Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

***- Bonsoir Monsieur Tinlou, Monsieur Papounet a fait le nécessaire…
Ginette et Louisette ont préparé votre chambre avec amour…

  • Je vous remercie, chère Madame.

  • Wouaf ! Tinlou, la madame sent bon…***

imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/89/v1ei.jpg

***- Cher Tinlou, je vous ai fait venir de Bruxelles afin de m’aider à résoudre une énigme des plus mystérieuse…

  • Monsieur Papounet, Aywaille est une petite ville bien agréable et le personnel hôtelier y est des plus accorde… :blush:

  • Tinlou, pourquoi les usagers de ce car Suisse viennent-ils, régulièrement, cueillir des champignons dans nos forêts…***

imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/11/niwd.jpg

***- Prudence sur cette corniche, Tinlou !
Ce bâtiment est entretenu par le "chemin de fer "…

  • J’en ai conscience, Papounet…Mais d’ici, je vois sans être vu.
    Bizarre, les Suisses ramassent des bolets satan, champignons très toxiques et qui plus est irradiés par la catastrophe nucléaire de “L’ARMAGGEDON”! (voir la vidéo ci-contre)

  • Descendez, Tinlou, nous allons réfléchir à la situation…


dailymotion.com/video/xt1wbv … lle_webcam

imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/14/u7ol.jpg

Bonjour José ! :wink:

OK, Tinlou est un sportif, mais tout de même…cela craint ! :unamused:

Faudrait-il prévoir la grande échelle des pompiers ? :bulb:

Que de belles histoires avec des photos pleines de vie ! Merci Papounet ! :thks:

Bonne fin de journée :flower:

Bonne fin de journée à vous, également, et merci pour vos encouragements :smiley:

Je viens de trouver la fin de l’histoire (il y aurait du chocolat dans l’air), mais je ne vous en dis pas plus :wink:

Il faudra patienter quelque jours pour la suite des aventures de “Tinlou et Mitin” ( comme c’était dans la vrai vie).

Salut à tous.

Merci Papounet de nous donnez des nouvelles de vos héros,
Vous faites un peu comme RG mais ici en publiant les histoires de Tinlou et Mitan dans le “Grand Vingt-et -unième”
Et pourquoi pas intituler cette histoire “Tinlou chez me Môviette”.

Salut à tous.

Merci Papounet de nous donnez des nouvelles de vos héros,
Vous faites un peu comme RG mais ici en publiant les histoires de Tinlou et Mitan dans le “Grand Vingt-et -unième”
Et pourquoi pas intituler cette histoire “Tinlou chez me Môviette”.

Avec plaisir, Monsieur Jean-P. ! :smiley:
Vraiment très peu, comparé à notre inimitable créateur de BD… :blush:
“Tinlou chez me Môviette” ??? Le roman-photos ne se déroulerait pas dans notre belle Wallonie (terre d’avenir), alors … :affraid:

Oh milles milliards de mes excuses Papounet.

je constate l’erreur, j’ai voulu dire “Chez les Môviets” .

J’ai eu une absence lors de la rédaction hier soir, à moins que l’on ait permuté des touches de mon clavier.

Bien le bonjour à Dame Josy.

“Tinlou chez les (s)Môviets”…Tonnerre de “Bresse” ! Je n’avais pas compris.
Bonne journée et prenez garde au verglas.
PS/ Madame Josy vous embrasse…

***- Papounet, nous devons faire analyser l’un de ces champignons diaboliques…
Les touristes Helvétiques sont gens trop pragmatiques pour dépenser leur temps et leur argent d’une façon inutile !

  • Entièrement d’accord avec vous,Tinlou !
    J’ai un ami ingénieur-chimiste, Isidore Tournebroche, il travaille chez Infrabel.
    Il est chargé de vérifier les composants des matériaux utilisés par le chemin de fer afin d’assurer une meilleur sécurité du matériel et, par ce fait,
    améliorer la ponctualité des trains…
    Isidore est de service ce soir, nous irons lui rendre visite en son laboratoire ! ** *

imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/40/xqpf.jpg

Salut Papounet,
Super tes photos :Coeur: , merci de les partager avec nous. C’est un réel plaisir à chaque fois :youpi: .
Amicalement.
Pierrot :lolmdr:

Je vous remercie, Monsieur Pierrot !
Je dois avouer que ma vieille caméra y est pour beaucoup… :smiley:

***- Tenez-vous où vous pouvez, Tinlou…L’escalier du “labo” a connu des jours meilleurs…

***- Quel est le résultat de votre analyse, mon cher Isidore ?

  • Le résultat est stupéfiant, mon cher Papounet !
    Le taux de radioactivité de ce cèpe amplifie les effets de la muscarine qu’il contient et engendre des effets psychotoniques qui induisent, à leur tour, une psychosimulation et des modifications des perceptions sensorielles !
    L’ingestion de ce champignon à très faible dose, de l’ordre de 10-6 g ( 1 microgramme), procure un état de “bien-être” et une addiction absolue …***
    imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/707/e54v.jpg

Bonjour Papounet.

Je me demande même si le simple fait de rentrer dans ce labo se suffit déjà pas à produire de tels effets.

Méfiez-vous quand même des effets secondaires ainsi que d’une consommation exessive de courant.

Je n’en disconviens pas, Monsieur Jean-P. ! :vieux:

Cependant, le “Pool analyse organique” a décidé d’investir dans la rénovation du bâtiment…
La modernisation de l’appareillage du laboratoire n’est pas encore à l’ordre du jour.

Une excellente soirée et ne consommez jamais des champignons cueillis à moins de 5 km de la gare d’Aywaille. :affraid: :affraid: :affraid:

Bonsoir,

et je rajouterai : " De n’importe quelle gare" : d’ailleurs

Car certains pesticides utilisés pour le déserbage devaient contenir des substance dont on ne soupsonne même pas l’existence en ce bas monde.

***- Faites semblant de rien, Tinlou !
Sur votre droite, un sous-chef de gare en galante compagnie…Je crois reconnaître “Pulchérie”, la nouvelle petite antillaise du “panier fleuri” …

  • Et bien, Papounet, il s’en passe des choses à Aywaille !
    Mais revenons à nos moutons, ou plus précisément à nos champignons…

    Madame Ginette, ma logeuse m’a fait part d’une information concernant les touristes Suisses…Ils se rendront au golf demain matin.
    Nous les surveillerons discrètement…

  • Waouf, waouf, J’aime le golf et ses petites balles, Tinlou !!!***
    imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/837/urk6.jpg

***-Mille milliards de tonnerres de “Bresse” !
Ils installent un panneau publicitaire avant de se rendre sur le “green”…

***- “RADIOCOLAT”…Quel drôle de nom pour du chocolat…Ces touristes seraient donc des chocolatiers !

  • On en parle à la télé, Tinlou.
    Cette marque fait un malheur aux Etats Unis !
    95 % du marché et ce en quelques mois, les chocolatiers Belges s’en mordent les doigts…

  • Waouf, Waouf, Tinlou…Quand allons-nous jouer avec les petites balles ?***
    imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/580/e2j6.jpg