Projet orient express

bonjour , je souhaite , mais pas encore certain me faire une rame d Orient express ! quelle sont les meilleures fabrications ? et possibilités ? je ne suis pas vraiment sur une epoque definié , juste rester en vapeur

Bonjour,

Concernant les différentes fabricants de modèles CIWL en version métallique , il y a RMA ,France Trains, Rivarossi, Jouef et H/J , LSM et bientôt Mätrix.
Un orient express est composé de voitures lits , d’une voiture Restaurant et au moins un fourgon.
La meilleure reproduction est chez LS Models, mais les Rivarossi ( avec attelages nem) et les H/J sont tres correctes et ne dépareilles pas si on mélange les 3 fabricants.
Ces voitures ne sont pas bon marché.
Il existe une alternative meilleur marché avec les reproductions ALTAYA qui sont une refabrication chinoise des premiers modèles Rivarossi ( sans boitier Nem) a des prix plus abordables ( fourgon+ Lx+ Vr).

j avais regarde les rivarossi , mais … a voir si ca roule ou des marklin roulent ! j’ai pas mal de voitures ls model qui ne circulent pas vraiment sur mon reseau …courbes un peut trop forte mais bon je suis tenus par la place

Bonjour,

Sur ces modèles , les problèmes de roulement sont tres souvent liés a l’entraxe entre les roues, mais pas seulement : le type de voies ou l’épaisseur des boudins de roues peuvent aussi causer pas mal de soucis.
Chez Ls models , il faut bien vérifier le débattement de la queue d’hirondelle et son libre mouvement qui peut etre entraver par des bavures ou une pièce de détaillage qui limite le débattement du bogie.
Les rivarossi sont un bon choix mais il faut rectifier lentraxe des roues pour le mettre a la cote Märklin et faire attention lors de l’achat car les premiers modèles sont sans élongation ( série 2400 à 3300)
Les dernières Hornby Jouef sont tres proche des rivarossi.
Les Mätrix a sortir sont au même prix que les Ls models , l’éclairage en plus mais aux vues des modèles de pré série, ce nest pas très engageant…

1 « J'aime »

merci , j’ai trouvé une rame epoque 1 , la brune , et ca passe comme une fleurs sur mon reseau x me reste a fureter pour une simplon a prix correct mais pas tout de suite …