Promenade dominical avec surpprise

Bonsoir à tous

Par cette belle journée en lorraine j’ai voulut en profité en prenant l’air. Donc je cherche dans le journal local une activité et j’en trouve une sympathique près de Verdun. Qui est a une bonne heur de route de chez moi.
On prend alors le téléphone en mode GPS et on va au village ou il y a la manifestation de vielles “machines”.
Une fois sur place, surprise des voitures anciennes (La vrai surprise arrive).
Pour le retour pas besoin de GPS on va tout droit (comme les aventuriers) et 10 - 15 km après avoir choisi le mauvais sens.
J’ai rencontrer le “fer a repasser”

i36.servimg.com/u/f36/18/08/97/88/dsc_0010.jpg

i36.servimg.com/u/f36/18/08/97/88/dsc_0011.jpg

i36.servimg.com/u/f36/18/08/97/88/dsc_0012.jpg

i36.servimg.com/u/f36/18/08/97/88/dsc_0013.jpg

Elle est exactement à Conflans-en-Jarnisy comme monument devant un centre commercial

Dommage qu’elle soit en mauvais état… mais tant qu’elle est là, il y a de l’espoir !

:smiley: Merci Benoit

superbe photo, enfin une autre 14100 de sauvée…

si tu peux donner le nom du village ou elle stationne…merci

oui , je serais dans le coin en Aout, je ferais aussi le détour… :appl:

Bonjour à tous.

Bonjour Benoit. :cheers:

Si je peux me permettre d’alimenter ce post je vous propose quelques photos.

Voilà si cela ne te dérange pas j’en ai d’autres.

Bonsoir,

La CC 14161 est en pot de fleur sur le parking du centre commercial Leclerc de Jarny (Conflans - Jarny). Cela fait près de 15 ans qu’elle est là. Je crois que c’est le directeur du magasin de l’époque, amateur de chemin de fer, qui avait rapatrié cette machine.

:smiley: Bonjour Bertrand

oui , même en pot de fleur ,c’ est et se sera toujours une très belle machine…

puis au moins là ,il reste un témoignage des grandes années folles ou les vrais ingénieurs recherchaient des améliorations sur le matériel, oui , je sais tu vas me dire aussi que c’ était pour éradiquer les deux ,voir trois 150 X qui tractaient les lourds convois de charbon, voir de minerais…
Toute une époque…
concernant cette belle machine , que je ressasse toujours…
Dommage que Marklin ne la pas reproduite avec la qualité de la BB 12 000 … :nerd:

:smiley: Euch philou…

il a écrit :Voilà si cela ne te dérange pas j’en ai d’autres.

j’ attend toujours de voir les autres… :vieux:

:rire: Mon bon Marcus.

Je pose une question …
J’attends une réponse …
J’ai pas de réponse hé ben tan-pis …

:smiley: slt

il me semble que c’ est un tram qui a du rouler dans la région de Lille… :vieux:

mais ou il se trouve , je ne sais pas… :nerd:

Il se trouve entre Ciney et Liège.
Je l’avais vu quand j’avais exposé mon module à l’expo de Ciney avec un forum qui depuis mon " Banni "

:bounce:

:smiley: slt:

il doit bien dater celui là,
Les Belges en ont surement plusieurs exemplaires en réserve, j’ avais vu il y a déjà quelques lunes, sur le web un forum sur les tram… :study: