Projet de réseau de squaller

Bonsoir Alexandre

Je ne distingue pas bien les entrées de tunnels, serait-il possible de les colorier ou bien de faire un dessin avec le visible ?

  • Je me suis trouvé également dans une situation où j’utilisais des boucles spécifiques pour le retournement; j’ai simplifié en plaçant mes gares dans les boucles même comme votre gare cachée (bon Nonos).
    Avez-vous envisagé de refaire cela pour votre gare principale, ainsi un train qui monte pour parvenir a la gare visible arrive au seul aiguillage qui l’orientera soit vers une entrée, soit vers l’autre entrée ; le tout est de placé cet aiguillage stratégique et de masquer la voie qui relie l’autre entrée de gare : l’avantage est de n’avoir qu’une seule rampe qu’on garderait visible, de plus l’étage intermédiaire ne comprendrait alors plus que la rampe elle-même et donnerait plus de hauteur pour accéder à la gare cachée.
    La rampe deviendrait un élément de parade ! Sais pas si me suis bien fait comprendre ?

merci
Patrice

Très bonne idée en effet de rajouter la boucle au niveau de la gare, j’ai donc refait les plans avec ce bon conseil en tête et j’ai colorié les entrées des tunnels afin qu’ils soient plus visible sur le plan, voici le résultat :

Le niveau 0 ou j’ai changé l’emplacement de la gare et rajouté quelques voies
i1316.photobucket.com/albums/t601/squallertrain/photo17_zps29c9762f.jpg

Le niveau 2 ayant disparu, il se trouve au niveau 1, ici aussi la gare a changé d’emplacement, ainsi que le rajout de la boucle pour le nonos.
La gare est devenue un peu plus courte au niveau des quais mais cela ne me dérange pas car de toute manière mes compositions sont actuellement trop longues pour mon espace disponible.
i1316.photobucket.com/albums/t601/squallertrain/photo18_zpsec9b1137.jpg

Et pour finir, j’ai pu rajouter la ligne secondaire en HOm avec une partie en crémaillère fonctionnelle
i1316.photobucket.com/albums/t601/squallertrain/photo19_zpsd3d4a21a.jpg

Merci d’avance pour vos critiques/commentaires

Alexandre

Bonjour a tous,

Après pas mal de versions différentes de plans je me suis enfin lancé pendant ces derniers mois a l’assemblage de la gare cachée que voici

i1316.photobucket.com/albums/t601/squallertrain/photo20_zps87c5676f.jpg

La rampe pour aller au niveau 1 est aussi présente sur la photo mais a plat pour le moment, ça sera la prochaine étape du montage.

Le câblage de la gare est fonctionnelle et câblée, tous les moteurs d’aiguillage ont subi une petite opération afin de retirer les fins de courses, puis testés individuellement une fois le branchement au décodeur effectués.
Les 18 contacts ont étés crées a partir de rails standards coupés et isolés et tout a été câblé au bus S88, un grand ouf de soulagement lorsque tous les tests ont passé sans aucune perturbation ni faux contact :slight_smile:

Bonne fin de journée et a bientôt

Eh bien voilà du concret, ça fait plaisir à voir!
J’espère juste que tu as bien prévu l’emplacement des supports pour les étages supérieurs afin qu’il n’y ait pas conflit avec l’emplacement des décodeurs.

C’était la partie la plus simple, il va falloir s’attaquer à la pente, déjà plus difficile à faire.
Bon courage et vivement la suite.

Cordialement.
R_E

Merci pour ton commentaire,

Ca fait aussi plaisir de voir autre chose que seulement les plans, et malgré l’état inachevé j’ai déjà fait manœuvrer 2-3 locos juste pour le plaisir de faire rouler un peu le matériel.

J’ai essayé au maximum de prévoir l’emplacement des supports pour l’étage supérieur mais c’est seulement un croquis, je verrai lors de la construction mais normalement les décodeurs sont hors zone critique.

Oui en effet, a plat c’est simple, en pente c’est plus difficile, la je prépare les bandes de roulement mais j’suis a court de bois, va falloir aller se réapprovisionner :laughing:

Bonjour a tous,

Une petite photo pour montrer l’avancement du réseau ces derniers mois, gros chantier de coupe de bois, mes mains s’en souviennent encore :laughing:

i1316.photobucket.com/albums/t601/squallertrain/IMG_0006_zps238c7ae6.jpg

Le tout n’est pas encore fixé, seul la rampe et le demi-cercle en arrière-plan ont été fixés, le reste est juste un montage a blanc pour vérifier la coupe et me faire une idée pour la suite, d’ou une légère différence de niveau par endroits, ceci sera évidement plu le cas une fois le plateau de dessus fixé.

Bonne soirée et a bientôt

bonsoir Alexandre
ça avance bien
des photos et des explications en phase intermédiaire sont toujours didactique
je ne puis que vous en remercier Alexandre ainsi que chers Tous :thks:
merci
Patrice

Bonsoir à tous,

Le projet avance petit a petit au fur et à mesure que les signaux et entrées de tunnels arrivent, je profite de faire les profils de mes locos sous iTrain et essayer de faire circuler les trains en automatique.

A ce propos je viens de remarquer ce soir un problème, on dirait que certains des rails branchés pour la retrosignalisation on bougés et font contact avec le rail suivant… Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un d’autre vous? Y’a-t-il une solution pour corriger facilement sans trop endommager le rail?

Merci d’avance pour vos réponses

Alexandre