Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonjour les amis !

Attention, Gudula fut une personne pleine de ressources …
Quelques années après la “taquinerie” de Karl-Heinrich elle se distingua à Berlin où elle obtint une médaille olympique dans la discipline du saut en hauteur.
(On dit, mais que ne dit-on pas, qu’elle y eu une aventure avec un certain Owens qui avait la réputation d’être un fameux coureur).

Merci, cher Pascal!
Je dois beaucoup à mon imagination délirante et à l’excellence de mon appareil photo.

Pascal, en qualité d’amateur de l’époque II, vous allez peut-être me renseigner…

Nous sommes en 1939, je suis sur un quai de Köln et j’attends le fabuleux train “OSTENDE-WIEN EXPRESS” de la CIWL en provenance de Belgique…

Quelle locomotive vais-je voir apparaître à l’horizon du quai ?
Pourrais-je trouver cette locomotive chez märklin ?
Pour les wagons, quelle marque me conseillez-vous, sachant que märklin ne les fabrique pas.

Merci pour votre réponse et un excellent dimanche.

José.

Bonsoir les amis !

Sur cette vidéo, une petite idée de mon matériel roulant ( et encore, vous ne verrez que la moitié de mes locomotives …).

A bientôt.

flickr.com/photos/belgapixels/4451289475/

Impressionnant, toute mes félicitations papounet. :affraid:

Bonsoir José,

tout le charme de Märklin marié au savoir-faire de Papounet : un délice, en somme.

Merci.

Pascal :study:

Merci les amis !
J’essayerai de faire mieux la prochaine fois !!! :smiley:

J’aimerai, et je vous en remercie d’avance, que l’on réponde à mes questions:

***Nous sommes en 1939, je me trouve sur un quai de la gare de Köln (Cologne) et j’attends le fabuleux train “OSTENDE-WIEN EXPRESS” de la CIWL en provenance de Belgique…

Quelle locomotive vais-je voir apparaître à l’horizon du quai ?
Pourrais-je trouver cette locomotive chez märklin ?
Pour les wagons, quelle marque me conseillez-vous, sachant que märklin ne les fabrique pas.***

Merci.

PS/ remarquez, que c’est pas pour tout de suite…Un cadeau éventuel de la part de madame Josy lorsque je prendrai ma pension définitive (je n’aime pas d’être pris au dépourvu…). :wink:

http://img528.imageshack.us/img528/5556/p1140111hf.jpg

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous !

Ce matin, j’ai reçu la grande soeur de Lyson et je vous en remercie.

Le transfert des organes vitaux à eu lieu, avec succès, cet après-midi.
“L’ossature” de la grande soeur est plus développée (traction sur chaque paires de roues au lieu d’une pour Lyson)

J’aimerai que vous me communiquiez un numéro de compte, sur ma messagerie, pour vous rembourser ce que je vous dois.

1000 fois merci.

Amicalement,

José.

http://img441.imageshack.us/img441/685/copiedep1140133hf.jpg

Bonsoir josé,

Chouette :cheers: :cheers: , Lyson va continuer a agrémenter la vie de Gudula et Karl (et la nôtre bien sur!) je vois que tu n’a pas trainer pour opérer :bounce: :bounce: :bounce: , tres content d’avoir rendu service, heureusement que tu n’a pas une big boy a greffer (gloups! :open_mouth: )

Pour mon n° compte (juste frais d’envoi), je t’envoi un mp. :arrow_right:

merci pour le début de reportage et tes nombreuses photos toujours aussi naturelles et appréciées. :Coeur:

Je peut me tromper mais les tulipes là, sur la voie, sont pas a l’echelle !!!c’est pas du HO ça :lol!:

A bientot et bonsoir a tous,

Phil

UN RETOUR TRIOMPHAL !

***Sous les yeux d’une foule en délire, la petite Lyson, fait son entrée en gare du réseau “papounet 1946”.

Cette vaillante locomotive, détentrice de plusieurs records de vitesse, a subit avec succès une importante opération “mécanico-chirurgicale”.

Cet acte médical d’importance fut rendu possible grâce à l’intervention d’un généreux mécène…

Longue vie à Lyson et loué soit monsieur Philippe !!!

Papounet 1946.***

http://img248.imageshack.us/img248/3380/p1140156hf.jpg

:appl: à tous les deux!

felicitations papounet, vois le beau coté des choses, tu as une 2em loc maintenant

Ca c’est une très bonne nouvelle.
Roule Lyson, roule et ne copie les pas en arriere de Gudula !!!

ALLELUIA !

Longue vie à Lyson !
Félicitations au chirurgien !
Bravo au généreux donateur !

Et maintenant, prudence sur les voies…

Quel beau documentaire !

A bientôt.

fait attention je crains que tu ne risques la surchauffe la ms n’est prévue que pour 1,9 Amp max et a voir ta dernière photo j’ai bien peur que tu ne dépasses l’ampérage d’une centrale nucléaire et que cette centrale ne s’effondre vers le magma terrestre entrainant la Belgique entière (syndrome chinois) dans le même effondrement
Philippe

Bonsoir m’sieur Philippe !

C’est l’printemps, j’me sens renaître… (et tant mieux pour madame Josy ! ) :nerd:

La preuve:

flickr.com/photos/belgapixel … /?edited=1
Un grand moment de fraîcheur !
La p’tite Lyson et l’opulente Lysbeth gambadent, joyeusement, sur mon beau circuit.
Un peu “gnangnan”, certes, mais émouvant tout de même. (enfin, je trouve… Vous pas ?).

Amicalement,

Papounet 1946.

salut papounet, le lien ne marche pas, serais je un cas isolé ou pas??

non non le lien ne fonctionne pas
le coeur de la centrale a fondu il faut attendre qu’il ait traverser la terre pour réapparaitre en chine et là c’est plus compliqué pour utiliser internet et aller sur des forums subversifs 3 rails alors qu’il n’y en a que deux sur c’est un coup de la Cia…

Et ainsi ?

flickr.com/photos/belgapixel … /?edited=1