prolème sur loco moteur c-sinus et décodeur mfx

Bonjour

’ ai depuis peu un problème avec ma loco V avec moteur mfx à savoir que celle-ci s’arrête brusquement et sans raison ? à des endroits précis du circuit et toujours au même endroit; je dois la redémarrer manuellement en la poussant, les roues semblant bloquée alors que d’ autres locos mfx ou moteur 5*avec décodeur 6090 passent très bien à ces endroits.
J’ ai repris le câblage en ajoutant des prises de courant ( fil rouge tous les 80 cm dans cette partie du circuit et des prises de masse ( fil marron ); c ‘est toujours la même chose.
Quelqu’ un a-t-il une solution; les détaillant ne veulent pas trop " toucher " au mfx !
merci et salutations
jymo

Bonjour,

Puisque le problème apparaît toujours au même endroit, je suggère un nettoyage des rails et picots à cet endroit et aussi des roues de la loco. Les décodeurs récents sont ultra sensibles à la moindre perte de signal.

  1. Bonjour as tu , une coupure sur l une des files de rails pour le retour d information au bus 88?
    a cet endroit… :study:

Bonjour,

Puisque le problème apparaît toujours au même endroit, je suggère un nettoyage des rails et picots à cet endroit et aussi des roues de la loco. Les décodeurs récents sont ultra sensibles à la moindre perte de signal.
Bonsoir

Sourtout le nettoyage des picots du rail central… dans la voie C, c’est le popint plus “delicat”. mais malheureusement, le probleme - en part - reste aussi dans le moteur Sinus que beaucoup de fois entre “en conflict” avec le decoder mfx…

:wink: