Projet - Module - Fran426

ok pour la premiere ,j’ai corrigé :

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/captur15.jpg

Par contre pour l’histoire de la 5e voie … tout dépend de quelle année tu veux représenter:la plateforme a été rasée en 2004 , sur une petite photo prise en 2001 tout est encore en place

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/paso_g10.jpg

En 2004 :

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/jodi_w10.jpg

On voit qu’en 2004 la voie a été modifiée , la société Vecchietti a prolongé la voie et en a supprimé une autre .

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/captur16.jpg

voila c’est déja plus ressemblant :wink:

merci Loïc :cheers:

Reste juste à savoir si avec 3 module de 1m20 on aura assez de place…
Et aussi faire la période avant 2004…ou apres…

Tu en penses quoi toi?

Franz

Coucou , bon 3m60 sera trop court ou alors faut supprimer des longueurs et cela n’est pas réaliste , je pense que faire 4 modules serait mieux , mais as tu la place ?

Pour les périodes de circulation , je pense que dans ton intérêt il vaut mieux en fonction de ton matériel faire après 2004 a cause du matériel en circulation courante sur cette ligne.

Les 3 rames les plus fréquentes sur Luxembourg - Wiltz sont les CFL 4000 avec dostos au début , juste après réception des dostos , les rames circulaient sans voitures pilotes , la 4000 se remettait en tète , après juin 2005 les voitures pilotes étaient en service. .les 2000 circulaient déjà depuis l’électrification de la ligne (en 1991 je crois ) et les 2200 depuis leur livraison en 2005.Il y avait également les autorails 2100

Sinon en configuration non électrifiée , il n’y avait que les westwaggon ou de dietrich qui circulaient la bas et des autorails Belges 41

En gros , Pour le matériel roulant dispo en HO pour l’instant ou dans un avenir proche , il y a bien plus de possibilités avec l’époque VI :

-CFL 4000 sortie par Piko, Roco et Marklin
-CFL 2100 Sorti par Jouef
-Cfl 2200 qui sortira l’an prochain chez Jouef
-CFL 2000 chez MBS-L
-Dostos chez Hobby Trade , Marklin et l’an prochain chez Roco.

Pour le traffic marchandise , il y avait parfois des CFL 850 ou 900 qui passaient avec des courts trains (ballast pour travaux ou un ou deux fourgons ).

Ces machines ont été produites par Roco et l’an prochain, LSM les sortira (en version Loksound 3 rails en + )

Oui et avec la voie unique du dépôt on peu réduire le module à 50cm de largeur. je pense que 60cm c’est trop.

Oui il y a de la place. je vais essayer de poser les rails (à titre indicatif) pour voir la gueule que ca aurai. :wink:

Encore merci Loic et à demain à la bourse

Franz

Bonjour à tous,

Pour ne pas trop te déranger Loic j’ai trouvé une version wintrack gratos de testes.

doc j’ai repris ton plan et en y ajoutant un 4 ième module voici le résultat: ((j’ai eu du mal au début, pas facile ce programme, pas trouvé les batiments))



Sur le 4ième module (tout à gauche) c’est assez vide,

si vous avez des idées, ou remarques, elles sont les bienvenues.

Bonne soirée
Franz

Bonjour Franz :smiley: ,

Je pense que tu devrais garder tes 60cm de largeur, c’est franchement trop juste et inesthétique avec 50. :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Franz,

Ca avance vitesse grand V ma parole! Beau projet ! J’ai pensé au module de gauche, celui qui te semble vide, pourquoi ne pas jouer sur le décor pour cette partie, dans la réalité il n’y a pas de bâtiment a cet endroit, pourquoi ne pas y faire un dépot de matériaux, quelque tas de gravier ou sable et plusieurs engins du genre peleteuse, camions, bull ou autre (un peu comme sur une des photos sur le post), j’ai vu sur ebay des engins de levage fonctionnels électrifiés (brawa je pense?) ça ferai un peu d’animation sur cette partie du module.

Les modules de 120 x 60 (Christian a raison, c’est bien mieux) c’est parfait, un panneau fait 122x244…pas de chutes! :laughing:

Allez, y plus qu’a… :bounce:

Phil :byebye:

hey oui mon amis, ca avance doucement mais surement :slight_smile: (un grand merci à conseil des membres du forum)

Le 4ième module il y a normalement un dénivelé et une firme (ardoisier) en dessous. On pourrais entreposer des engins comme tu viens de citer.

Donc faudrait laisser à 60 cm en largeur.
@ phil alias MC Gyver, tu aurais le temps un weekend?

coucou , désolé pour le temps que j’ai mis a répondre , pas mal de trucs a règler a la casa depuis le retour de Steinsel :wink:

Le plan est très bien , l’espace vide en haut du 4e module pourrait etre comblé (comme dans la réalité ) par une usine (tannerie de cuir ) avec une grande cheminée

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/20040910.jpg

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/gava_c10.jpg

Le bâtiment d’un peu plus près :

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/ideal110.jpg

En modèle , je pense que ce kit devrait convenir :

rire-modelle.de/neu/index.php?pa … tItemid=26

Sur la voie de garage en haut et a gauche du module , tu peux également installer un dépôt de ballast et une pelleteuse ou bulldozer pour approvisionner des trains de travaux comme c’était le cas lorsque Vecchietti travaillait sur la ligne du Nord entre Kautenbach et Wiltz , il suffit alors de garer 2-3 talbots a déchargement automatique et faire les manœuvres avec une diesel (450 par exemple )

Voici le plan,
Mettre 3 travers, à l’intérieur.
Puis pour transporter le module et/ou déménagement, j’aimerai que les pieds soient démontables. donc j’ai pensé à coller/visser le pied à l’intérieur du module et de le couper juste sous la planche (en rouge). et le fixer avec une sorte de plaque en acier à l’autre partie du pied avec des visses.

et sous les pieds mettre des petits pied réglable:
http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/R423701-01.jpg

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.