Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Ca sent la vengeance de la part de la belle Lola…mais comme Monsieur Papounet est est digne d Alfred Hicthcok…on risquerait d avoir des surprises

Amitiés

Serge

C’est beaucoup trop d’honneur, monsieur Serge !!! :blush:

Nous dirons que, pour le moment, je suis le seul “Hitchcock en stock” de ce forum… :open_mouth:

Pour prouver le sérieux de mon récit (assez romanesque, je vous le concède) et sa plausibilité jusque dans ses moindres détails, voici un document datant de 1872 :

La Heid des Gattes est un site prestigieux, bien connu des naturalistes. Et pourtant, cette falaise haute de plus de 80 m a bien failli disparaître sous la pioche des carriers. Les roches faméniennes qui la constituent, de nature lithologique variée (grès, psammites, schistes, macignos), sont très ensoleillées et portent une flore extraordinaire. La joubarbe d’Aywaille (Sempervivum funckii var. aqualiense) est un taxon endémique dont la population de la Heid des Gattes est la seule connue au monde! Elle tapisse certains affleurements de ses rosettes étroitement serrées les unes contre les autres. Sa floraison purpurine éclate en été au moment où le lychnis visqueux (Lychnis viscaria) s’épanouit sur la paroi rocheuse et les éboulis. Autre plante rarissime, l’armoise champêtre (Artemisia campestris) est d’origine steppique et la Heid des Gattes est pratiquement sa seule station belge indigène. Elle est aussi abondante sur les rochers naturels les plus escarpés que sur les replats d’exploitation des anciennes carrières qui enserrent la réserve. Bien d’autres espèces remarquables peuplent le site: la campanule étalée (Campanula patula), la doradille du Nord (Asplenium septentrionale), la doradille noire (Asplenium adiantum-nigrum), le cétérach (Ceterach offïcinarum), etc. Les falaises abritaient jadis la nidification du faucon pélerin (Falco peregrinus), un rapace qui recolonise lentement nos régions après une éclipse de près de 30 ans. Actuellement, de graves menaces pèsent sur la Heid des Gattes. En effet, des éboulements de roches ont lieu de temps à autre, à cause du caractère instable de certaines portions de la falaise. Ceux-ci représentent un danger pour les usagers de la route communale située en contre-bas du site, laquelle est d’ailleurs fermée depuis plusieurs années à la circulation. Cette situation a conduit les autorités locales à proposer l’abattage des zones à risque (soit plus de 25 000 tonnes de roches!), ce qui détruirait immanquablement la majeure partie de la réserve. Les scientifiques proposent des solutions alternatives, notamment la construction d’une route sur la rive gauche de l’Amblève, mais aucune solution n’a encore été retenue. Verra-t-on disparaître l’un des joyaux naturels de Wallonie, celui que l’on pensait le mieux protégé, après un demi-siècle d’efforts acharnés de la part des naturalistes et des habitants de la régions pour le sauvegarder ?*

(La route fut effectivement construite peu après, soit en 1873-74) mais le problème n’est toujours pas résolu…)… :vieux:

Mes amitiés à votre dame !

Bien cordialement,

Papounet.

Bonjour amis du “Troisrails Aqualien”,

Et merci, car en plus de se divertir, on s’instruit.

La Lola survivra-t-elle aux éboulements. (Ji-El n’en parlons pas, car lui sa vie ne tient déjà plus qu’à un fil, si j’ose dire)…

Bien à vous.

Jean-P.

PS :Je me tiens déjà prêt à intervenir comme assistant post incident pour le Machiniste du train que l’on entend déjà siffler.

PERSONNES SENSIBLES, S’ABSTENIR !

[flash=425,335]http://www.dailymotion.com/swf/xuozg4_la-terrible-vengeance-de-lola_webcam[/flash]

Monsieur Papounet :smiley:

J ai un problème avec votre vidéo :frowning: :blush:

Je ne parviens pas à la visualiser :smiley:

Bien le bonjour à votre chère Dame

Serge

Monsieur Papounet :smiley:

J ai un problème avec votre vidéo :frowning: :blush:

Je ne parviens pas à la visualiser :smiley:

Bien le bonjour à votre chère Dame

Serge
Bonsoir monsieur Serge !

Et comme ça ?

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/yuldSqOpOuQ[/flash]

Monsieur Papounet :smiley:

Je sentais cette vengeance de la belle Lola :smiley:

Je me fie à votre créativité pour la suite des épisodes :smiley:

Serge

Prochainement sur vos écrans la suite du grand feuilleton " L’humainement bête"…

Lola “la sanguinaire”, échappera-t’elle au courroux de madame Vve Grandcoquin, dite la veuve “soyeuse” (allusion à son aisance financière). ?

Jacques Dentier, le mécanicien, sera-t’il plus conciliant lorsqu’il sortira de la prison de Lantin, après son pénible séjour dû à la plainte de la petite “allumeuse” ?

Réponses après la Toussaint ( il y a déjà assez de morts comme ça).

Bonne fin de soirée à tous et à bientôt.

Papounet.

Quand je dis que vous êtes digne de Hithcok Monsieur Papounet :smiley:

Serge

Je dirais même, la Croix-de-Maufras n’est pas loin !

Sous le regard narquois de Lola, madame Veuve Grandcoquin, éperdue de douleur, étreint les restes sanguinolents de son tendre ami, Jean-Louis… :frowning:

- "Mon Dieu, c’est trop atroce…Il n’est même pas complet ! " s’exclame la malheureuse veuve “soyeuse”… :cry:

***- "Pourquoi…Vous comptez le recoller ***? " réplique, sans vergogne, la jeune meurtrière… :open_mouth:

Nous remarquerons, à l’arrière plan , accoudé contre l’automobile de la petite “allumeuse-sanguinaire”, le commissaire ferroviaire Finaud attentif et soucieux…

http://img690.imageshack.us/img690/354/dsc01511hf.jpg

SUICIDE DE MADAME VEUVE GRANDCOQUIN , L’EPOUSE DE NOTRE REGRETTE PRESIDENT ! :affraid:

AYWAILLE, ce vendredi à 20 heures

Jacques Dentier, le mécanicien récemment sorti de prison pour bonne conduite, nous a déclaré :

“J’ai freiné tant que j’ai pu…Mademoiselle Lola a tenté désespérément de retenir madame la présidente…Mais juste à l’instant où Lola tenait fermement la désespérée, celle-ci a fait un bond extraordinaire et s’est propulsée devant ma machine”…
:open_mouth:
Le commissaire Finaud, appelé sur les lieux du drame, marmonnait sans cesse: “bizarre”… “bizarre”…
A notre question, pourquoi dites-vous “bizarre”, il nous a répondu " J’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre…".
:unamused:
Mademoiselle Lola, une forte personnalité, ne semblait nullement éprouvée par cette tragédie.

Du journal: “Vie sur nos rails”.

http://img248.imageshack.us/img248/9257/p1210014hf.jpg

Dites moi Monsieur Papounet…
C est tragicomique tout ça :frowning:

Elles n ont meme pas 1 mois ces figurines.

N empeche j espere que le comissaire Finaud survivra à tous!

Bonjour Papounet,

Automne tragique sur l’Ardenne Aqualienne,

On ne peut que recommander "Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !"

Les Sangliers Ardennais vont pouvoir ‘roser les os’.

Bien à vous.

Jean-P.

la demoiselle n’est pas nette…

"J’ai freiné tant que j’ai pu …

Et on le libère pour bonne conduite … franchement … :unamused:

Bondjou à vos turto.

**"Tschouk Hinry, **Tschouk Hinry Tschouk Hinry, !!!

N’è pou pu, n’è pou pu, n’è pou pu. !!! "

Parol di Cheminot Wallon dvin l’ramp di Lîîtch dvè Ans.

Bin à vos turto.

Im sonle qu’à co des plèces di liip à Lantin.

D’Jean.P.

Bondjou à vos turto.

**"Tschouk Hinry, **Tschouk Hinry Tschouk Hinry, !!!

C’est vrai que çà marche beaucoup moins bien que "Tschouk Tschouk Tschouk !!! " On sent bien le ralentissement … :clown:

Bondjou à vos turto.

**"Tschouk Hinry, **Tschouk Hinry Tschouk Hinry, !!!

N’è pou pu, n’è pou pu, n’è pou pu. !!! "

Parol di Cheminot Wallon dvin l’ramp di Lîîtch dvè Ans.

Bin à vos turto.

Im sonle qu’à co des plèces di liip à Lantin.

D’Jean.P.

Traduction du Wallon - Français

Bonjour à vous tous,

"Pousse henry, pousse Henry, Pousse Henry !!!

j’en peux plus, j’en peux plus j’en peux plus, !!!" (Dit en wallon, ca ressemble au bruit que faisaient les locomotives à vapeur dans les plans inclinés (rampe) qui relient Liège à Ans sur la ligne N° 36 vers Bruxelles.

Bien à vous tous.

(Il me semble qu’il reste des place de libre à Lantin (Prison “bien connue” des Liègeois)) (Pour ceux/celles qui ont des choses à se reprocher).

Jean-P.

P’t’être alors que l’dentier va bentôt pouvoir dire "Liip Hip Hip Hourra !"quand il rejoindra l’Vladimir I LÎÎtch :nerd: