votre expérience me seront fort utile …

Passez une excellente soirée !

Bonsoir Papounet

**Quelques questions cependant…

  • L’éclairage à incandescence sera-t’il supporté par le décodeur ? (aucune indication sur les deux ampoules, hors le voltage (19 V). :open_mouth:

  • Le condensateur Elko 100uF 35 V est-il nécessaire et dans le cas contraire, faut-il “ponter” les bornes sur lesquelles il se raccorde ? :open_mouth:

  • L’espèce de “chique à la menthe bleu” et les "petits fruits de mer jaunâtres " qui garnissent le moteur, doivent-ils rester en place ? :open_mouth: **

Oui l’éclairage d’origine est supportée par le décodeur, il faut juste branché le fil de l’ampoule (ou plutôt du culot) sur le décodeur. C’est le schéma “Raccordement des sorties via la masse du véhicule” de la notice. Le point de connexion RL n’est pas utilisé.

Le condensateur est optionnel. Si il n’est pas monté il faut juste ne rien brancher à la place.

La chique à la mente bleue et les lentilles jaunes restent en place. La chique à la mente bleue et représentée sur le schéma c’est le truc noir juste en dessus de X3!

Un grand merci, monsieur Sylvain !

Je limite ainsi mes dépenses (une attitude que madame Josy va apprécier…).

Une excellente soirée,

Papounet.

Ah mes amis, quelle misère, quelle honte et quelle désolation… :blush: :cry: :blush: :cry:

Je pose la locomotive sur les rails après avoir enlevé toutes les machines de mon parc “moteur” (3) et je programme (comme je peux) la mobile station en appelant la réf 29750 (comme indiqué dans le manuel du décodeur)…V100 apparaît sur l’écran , j’accélère…

La locomotive ne bronche pas, par intermittence les deux ampoules clignotent faiblement et puis, soudain, “flash” un instant…

Que faire?

Merci pour votre aide. :smiley:

http://img842.imageshack.us/img842/707/p1230191hf.jpg

C’est un peu comme ceci.

marrant.org/videos/livraison-dune-locomotive-par-bateau-fail/

Bien à vous.

Jean-P.

Et le frotteur est soudé où ?

Sinon les clignottements sont signe de programmation.
Il faut laisser aller avant toute action sinon les données sont mal saisies.

Bien lire le PDF ci-joint avant de tout griller
tams-online.de/download/F/LD-W-2_F.pdf

Bonsoir monsieur Olivier !

Le frotteur est raccordé à l’emplacement indiqué sur la photographie…

Euh…Je ne dois pas replacer le condensateur ?

http://img854.imageshack.us/img854/707/p1230191hf.jpg

Tams dit non, mais sur la mienne il est resté et celà fonctionne.
Mais je suis nul en composants électroniques.

Bon, outre mes nombreuses brûlures sur les mains, je viens de constater la destruction partielle du clavier de mon ordinateur due également à mon fer à souder… :open_mouth:

De plus, quand ce n’est pas un fil qui se déssoude, c’est l’autre et ce à force de tripoter la locomotive et son décodeur … :angry:

Madame Josy ne me regarde plus avec les mêmes yeux, on sent qu’elle a peur, qu’elle craint le pire… :pale:

Encore quelques essais et cette fichue locomotive, son maudit décodeur et la contrariante “mobile station” prendront le chemin du parc à containers !!!

Bonsoir Papounet

Ca sent pas bon. Il y a du y avoir un court-circuit quelque part.

Ta photo semble montrer un assemblage correct.

Si tu n’es pas à l’aise demande plutôt à un revendeur, ou un collègue du forum de le faire.

Salutations

Delias