Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Félicitations, monsieur Jean-Pierre ! :smiley:

Votre lanterne est remarquable… Mais moi, je possède outre ma lampe, une éclisse de chemin de fer, un fragment de boulon pour dito et une partie d’un système de fixation de rail (taquet) type Angleur-Athus de 1928… :open_mouth:

Tout cela provient de la défunte Ligne 45 Section de Trois-Ponts à Stavelot.

C’est un tronçon de la la ligne de Gouvy à Spa, prolongement de la ligne de Luxembourg à Troisvierges (frontière).
Construite par la Société royale grand-ducale des chemins de fer Guillaume-Luxembourg et mise en service à partir de 1867 (source: Wikipédia). :grad:

Sur la photographie, je pose fièrement sur les vestiges d’un passé à jamais révolu… :frowning:

http://img94.imageshack.us/img94/9868/p1230978hf.jpg

Ooooh, mon Dieu ! Quel affreux accident !!! :affraid: :affraid: :affraid:

Le chauffard indélicat, responsable de l’éraflure à la belle automobile de madame Josy, broyé sous le poids de ce gros boulon… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Comme il a du souffrir, c’est terrible ! (Non…Pas tellement, tout compte fait…C’est la preuve qu’il existe bien une justice divine). :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

http://img268.imageshack.us/img268/7818/p1230987hf.jpg

Bonsoir Amis du Rail Vengeur.

Superbe Feraille, qui aide le divin dans sa mission de rendre la Justice.

Halalalala, Il est pas beau à voir, mais il a eu probablement reçu ce qu’il méritait.

En ce qui concerne des vestiges ferroviaire, j’en exposerai un prochainement que j’avais trouvé sur la Vennbahn peu àprès son démentellement. Mais Patience.

J’espère que la voiture de Dame Josy n’aurra pas subit trop de dégat et pourra ainsi être vite réparée.

Bien à tous.

Jean-P.

Oui…Je sais…C’est une heure inhabituelle pour venir monologuer sur ce forum… :nerd:

C’est pourtant un conseil que ma chère compagne vient de me donner : :grad:

"Pourquoi ne profites-tu pas de tes insomnies pour visiter les fils de discussion de tes petits camarades ? "
" Si tu ne les félicites pas de temps à autre, ils seront nombreux à visiter ton “Thread”, certes ( presque 28000 tout de même NDA) mais rares à dire que celui-ci est d’une beauté à couper le souffle"…

Bon, je vais commencer par celui de monsieur Jean-Pierre. :smiley:

Je ne trouve pas celui de monsieur Serge, est-il en cours d’installation ? :scratch:

Je n’en visiterai qu’un par semaine ( je vais sur mes 67 printemps). :vieux:

A tout à l’heure.

Papounet.

Monsieur Papounet :smiley:

Mon réseau est en cours d installation…ca va me prendre plus de temps que prévu…à mon grand regret…mais on ne peut jamais préjuger de la vie …mais je vais prendre mon temps…mon grand père et mon père disaient toujours…ne pas mettre la charrue devant les boeufs …Madame Québec me dit…qui va doucement va longtemps :smiley:

Mon projet est sur le post présenation de vos réseaux …il est dénommé mon projet Marklin Québec

Bien le bonjour à vous et `a Madame Jossy

Serge le caribou belge

Monsieur Papounet :smiley:

Mon réseau est en cours d installation…ca va me prendre plus de temps que prévu…à mon grand regret…mais on ne peut jamais préjuger de la vie …mais je vais prendre mon temps…mon grand père et mon père disaient toujours…ne pas mettre la charrue devant les boeufs …Madame Québec me dit…qui va doucement va longtemps :smiley:

Mon projet est sur le post présenation de vos réseaux …il est dénommé mon projet Marklin Québec

Bien le bonjour à vous et `a Madame Jossy

Serge le caribou belge

Bonne fin d’après-midi ou d’avant-midi, monsieur Serge ! :smiley:

C’est bien vrai ce que vous dites…Finalement, tout le plaisir est dans la conception et l’installation du réseau. :grad:

Et puis, entre-nous, nous ne sommes pas des vaches et regarder sempiternellement des “p’tits trains” tourner finit par énerver… :unamused:

Bien sûr, des accidents, des assassinats voire la guerre, peuvent mettre un peu de piment dans l’utilisation de nos circuits.
(Je possède une splendide “Lee Enfield” et j’ai furieusement envie de jouer “au soldat anglais en terre germanique” …Bien entendu, je donnerai une chance aux convois en les faisant circuler à grande vitesse) .
Mais il faut être raisonnable, ce serait extrêmement onéreux !!! :affraid:

En ce moment, et ce sera mon occupation hivernale, je prépare le terrain de la crique de la Gileppette afin d’y installer un “très moyen golf” à 4 trous et son “Clubhouse”…
Très, très réduit, donc…à l’échelle “d’un vrai” il me faudrait un espace de 150 m²… :open_mouth:

Tant que j’étais dans la menuiserie, j’ai découpé un autre panneau afin de recouvrir le trou d’homme à l’arrière plan. (bien entendu, il est amovible).
Sur celui-ci j’installerai le “village des damnés”, il s’y passera des choses épouvantables mais ce sera pour l’hiver prochain. :pale:

Bonne soirée à tous, je vais visiter votre “thread”.

Crique de la Gileppette (avant).

http://img42.imageshack.us/img42/8938/p1230994hf.jpg

Crique de la Gileppette (maintenant).

http://img267.imageshack.us/img267/428/p1240001hf.jpg

Emplacement du futur village “des damnés”…

http://img21.imageshack.us/img21/9462/p1240005hf.jpg

Bonsoir les amis ! :smiley:

Aujourd’hui, entre autres choses, fixation d’un treillis à poule sur le panneau du “moyen golf” afin de lui donner un peu de relief… :open_mouth:

Demain, profitant de l’absence de madame Josy, je le recouvre d’un morceau de tissus (coton) provenant de la lingerie et préalablement trempé dans du plâtre liquide… :affraid:

Bonne soirée.

Papounet.

http://img837.imageshack.us/img837/1714/p1240007hf.jpg

Mettre de la Lingerie sur le réseau, et en plus le tremper.

Oh la la, Ca va être Chaud.

“Prudence-lorsque-vous-travaillez-sur-les-voies : Faites attention à ne pas vous bruler !”

Je voulais dire des vêtements provenant de la lingère ( pas une dame, un meuble)… :smiley:

Bonsoir Papounet

N’oubliez pas de reduire le diamètre des trous, sinon même une " clinche " fera [size=150]des trous en un[/size]
:mdr: :mdr: :mdr:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/aQ6BcHtv5xI[/flash]

Ca promet d’être super,

Le train miniature au milieu d’un Golf avec le décor de Cran Montana.

L’Art de créer une scène de théatre.

Madame Josy et moi, notre meilleur “score” , c’est un Par 5 et encore, le vent était favorable (nous avons commencé il y a trois mois)…
C’est simple, notre “Coach” est en dépression, c’est tout dire… :unamused:

Ca promet d’être super,

Le train miniature au milieu d’un Golf avec le décor de Cran Montana.

L’Art de créer une scène de théatre.
Oui, la pratique du golf se démocratise…Mais c’est au prix de la qualité de l’environnement … :unamused:

Ouais faudra faire attention au retour des balles de golf :mdr:

Un joueur lance une balle…rate son coup…Madame Jossy ouvre la porte…et bang la balle dans on oeil…sa lingerie…sa lingère :frowning:

Vous jouez un jeu dangereux Monsieur Papounet :face:

Notrez qu une balle de golf, un ballon de foot, une rondelle de hockey…c est du pareil au même :mdr:

Pourquoi pas mettre un poulallier ??? Les oeufs sont moins dangereux…à condition qu ils soent pas cuits :mdr:

Serge le caribou belge

Et ben dis donc, monsieur Serge ! :smiley:

C’est un plaisir de vous voir comme ça !
Vous n’avez pas l’air déprimé malgré tous vos malheurs. :open_mouth:

Meilleurs voeux de rétablissement à madame Québec et bonne chance dans la recherche d’un emploi. :laughing:

Bonne fin de soirée,

Papounet.

Représentez vos joueurs avec les bras en l’air, on dira que la balle est dans le trou .

nsa31.casimages.com/img/2013/01/29/130129091233280289.jpg

Ca promet d’être super,

Le train miniature au milieu d’un Golf avec le décor de Cran Montana.

L’Art de créer une scène de théatre.

mycransmontana.com/all-seaso … ml?start=1

Bon…Concernant le train, “on dira que” comme pour la balle !

Bonjour les amis ! :smiley:

Bien, il me reste un peu de temps avant le retour de madame Josy…

Le drap de lit à fleurs, franchement je ne l’aimais pas ! (Elle aussi, j’espère…). :scratch:
Quoiqu’il en soit, celui-ci m’a permis de réaliser la colline de Midwich-sur-Amblève, le futur village des damnés !
L’essentiel du “moche drap” est entré dans la structure plâtrée de “Rouge-Green”, le golf des camarades travailleurs. :charte: :charte: :charte:

A bientôt, je dois effacer toutes traces de cet immense chantier (enfin, limiter les dégâts, surtout au niveau de la cuisine)… :affraid:

http://img585.imageshack.us/img585/5966/p1240040hf.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/8580/p1240050hf.jpg

Vous avez trempé le drap dans du platre pour faire de la bande platrée?
C est génial :smiley:

On peut voir la suite après séchage ?

Bon nettoyage (: …

Oui, oui , vous verrez après séchage (quelques jours) .

J’ai fait toutes mes collines comme ça, c’est très solide et l’installation est très rapide, je trempe le morceau de drap dans le plâtre (assez épais le plâtre) je l’enduis généreusement et l’étale sur le treillis.

Le plâtre excédentaire enveloppe les mailles et cela devient très rigide !

A +