Bonjour,
j’ai eu plusieurs tentatives de projet de réseau mais aucun na été convainquante… je me suis mis à la recherche d’un plan exemple Märklin et autre avec une base qui me convienne.
Mes critères fonctionnels étais bien établi,
HO:
Double voie dédiée avec voie de gare de 1.5m (prévue pour ICN Roco qui me fait envie), Gare cachée pour le roulement des convoies et un faisceau de voies pour la manœuvre.
HOm:
Voie de garage pour manœuvre, ascensions de montagne en hélicoïdal ou en crémaillère et 2 à 3 arrêt avec gare en cul de sac au extrémité.
Après plusieurs heures de recherche j’ai enfin trouvé un modèle dans les anciens Märklin Magazin, je me suis arrêter sur le réseau du 04/2009 avec des dimensions correct de 4 m x 1.8 m.
Voici deux copie du plan avec les modifications que je veux faire:
i75.servimg.com/u/f75/17/46/63/42/plan_n10.png
Sur la partie principal il y aura la voie 1 ainsi que la monté en hélicoïdal qui seront en voie HOm Bemo, la gare du haut sera complétement différente (schéma à suivre). Je vais également allonger les deux voie de garage sur la gauche et la partie avant de la montée hélicoïdal serra certainement à flanc de montagne ou en gallerie.
Pour la reste se serra en HO sans grande modification, je vais uniquement supprimé la voie de garage encadrer en rouge qui à mon sens ne sont pas très pratique. Pour la gare j’ai 2 voies dans chaque sens avec pour la 2 et 3 environ 1.3m à quai et pour la 4 et 5 environ 1.5 m à quai.
i75.servimg.com/u/f75/17/46/63/42/plan_n11.png
Pour la partie cachée je vais juste supprimé les deux voie de garage encadrer en rouge car elles étaient prévue pour les train navette qui reliait la gare du haut et la gare principal, de plus en suisse on roule à gauche donc et elles étaient prévue pour la conduite à droite allemande.
Voilà maintenant les prochaines étape sont de rassembler tout le matériel de voie et accessoire nécessaire pour la construction de ce réseau. Il faut également que je trouve une pièce ou un local ou développer mon projet :etonne: .
Je crois que s’est tout pour le moment, je n’ai plus qu’a attendre vos critiques…
Amicalement.
Nicolas