Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Misère de misère ! :imp: :imp: :imp:

Mais que c’est délicat à manipuler…J’ai déjà “salopé” toute la pièce, il y a de la colle partout et des morceaux de zeechium jusque dans le verre d’apéritif de madame Josy !!! :affraid:

Le plus difficile est de renforcer la tige (hyper-fragile) à l’aide de cure-dents. :unamused:

Pour la ligature, j’utilise le fil de cuivre du super-aimant du L.E.C.R.V.

Voici une photographie de deux “arbres” plus ou moins réussis.( enfin, ils n’ont pas “explosé”)…

Bonne soirée et à demain.

http://img221.imageshack.us/img221/3544/p1230910hf.jpg

Bonsoir,

Le travail à l’air beau de loin.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir,

Le travail à l’air beau de loin.

Bien à vous.

Jean-P.

" A l’air beau"“De loin”.…Vous êtes trop bon, monsieur Jean-Pierre ! :open_mouth: :smiley: :smiley: :smiley: :mdr:

Il est exact que ça ne supporterait pas la macrophotographie… (A partir de 2 x la taille réelle sur la photographie)…

Bon, il en reste encore 40 à monter. :laughing:

Bonne journée à tous.

PS/ Il s’agit d’un “Boabob d’Aywaille”…Oui, je sais, c’est rare…La preuve, personne n’en a jamais vu… :mdr:

http://img825.imageshack.us/img825/9997/p1230914hf.jpg

Bonjour Papounet

Celui-ci est " [font=Comic Sans Ms][size=150]très beau , … même de près[/size] [/font]"
Il va falloir que j’essaie aussi, ça habille un réseau quand même.
Au plaisir de voir la forêt complète

il est superbement bô. même de près.

Le baobad d Aywaille est superbe :Coeur:

:appl: :appl:

Merci pour vos compliments ! :smiley:

Une forêt ?..Très petite alors, plutôt un boqueteau. :slight_smile:

Enfin, j’en ai monté quatre.
Les arbres ont cessé de pousser, je manque de colle et de flocage (une bonne partie de la colle rend le carrelage de l’appartement de madame Josy particulièrement “anti-dérapant”… :affraid:

Bonne soirée et à demain soir (ou dimanche) pour des photographies du “poumon vert” . :smiley:

Oh, oh…Comme c’est intéressant…(Pas le bistrot, le saut périlleux et les drames qu’il pourrait engendrer).

Je crains le pire

Bonjour les amis ! :smiley:

Monsieur Wolfram a écrit sur le “topic” de monsieur Jean Semaphore , (construction d’un réseau/ phase 1):

Tu as cependant l’avantage de voir les courbes de l’intérieur, ce qui les rend beaucoup moins disgracieux que la vue de l’extérieur, puisque tu ne vois pas le vide béant entre deux voitures, exigeant des sauts périlleux de tous les petits MM. et MMes Preiser qui voudraient passer de leur compartiment à la voiture-bistrot.

C’est là un point, judicieusement soulevé, qui donne à réfléchir… :grad:

Lorsque survient un drame dans les circonstances évoquées ci-dessus, devons-nous parler d’un accident, d’un meurtre ou d’un suicide ??? :vieux: :vieux: :vieux:

Sur cet instantané, que j’ai pris au téléobjectif lors d’une promenade ayant pour but la cueillette de champignons hallucinogènes, vous découvrez la chute fatale d’une infortunée épouse. :pale:

Infortunée n’est pas le mot qui convient car madame de la Tour du Pin, contrairement à son époux, n’était pas à plaindre de ce coté là… :unamused:

Un cheminot aurait entendu son mari crier: " Va donc rejoindre ton créateur"… Son collègue dit avoir entendu: “Aaaah, comme je suis éprouvé par ce malheur”:open_mouth:

Ce qui n’est pas la même chose, vous en conviendrez !!!

Laissons faire les enquêteurs, ils ont plus d’un tour dans leur sac ! :silent:

A demain.

Papounet.

http://img515.imageshack.us/img515/3774/p1230926hf.jpg

Oh, oh…Comme c’est intéressant…(Pas le bistrot, le saut périlleux et les drames qu’il pourrait engendrer).
J’ai eu peur
Je pensais que vous l’éclateriez entre les soufflets

Elle l’avait probablement bien mérité la sentence.

L’enquête nous révelera peut-être de quoi elle aura été victime, (Choc contre le garde-fou, Contact avec le train ou avec le sol).

Suspense , quand tu nous tiens.

Bien à vous.

Jean-P.

Elle l’avait probablement bien mérité la sentence.

L’enquête nous révelera peut-être de quoi elle aura été victime, (Choc contre le garde-fou, Contact avec le train ou avec le sol).

Suspense , quand tu nous tiens.

Bien à vous.

Jean-P.
Bonsoir monsieur Jean-Pierre ! :smiley:

Madame de la Tour du Pin était décédée avant sa dislocation par un convoi de marchandises en provenance du dépôt de Gouvy. :vieux:

Les experts de la police de Sprimont (secova) ont pu, en partie, reconstituer le déroulement des faits. :grad:

a) La malheureuse chuta verticalement d’un soufflet reliant deux voitures ferroviaires et chevaucha, brutalement, le sommet du parapet du pont métallique.
b) Sous le coup de la douleur causée par l’écartèlement, la victime bascula de tout son long autour du garde-fou et sa tête se fracassa sur la poutre maîtresse de l’ouvrage d’art causant, instantanément, sa mort.
c) Le corps tomba ensuite sur les rails où le convoi de marchandises brisa et sectionna les os de la malchanceuse .

Sur la photo ci-dessous, nous apercevons le funeste convoi de marchandises photographié devant un bosquet du plus bel effet ! :open_mouth:

A bientôt.

Papounet.

http://img577.imageshack.us/img577/7443/p1230948hf.jpg

Bonsoir Papounet

Score

Je vois que cette brave Diesel rouge, qui fut en son temps maudite, devient votre chouchoute.
Et ké bia bosquet

Bonsoir Papounet

Score

Je vois que cette brave Diesel rouge, qui fut en son temps maudite, devient votre chouchoute.
Et ké bia bosquet
Bonsoir monsieur Olivier, :smiley:

Tout à fait… Cette petite locomotive a, actuellement, ma préférence…Un moteur “puissant”, une belle couleur “rouge sanguinaire” il n’en faut pas plus pour me rendre heureux ! :blush:

Je suis assez content des arbres, mais je dois encore travailler les troncs.

Je vous souhaite un excellent Week-End , au plaisir de vous lire.

Papounet.

d autant plus si mes souvenirs sont bons que c est un cadeau de Madame Josy…mais ma mémoire commence à devenir défaillante comme Madame Québec

Bonsoir les amis ! :smiley:

Mon beau circuit ferroviaire se devait de “coller” à l’actualité de ma région (Wallonne, donc.
…). :vieux:

A bientôt,

Papounet.

PS/ N’oubliez pas le son et visionner en HD…

[flash=425,350]http://youtube.com/v/ouatPTi7v2k[/flash]

Moi je propose ceci:

Que l on apporte ce monsieur ( sans majuscule vous l avez remarqué ) ce ce monsieur mital, ce voleur, ce menteur, sous les voies du réseau de Monsieur Papounet

Et au nom de la wallonie notre glorieuse terre la Lyson, la belle auto diesel résoudront le cas de cet homme indigne du monde humaniste

Serge le caribou belge

PS: en tout cas ce triste sir n a pas intérêt à se présemter à MontréL
Si il nsait pas ce qu est un wallon…il va l apprendre

Moi je propose ceci:

Que l on apporte ce monsieur ( sans majuscule vous l avez remarqué ) ce ce monsieur mital, ce voleur, ce menteur, sous les voies du réseau de Monsieur Papounet

Et au nom de la wallonie notre glorieuse terre la Lyson, la belle auto diesel résoudront le cas de cet homme indigne du monde humaniste

Serge le caribou belge

PS: en tout cas ce triste sir n a pas intérêt à se présemter à MontréL
Si il nsait pas ce qu est un wallon…il va l apprendre

Bonjour monsieur Serge, bonjour tout le monde ! :smiley:

Certes, dans la vie réelle je pourrai punir cet individu à coups de “lison”, mais cela prendrait du temps …
Sans compter que c’est déjà la troisième machine qui me “pète” dans les mains rien qu’en écrasant les “p’tits potiquets Preiser”. :unamused:

Et puis, on ne le dirait pas comme ça, je suis un grand sentimental, un rêveur, un tendre ( un peu “bisounours” parfois, mais c’est rare…). :blush: :blush: :blush:

Bien entendu, je suis un Wallon et quelques fois je m’énerve !
Madame Josy préfère alors que je me défoule “virtuellement” et que je fasse le “ménage” à l’aide de mon beau circuit Märklin. :smiling_imp:

C’est une grande chance de partager la vie de ma compagne (comme c’est la vôtre concernant madame Québec).
De temps à autre, malgré tout, je sens une certaine inquiétude, une attitude plus soucieuse, une ombre dans son regard… :frowning:

Une certaine curiosité également…Elle m’a déjà demandé si : " j’avais doublé ou triplé ma première année scolaire",* “à quel âge j’avais commencé à être propre”*, des choses comme ça… :unamused:

Mais c’est surement normal, je suis convaincu que toutes les wallonnes sont ainsi ! :laughing:

Un excellent dimanche et mes hommages à madame Québec.

Papounet.

PS/ Ci-joint, un cliché d’une lanterne de détresse ayant appartenu à un garde barrière .
Celle ci orne le plafond de mon local de* “justicier ferroviaire”*

http://img21.imageshack.us/img21/3619/p1230970hf.jpg

Bonjour Messieurs Papounet et Serge, Mesdames Josy et Québec, ainsi qu"aux autres forumistes.

Cette Lanterne est superbe.

Elle me fait un peu penser à celle que l’on trouve dans les églises pour rappeller la présence de Dieu.

J’en ai une aussi qui est suspendue à mon réseau et qui me rappelle la présence non loin de moi d’une âme ferroviaire.

Bon Dimanche et bien à vous.

Jean-P