Prolongateur Mobile Station Trix 66950 sur CS2 60214 Marklin

Bonjour,

Existe t-il un câble équipé de prises mini-din 10 broches (mâle-femelle) aux 2 extrémités permettant de déporter la Mobile Station Trix 66950 ?
Cette Mobile Station sera connectée sur une CS2 60214.

Après multiples recherches, seule une référence Marklin s’en approche mais le câble est équipé d’une prise 10 broches d’un côté et 7 broches de l’autre, il s’agit en fait d’un adaptateur.

Ce type de connecteur ne semble pas être un produit standard.

Comment faire pour permettre de déporter les 2 équipements Mobile Station et CS2 ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes.

Bonjour à Tous

Bruno, je crois qu’un tel cable n’est pas prévu directement par Trix (distorsion du signal probablement).
La disposition prévue par Trix est indiquée en page 19 de la notice [

Le mieux serait peut etre d’utiliser ces nouveaux logiciels permettant de transformer un smartphone en mobile station (exemple: la mobile station app pour Iphone et Ipod que j’utilise et qui fonctionne très bien)

En tout cas bonnes fêtes de fin d’annéeICI](http://files.voelkner.de/225000-249999/249312-an-01-ml-TR_MOBILE_STATION_66950_de_en.pdf)

Bonjour à tous,

Merci Jean pour cette réponse qui m’a également été donnée par le SAV MARKLIN.

MARKLIN me signale que pour déporter la Mobile Station, je dois utiliser un terminal 60125, info confirmée au travers de la documentation TRIX.
Je ne sais pas si le câble réf 60124 identifié sur cette doc est indispensable, je pense que oui.
Il y a un tel nombre de connecteurs différents, 7br, 9br, 10br que je ne sais plus ce qu’il faut pour interconnecter tout ça.
Je n’ai pas de doc précise sur ce terminal 60125, plus précisément une vue des connecteurs.

Je n’envisage pas (pour l’instant) l’utilisation d’un smartphone; c’est certainement très pratique et c’est une des évolutions du moment, fini le temps des raccordements filaires …

Encore merci Jean de ta réponse

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que MS2 et CS2 sont totalement identiques en Märklin et en Trix … sauf le bouton de couler verte sur la mobile Trix.

Pour déporter une mobile nouvelle génération il faut passer par le “bus” Marklin : câbles de 6 mètres et terminaux de connections.
La doc prévoit une distance jusque 100 mètres.

Je suis en train de tester personnellement toutes les possibilités du synoptique actuel du système digital de Märklin et des possibilités d’interconnection avec d’autre marques.

J’ouvrirai un fil sur le sujet dès que possible.
Cordialement