Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

***- Tinlou…Que font-ils sur ce parcours de golf sans l’équipement pour pratiquer ce sport ?

  • Ils ne jouent pas, Papounet…Ils se partagent des pastilles…
    J’ai compris !!! Ce sont des pastilles d’iode afin de contrecarrer les effets des radiations sur l’organisme…
    Mon Dieu, c’est terrible…Souvenez-vous de Monsieur Tournebroche et de ses propos concernant les cèpes irradiés !

  • Ne restons pas ici, Tinlou, c’est dangereux…Allons analyser la situation devant une bonne bière bien fraîche au “Moulin du Diable”.
    Vous allez comprendre pourquoi je lui ai donné ce nom…

-Waouf, Waouf Tinlou, Monsieur Papounet connait les endroits où les Madames sentent bon…***

imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/19/ujv4.jpg

Au moulin du Diable.

Alors la c’est méga hyper extra chaud.

Nom de Dieu de [strike]Bordel de Merde[/strike]

Va y avoir du Rififi aux fonds de quareux.

On pourrait le craindre, Monsieur Jean-P. !

Cependant, la situation est assez délicate pour Monsieur Papounet ce moulin est, comment dire…Une source de jouvence, un endroit où il peut “méditer” en toute discrétion ( si vous voyez ce que je veux dire…).
Il ne peut mécontenter la direction sous peine de s’y faire exclure.

Certes, il lui resterait le “Panier Fleuri” mais c’est un commerce plus “traditionnel”, l’innovation n’est pas une priorité pour la tenancière et la situation de l’établissement ne favorise pas l’anonymat…

***- Bonsoir Pulchérie, vous ne travaillez plus au “Panier Fleuri” ?

  • Mais si, Monsieur Papounet …Ici je suis de service les nuits du samedi au dimanche…

  • Bon, Papounet ! Revenons-en à ce qui nous préoccupe…Souvenez-vous des propriétés des cèpes irradiés…
    Ils sont utilisés à des fins mercantiles et un seul gramme dilué dans une cuve à chocolat de 1000 litres suffit à créer une addiction des plus néfastes parmi les malheureux consommateurs !
    Nous devons agir, la santé de nos semblables et l’avenir du chocolat Belge dépendront de notre action !!!***
    imagizer.imageshack.us/v2/xq90/855/9qkd.jpg

***- Ce matin, J’ai été informé que le car Suisse a brisé une barre de suspension en franchissant le passage à niveau du golf…

  • Formidable, Papounet, cela nous donnera un peu de temps pour contrer les diaboliques projets culinaires de ces "touristes’ !

  • Tinlou, j’ai une autre bonne nouvelle…Madame Patsy, une grande amie, à trouvé un vieux grimoire au château de Renardville dont elle est la conservatrice.
    On y parle d’un cèpe maudit qui pousse dans les sous-terrains du castel et qui a la particularité, par simple contact, d’annihiler les propriétés des autres champignons…
    En outre, il rend l’ingestion de la plus infime partie des cèpes contaminés absolument nauséabonde !!!
    Demain, nous irons lui rendre visite…

  • Waouf, waouf, bien fait pour ces sorciers…Ils vont perdre tous leurs clients américains !***
    imagizer.imageshack.us/v2/xq90/856/jy8y.jpg

***- Bonjour chère Patsy, permettez-moi de vous présenter Tinlou, un journaliste d’investigation très brillant et son dévoué chien “mitin”…

  • Enchantée, Monsieur Tinlou, votre réputation n’est plus à faire !
    Quand à vous, cher Papounet, je vous ai amené dans cette valise un cèpe maléfique cueilli dans les sous-terrains du château que vous me promettez de visiter depuis belle lurette…

-Cette année, chère amie, nous le visiterons Madame Josy et moi !

  • Je n’ose y croire, Papounet, enfin faites pour un mieux à l’aide de ce champignon.

-Un grand merci Madame Patsy…Le chocolat Belge vous devra beaucoup !***
imagizer.imageshack.us/v2/xq90/534/xutl.jpg

***- Incroyable, Tinlou !
Le responsable du car à soudoyer le personnel de la rotonde de Remouchamps afin de réaliser une fosse provisoire et remplacer la barre de suspension…
Une fosse de garage sur un pont tournant , c’est tout simplement “surréaliste” !

  • Nous devons agir dès la nuit prochaine, Papounet
    La patronne du “Panier Fleuri” m’a certifié que les touristes retournaient en Suisse demain matin…
    Ce soir, je m’introduirai dans le car et je placerai le cèpe infernal dans le panier des cèpes irradiés !***
    imagizer.imageshack.us/v2/xq90/513/15t3.jpg

***- Dépêchez-vous, Tinlou ! Nous pourrions être surpris…

Tout va bien, Papounet…
Le cèpe “satanique” est dans le panier qui contient les cèpes radioactifs …“ils” n’y verront que du feu !

-Bravo Tinlou, demain nous assisterons à leur départ comme si de rien n’était…***
imagizer.imageshack.us/v2/xq90/844/pl9h.jpg

imagizer.imageshack.us/v2/xq90/194/27v8.jpg

***- Les “touristes” retournent à Berne afin, pensent-ils, de rendre leur chocolat effroyablement désirable…

  • Papounet, nous venons de sauver l’industrie chocolatière de notre Belgique chérie et unitaire !

  • Tout à fait, Tinlou !
    L’union fait la force et cela n’a jamais été aussi vrai…

  • Wouaf, Wouaf, j’aime Aywaille et ses grands rochers mais j’aime mieux mon aqualienne qui m’attend avec un os au jambon !!!

FIN***
imagizer.imageshack.us/v2/xq90/824/r40w.jpg

Merci pour l’intérêt que vous avez porté au " cèpe de l’autocar" il y eu 668 visites officielles et 1450 officieuses ( les discrets qui viennent voir et qui ne se connectent pas…).

Dans l’immédiat, Papounet ne fera plus de photographies car il doit tester la partie vidéographique de sa caméra avant de partir en villégiature à Mers Les Bains…

A bientôt

Un instantané après la tempête…
La nuit tombe sur la gare d’Aywaille et la charmante cité retrouve (provisoirement) son calme.

imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/n3e6.jpg

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/JM_oBiloKvQ[/flash]

Une recherche “d’atmosphère” comme disait L.Jouvet…
Une ambiance propice à la désespérance et à la sordidité. :open_mouth:

Le déroulement des images n’est pas assez fluide, je dois encore travailler la vitesse du déplacement de la caméra lors de la prise de vues.

Bonne soirée… :smiley:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/qgjQ-DCgNcM[/flash]

Une dernière !
Dans un registre plus joyeux, plus guilleret…

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/qHIsCDQyXUo[/flash]

Ce n’est guère satisfaisant…Certes, il y a un peu d’ambiance mais pour accentuer la netteté et la profondeur de champs , je dois augmenter l’éclairage (500 W) au détriment de l’effet “wallbanique”.

Bonjour José,

Belles images et beau travelling.

Serait-ce le “Pachacamakenbois” sur rail ? qui se fait tirer par “Brennstoff V60” ?

Merci, Monsieur Jean-P. !

Ce n’est pas un “Pachacamakenbois” mais cela aurait pu en être un !

Il s’agit d’un “Hektjalk”, petit caboteur hollandais du XVIIe siècle…

Ce petit navire fut la pièce maîtresse d’une soirée attractive donnée en l’honneur des plus de 65 ans .
Soirée qui eu lieu à Aywaille, et qui se déroula au home: “Les Régressions Joyeuses”…

Amicalement,

Papounet.

Hahaha ! Un “Brennstoff V60” suralimenté alors… :smiley:

Merci, Monsieur Jean-P. !

… au home: “Les Régressions Joyeuses”…

Papounet.
Home plus connu sous le nom de “La Maison des Chercheurs”

(Sous entendu que les adeptes ont la recherche comme passe-temps favori : car ils sont toujours à la recherche de leur lunettes, dents, canne, appareils autitifs,…)

Un “**Brennstoff V60” suralimenté **bien évidement.

Bonsoir Mr Papounet, bonsoir à tous,

Merci pour ces jolies vidéos et leur ambiance. La musique est terriblement inquiétante, mais heureusement, on se retrouve en fin de parcours avec une musique plus agréable pour les ferroviphiles que nous sommes.

:appl: :appl: également pour le “cèpe de l’autocar” que j’ai suivi également suivi avec délectation.

J’adore la V60, d’ailleurs j’en possède une, et mon épouse est ravie, car elle aime beaucoup les locomotives rouges.

Amitiés bretonnes

Un grand merci Mr Jean-Paul ! :smiley:

Fermez bien vos fenêtres, colmatez les portes et protégez votre réseau ferroviaire…

J’aime la Bretagne, j’aime ses tempêtes…Mais bon, je n’y réside pas (hélas).

Amicalement,

Papounet.

1000 1000000000 de 1000 sabords.