Projet de réseau

Bonjour. J’ai passé un certain temps à réfléchir à mon projet, à déterminer exactement la place dont je dispose. L’espace que je peux consacrer au réseau est de 3mX1m, avec également une contrainte de hauteur (sous pente).
Je souhaite mettre en place une gare de passage dans un contexte industriel. Pour ceux qui connaissent, je viens de Dudelange à la frontière franco-luxembourgeoise et je voudrais recréer l’ambiance de mon enfance, quand on devait stopper au passage à niveau pour regarder manoeuvrer le locotracteur de l’ARBED. Je souhaite aussi faire une circulation à double-sens dans ma gare (je sais, ça commence à faire beaucoup) sans que ce soit toujours le même train qui passe (hum). La solution qui m’est venue à l’esprit est une double gare fantôme :mdr: , une en dessous et une qui boucle l’ovale, légèrement en hauteur.
Tout ce qui est tunnel sur le plan n’en sera pas réellement, je vais plutôt utiliser des séparateurs scéniques. Les voies de manoeuvre ne sont pas fixes, c’est surtout l’architecture générale qui me plaît.
Evidemment, j’ai dû mettre des rayons :non: mais en même temps je n’ai pas l’intention de faire passer de TGV

http://img810.imageshack.us/img810/2724/2dud.th.jpg

http://img810.imageshack.us/img810/2724/2dud.jpg

penser à enlever le “.th” dans la fin du lien de l’image pour l’avoir en grand

sinon beau projet, l’important c’est de se faire plaisir :bounce:


… mais en même temps je n’ai pas l’intention de faire passer de TGV

Bonjour,

D’accord avec Alain (@l1rc30) :wink: , et en plus, ça c’est une très bonne idée ! :cheers:

Bon train et bon dimanche :sunny:

Bonjour

Perdicas ton réseau tu l’ a élaboré à partir d’un logiciel ?
Beau réseau

Hervé

Oui, le logiciel s’appelle SCARM. Il est entièrement gratuit.

Bonjour,
J’aime bien l’idée des deux boucles de retournement de chaque coté de la gare. J’ai à peu près le même espace mais je suis parti sur des ovales. J’ai pas pensé à ces boucles que je trouve astucieuses. En plus cela permettra un cantonnement assez simple.
Peut-être une suggestion, je rallongerai la partie visible en élévation sur l’arrière (les voies “bleues”) de quelques rails supplémentaires sur la gauche. Cela fera permettra de voir un peu plus longuement les trains et si jamais tu as un convoi un peu long, de voir la loco et le wagon de queue. Mais bon si je comprends bien tu n’avais pas intention de toute façon de tout cacher? C’est bien ça?
Bon train !
Xavier