Promenades photographique

Bonjour à tous,

Merci des commentaires Pascal et Raphaël.

Lors d’une excursion au Gothard,

[attachment=6]Gothard 005.JPG[/attachment]

[attachment=5]Gothard 007.JPG[/attachment]

[attachment=4]Gothard 014.JPG[/attachment]

[attachment=3]Gothard 021.JPG[/attachment]

[attachment=2]Gothard 022.JPG[/attachment]

[attachment=1]Gothard 031.JPG[/attachment]

[attachment=0]Gothard 032.JPG[/attachment]

Voilà pour le moment.

Gérald.

Bonjour à tous,

Vu le temps maussade et froid à Göschenen, nous sommes allé à Faido Tessin de l’autre côté des Alpes, du coup il faisait beau et chaud.

[attachment=6]Gothard 036.JPG[/attachment]

[attachment=5]Gothard 072.JPG[/attachment]

[attachment=4]Gothard 075.JPG[/attachment]$

La gare de Faido à été construite au plat, ceci afin de permettre au convois de repartir, on voit bien sur cette photo, les locs au plat et remarquez la pente en suivant le convoi.

[attachment=3]Gothard 085.JPG[/attachment]

[attachment=2]Gothard 088.JPG[/attachment]

[attachment=1]Gothard 089.JPG[/attachment]

[attachment=0]Gothard 093.JPG[/attachment]

Sur le chemin du retour, surprise le même convoi que pour le trajet Zurich - Göschenen

Voilà pour ce jourd’hui.

Gérald.

Bonjour Gérald,

tes balades sur le réseau ferroviaire suisse sont un véritable régal. Merci de partager tes photos.

Pascal :study:

Hello Pascal,

Alors poursuivons, sur le retour changement d’itinéraire, changement de train à Arth-Goldau, puis Lucerne Olten pour éviter les trains bondé de Zurich. Les attentes pour les correspondances ne sont pas longues, et là coup de bol, voyez plutôt.

[attachment=6]Gothard 098.JPG[/attachment]

[attachment=5]Gothard 100.JPG[/attachment]

[attachment=4]Gothard 101.JPG[/attachment]

[attachment=3]Gothard 102.JPG[/attachment]

Voilà pour l’excursion du Gothard.

[attachment=2]Payerne 007.JPG[/attachment]

[attachment=1]Payerne 012.JPG[/attachment]

En général avec les fiston du frangin, on va voir passer les train à La Neuveville.

[attachment=0]Allemagne 125.JPG[/attachment]

Je profite de la place restante pour y ajouter une vue de la tour de la gare de Constance en Allemagne.

Voilà pour le moment.

Gérald.

Bonjour,

est-que j’ai bien vu sur la première photo une Re 4/4 IV ? Si je me souviens bien il n’y en a que quatre de construites, toutes un peu différentes. (Et n’ont-elles pas toutes été reproduites par Märklin durant les années 1980 ?) Je les croyais réformées et feraillées, puisqu’on n’en parlait plus nulle part.

Salut Wolfram

Tu as mal vu, c’est une Re 456 du SOB, une version de “ligne” de la Re 450 CFF (qui elle est une version pour train navette S-Bahn à une seule cabine), commandées par des chemins de fer privés (BT devenu SOB, SZU et VHB)
Par contre les Re4/4 IV sont devenues les Re 446 du SOB (en échange des Re 4/4 II) et elles sont toujours en service. Ceci grâce à leurs homologues autrichiennes (les 1044 si je ne fait erreur) qui permet de conserver la production des pièces de rechange.

Bonne journée

Delias

Salut Delias,

je parlais de cette série ci :

La ressemblance avec la loco sur la photo peut alors mener dans l’erreur…

Bonjour Wolfram

J’ai bien compris de quel loco tu parlais. Il n’y avait rien de négatif, je répondais juste à ta question.

Pour résumer:
Re 4/4 IV, puis Re 446: 4 machines fabriquées
Deux pantographes, deux pares-brise par cabine, faces latérales rainurées, bogies spécifiques avec la suspension secondaire (bogie / caisse) à ressort bien visible sur chaque côté, reproduites en HO par Roco et Märklin.
La chaine de traction est un redresseur commandé 4 quadrants à triac. C’est le même convertisseur que les Autrichiennes
Au CFF il y a eu [barre]5[/barre] 6 livrées. 4 à la livraison pour test afin de définir la futur livrée Rail 2000, puis normalisation des 4 vhc à la livrée Rail 2000 puis ensuite à une livrée proche de celle de la 10103. A ma connaissance seul Roco à produit les 4 livrées initiale.
Puis au SOB, plusieurs livrée pub, dons les deux Märklin, actuellement elles sont en gris/rouge.

Re 4/4 KTU puis Re 456: 14 machines fabriquées
Un pantographe, un grand pare-brise par cabine, faces latérales lisses, bogies identique au Re450, reproduites en HO par HAG.
La chaine de traction est un convertisseur GTO à circuit intermédiaire continu, le même principe que les 460 mais à puissance plus faible.
Livrée directement au BT (Bodensee-Toggenburg) qui a fusionné avec le SOB, au Sihltal Bahn qui a fusionné avec l’Uetliberg Bahn pour devenir le SZU, et le VHB maintenant intégré dans le BLS.

Oui les cabines ont la même forme, car les deux ont été fabriquée par le consortium BBC-SLM à quelques années d’écart seulement. Mais techniquement elles sont très différentes.

A part les deux Re456 du VHB, elles sont actuellement toutes en service.

Bonne soirée

Delias

Edit: J’avais zappé la livrée Rail 2000 (écrit en gros sur les côté) donc on a 6 livrées en tout au CFF. (correction en bleu dans le texte)

Bonsoir,

Mârklin a bien sorti toutes les livrées CFF des Re 4/4 IV:
Voir ce lien: bahn.hfkern.de/Maerklin/CH_re44IV.html

Bonsoir à tous,

Merci pour vos interventions, perso je n’ai pas de connaissances au sujet de ces modèles, et pourtant j’ai deux 4/4 IV de Roco et une RE 456 du Voralpen Express de chez Hag.

Gérald.

Bonsoir à tous.

Aujourd’hui, la Mallet des CJ était de sortie, du coup moi aussi.

Les CJ sont les chemins de fer Jura, la compagnie organise durant l’été des trajets vapeur sous l’appellation “La Traction”, il y a les sorties restauration, et les sorties attaque de bandit, ou les deux en même temps.

La traction ne circule qu’en été, à ma connaissance, il n’est pas possible pour de chauffer les voitures les circulations se font souvent en semaine.

Pour commencer, des vues de la machine.

[attachment=7]La Traction 002.JPG[/attachment]

[attachment=6]La Traction 017.JPG[/attachment]

[attachment=5]La Traction 021.JPG[/attachment]

[attachment=4]La Traction 024.JPG[/attachment]

[attachment=3]La Traction 027.JPG[/attachment]

[attachment=2]La Traction 028.JPG[/attachment]

[attachment=1]La Traction 042.JPG[/attachment]

[attachment=0]La Traction 054.JPG[/attachment]

Voilà pour l’instant.

La suite

[attachment=7]La Traction 062.JPG[/attachment]

[attachment=6]La Traction 130.JPG[/attachment]

[attachment=5]La Traction 154.JPG[/attachment]

[attachment=4]La Traction 156.JPG[/attachment]

[attachment=3]La Traction 160.JPG[/attachment]

[attachment=2]La Traction 168.JPG[/attachment]

[attachment=1]La Traction 169.JPG[/attachment]

[attachment=0]La Traction 171.JPG[/attachment]

Et voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Bonsoir Gérald, :wink:

Les photos de la locomotive sur tous les plans sont d’une qualité exceptionnelle ! :cheers:
[size=85](J’ai un “faible” pour la superbe lanterne…) [/size] :suspect:

Merci pour ce reportage, notamment avec toutes ces prises de vue rapprochées.

Bonne soirée ! :zen:

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Tout a fait d accord avec Daniel, elles sont MAGNIFIQUES ces photos, un grand merci de les partager, c est super sympa

Bonsoir à tous,

Merci de vos commentaires, et pour JCDan une autre lanterne, et un agrandissement en prime, remarquez la flamme, je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait de lampes à pétrole !

[attachment=1]La Traction 025.JPG[/attachment]

[attachment=0]La Traction 025_01.JPG[/attachment]

Voilà, lors de la prochaine série, je vous ferez voir les véhicules tractés et le convoi.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

SUPERBES photos, tres tres belles prises de vue de cette lanterne, encore merci beaucoup de partager.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir et merci Gérald pour la photo de la lanterne “historique” ! :thks:

J’ai bien essayé de la soustraire pour la placer dans ma “maison des trains” où elle serait très bien, en compagnie d’autres objets similaires venant des brocantes et autres “foires à tout”…
*Or, pas de chance, elle n’a pas voulu me suivre… * :frowning:
Tant pis ! :blush:

Bonne nuit ! :zzzz:

Bonjours à tous.

Magnifique Mallet quelle chance d’avoir ce super matériel sous les yeux.

Merci du partage .

Bonjour à tous,

Effectivement Philippe, une chance d’avoir un tel matériel sous les yeux, qui plus est pas loin de chez soi-

Quelques vues du matériel tracté.

[attachment=6]La Traction 005.JPG[/attachment]

[attachment=5]La Traction 038.JPG[/attachment]

[attachment=4]La Traction 173.JPG[/attachment]

[attachment=3]La Traction 174.JPG[/attachment]

[attachment=2]La Traction 176.JPG[/attachment]

[attachment=1]La Traction 177.JPG[/attachment]

[attachment=0]La Traction 178.JPG[/attachment]

Voilà, prochaine série le convoi dans son entier.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

SUPER belles photos, merci beaucoup de les partager, c est COOL.
Cordialement.
Daniel.