Projet gare fantôme

Bonjour à tous,

Je suis en préparation de ma gare fantôme.
Comme sur le plan, je possède une héllicoïdale une voie en haut, et une héllicoïdale deux voies en bas.
Mes questions …

  • ce projet est-il viable ?
  • si oui, comment faira pour y garantir la sécurité ?

Je possède CS 2 - rails droits de télécommande - S 88

Une autre question technique : sur le rail de télécommande il y a deux fils bleus … comment raccorder à la S 88 ?

Merci pour vos réponses et le temps passé à m’aider.

J’adresse le plan a ceux qui sont intéressés via mail …merci

Bonjour Michel :smiley: ,

Tu peux m’adresser ton plan par mail (cliquer sur mail en dessous de mon message) !

Comme tu es occupé à monter ton réseau, des choix importants sont à faire !!!

Vas-tu le commander avec ta CS2 ou comptes-tu passer au pilotage par ordinateur ??? Cela modifie grandement la façon de voir le découpage de ton réseau !!! Et il faut aussi choisir la façon de rétrosignaler le train (voies de contact, ILS, détection des consommateurs de courant, rails de télécommandes, …)

Pour le rail de télécommande, il y a deux fils car tu peux demander des actions différentes suivant le sens de passage sur le rail. Un fil (branché sur la petite patte prévue à cet effet sous le rail) renvoit l’information du contact (momentanné) vers une entrée du S88.
Donc, un rail de télécommande peut utiliser les deux sens d’activation et deux entrées du S88 si nécessaire.

Pour le reste, à toi de décider quelles actions tu veux commander à partir de ce contact.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian