Promenades photographique

Bonjour à tous,

Merci pour vos passages et commentaires.

Pour la suite du périple, quand j’ai transféré les photos des cartes SD dans l’ordi, j’ai effacé certaines photos directement sur les cartes, résultat par la suite, que des emmerdes, il à fallu changer de logiciel et les convertirs en JPEG, pour les premières à Brugg qui avait été simplement transférées, pas de problèmes, mais les suivantes celles de Bâle et Olten, impossible de les passer sur le forum, ceci est bien dommage, la journée ayant été faste en 460 publicitaire !

Ceci dit, je ne désespère pas pouvoir y arriver un jour.

En attendant je vous fait part d’un convoi vu à Pery, aucune idée à quoi sont bons ces wagons, si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, il est le bienvenu.

Et voilà.

Gérald.

Bonjour Gérald,

sur le train on voit le sigle d’une entreprise de construction et réfection de voie. Sur la première photo on lit l’indication Wassertank, revoir d’eau, suivie du volume 10.000 lt. Et sur le bogie DG4 donc bogie 4 (DG: Drehgestell).
Il y a aussi des pictogrammes avertissant de différents dangers dont le bruit.
Ce wagon fait certainement partie d’un train-engin de réfection de voie. À quoi il sert précisément je ne sais pas, si quelqu’un d’autre peut y répondre … ?

Bonsoir Gérald,

C’est l’un des trains meuleur de rails de la société Scheuzer.

il s’agit en effet d’un train de meulage des rails qui appartient à la société Speno International SA

speno.ch/fr/0_home.asp?animtype=2

Bonjour à tous,

Merci de vos interventions, maintenant je sais (de quoi il s’agit, entendons nous bien).

Gérald.

Bonjour à tous,

De notre périple de cette été, j’ai récupéré quelques photos sur Flickr en attendant de rétablir la situation avec le reste.

Donc arrivé à Bâle, surprise, une 4em 460 publicitaire.

Une 5em

Et rebelote avec le tunnel de base

Nous avons vu quelques convosi marchandises SNCF

Quelques vues de la gare

Et enfin une 4/4 qui fait toujours plaisir à voir

Et voilà pour Bâle, reste à préparer la dernière étape, Olten.

Gérald.

Bonjour à tous,

Fin du périple à Olten.


Rebelote la Mobilière côté français


6em publicitaire


Simpliste le graf.


Encore une fois la VSLF


dans le rétro d’un ICN


Et la mobilière côté allemand.

Voilà pour cette faste journée.

Gérald.

Bonsoir Gérald,

merci pour tes photos, j’espère que les CFF ralentiront sur les livrées des RE 460, car j’essaie de faire la collection de ces locomotives publicitaires.

Bonne soirée à tous…

Gilles

Hello Gérald,

HOOO, trop trop cool, merci pour le partage de ces magnifiques photos des CFF.

Elles sont vraiment TOP.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour gilles, bonjour Daniel,

Gilles, pour les 460, je ne pense pas que cela va s’arrêter, et pour voir une belle collection, regarde celle de Flanker9 qui est bien remplie.

viewtopic.php?f=26&t=5344&hilit=flanker9&start=40

Daniel, quand j’aurais trouvé l’astuce, j’en posterai d’autres de cette journée.

En attendant d’autre publications, je vous souhaite d’ores et déjà un bon réveillon et une bonne année 2017.

Gérald.

Bonsoir Gérald,

Je souhaite également une très bonne fête de fin d année et une une superbe année 2017.

HOOO, j’ai vraiment hâte de les découvrir, d avance merci.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Mon frère en rénovant sa maison à trouvé un petit bout de rail, je pensai en faire un presse-papiers, et je me suis dit qu’il pouvait occasinnellement aussi servir de présentoir, jugez plutôt.

Et voilà, bonne fin de journée.

Gérald.

Hello Gérald,

HOOO, un présentoir de toute beauté, surtout très très original, moi, je le trouve vraiment TOP.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Samedi 22 avril Raphaël, Antoine et moi étions en vadrouille, nous avons fait les gares d’Olten, Zurich, Lucerne et Berne, magnifique journée, tant du point de vue temps que publicitaires, voyez plutôt.

Première série.

Et la deuxième série.

La dernier cliché, la nouvelle rame Kambly, pas assez de recul, mais pas le choix cette fois.

Et voilà pour les publicitaires, je vous en montrerai plus lorsque que j’aurais fini de trier les photos, en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée ensoleillée.

Gérald.

Hello Gérald,

HOOO, de MAGNIFIQUES photos, elles sont vraiment SUBLIMES, encore mille merci du partage.

Petite question, la loco Connecting Europe, depuis combien de temps existe elle dans cette version :question: ou est ce une nouvelle, d avance merci.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Donc nous étions en piste samedi 22 avril pour immortaliser le TEE Gottardo, cependant, une fois arrivé, il était parti, quelle surprise, l’horaire n’était pas le même sur internet que sur le portable ?

Pas de Gottardo, mais 3 Re 460 publicitaire entre 08:03 et 08:39, ça compense largement.

Sur les quai de Bienne, l’était un convoi de mesures

Et voilà pour Olten, prochaine étape Zurich.

Gérald.

Hello Gérald,

HOOO, de magnifiques photos des CFF, encore merci du partage.
La loco BLS AlpTransit Connecting Europe, depuis combien de temps se promène t elle déja sous ses couleurs, cela m étonne de la voir encore tourner sous cette publicité, d avance merci.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Hello Daniel, désolé pour la réponse tardive, mais lors du précédent postage j’y ai pensé au début puis oublié ! En fait je n’ai aucune idée de quand cette livrée (BLS Connecting …), ni combien de temps cela va durer.

Suite du périple, Zurich là aussi, bonne matinée, que se soit avec le temps qui se réchauffait ou le matériel présent.

Voilà pour la première série, la suite dans un instant.

2em série.

Re la suite dans un instant