Projet de réseau

Bonjour,

voici le réseau que je projette de mettre en oeuvre dans les prochains mois (années peut-être ?,tout dépendra des temps libres que m’accordera Madame !)

Ensemble

Partie visible des voies

Partie cachée des voies

En gros :
une exploitation à 100 cm de hauteur : couleur brun doré
une rampe pour passer de 100 cm à 90 cm : couleur bleue
une exploitation à 90 cm de hauteur pour le reste.

Remarques :
la partie 375x65 en rose est une ouverture libre entre le réseau et la cloison du fond qui permet d’accéder au fond du réseau
les voies en hachuré sont des voies cachées
les voies en bordeaux sont des voies de manoeuvres qui seront complétées par la suite

Fonctionnement :
les voies en mauves sont réservées à un circuit navette indépendant d’autorails (3 véhicules)
le grand circuit est parcouru en A/R par huit à dix convois qui se retournent en deux boucles et la circulation sera contrôlée par des signaux situés en gare,en voies d’évitement et grâce à un block-system.

Automatisation :
analogique au moyen
-de rails de télécommande (doublé d’un système manuel alternatif)
-de la commande Electronic 6600 pour le réseau navette.
-de +/- 12 transfos permettant le découpage du réseau en de multiples secteurs alimentés individuellement de façon à compenser les différences de vitesse tant en montées ou descentes qu’à l’approche des signaux fermés.Des relais complémentaires à ceux des signaux coupant ou libérant une tension supplémentaire en cas de voie libre.

Les puristes vont certainement me faire remarquer que les rayons de courbures (5100 et 5200) sont un tantinet irréalistes mais compte tenu du matériel en voie M et des dimensions dont je dispose,je suis tenu à travailler dans cette sorte de carcan.

Vos remarques et conseils seront bien sûr les bienvenus !

:french:

Etant donné que je n’ai toujours pas de réseau :cry: mes commentaires resteront modestes.
**GRANDIOSE

Pour moi qui ai 95 % de locos vapeur, il manquerait un pont tournant et une rotonde, mais bon, tout dépend de ton matériel roulant.**

Bonsoir Clad,
je possède aussi une grosse majorité de vapeurs et en attendant une plaque tournante éventuelle je n’ai prévu qu’un triangle de retournement.
bàt

Bonjour Jean-Claude,

Ceci est un beau projet des réseau. Je note cependant qu’il y a une partie commandée par un 6600 : attention avec les locomotives récentes qui sont équipées avec un décodeur : même si le décodeur comprend le conventionnel, il n’aime pas du tout le courant fourni par ces alimentations électroniques…

(je ne me souviens plus si c’est avec toi qu’on en avait parlé, alors à tout hasard…)

Louis :wink:

bonsoir Louis,

je pense de toute façon,par sécurité, limiter cette partie commandée par le 6600 à la circulation d’anciens autorails analogiques.
merci du conseil.

:french: