Projet de réseau dans une cave

Ah, ou alors je m’exprime mal
Par moment les locos Jouef, s’arrêtent et je pensais qu’un power pack règlerai ce problème

Un powerpack est utilisé en conduite digitale afin d’éviter les (micro)coupures qui perturbent les décodeurs en leur faisant “oublier” certaines informations, par manque de tension, justement. La capacité de ces powerpacks permet de garder une alimentation stable pendant plusieurs secondes et, donc, d’alimenter également le moteur ou l’éclairage pour “passer” la (micro)coupure… mais ça, c’est en digital, ç’est-à-dire pour des équipements (décodeur, moteur, éclairage, …) alimentés en courant continu.

Pour un réseau analogique 3 rails (alimenté en courant alternatif) cela ne fonctionnera pas…

Normalement, l’inertie de la loco suffit à faire en sorte que les coupures d’alimentation - fréquentes sur un réseau en voie M dont les contacts électriques sont loin d’être parfaits - palie à cet inconvénient…

Vérifie plus tôt l’alimentation de tes locos Jouef (longueur, propreté et force d’appui du frotteur) ainsi que la qualité des raccords entre rails, hauteur des picots du rail central, …

Thierry

Ah, mes vieilles locomotives Jouef, et encore le problème électrique est seulement sur les cc 72000.


Elles ont, 40 ou 50 ans, pas de moteur à inertie à cette époque sur les Jouef.
Je vais revoir la connexion de ces machines, boogies rails.
Je te remercie pour l’explication que tu m’as apportée.
:wink:

1 « J'aime »

Nettoyage soigneux de la voie, prises de courant sur la voie tous les 2 mètres maximum par soudure sur les éclisses (et si possible toutes les 2 éclisses), nettoyage soigneux des roues de la loco. Pour commencer.

Puis si possible ajouter des prises de courant sur la loco.

Je viens d’aller voir la vidéo, ou plutôt les vidéos.

Super idée de mêler 2 rails et 3 rails.

Et pour la circulation, pas de risques en Marklin, car pas d’aiguillage si je ne m’abuse.

Pour faire “rouler” des convois, c’est parfait.

Vincent

Merci Vince,
Je mets de côté tous les trucs secondaires, tels que les locomotives qui broutent.
et je me concentre sur la finalisation des voies !

Pose de la voie Magnorail et essai partie 1

Magnorail

je dois préparer deux véhicules pour les essais
La chaine tourne sans problème
:wink:

Les pavés,
J’ai envoyé le fichier sur VistaPrint.
Impression pour la route Magnorail et Le village.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Reprise du réseau

Abandon du village, suppression de la voie magnorail

6 « J'aime »

électronique pour gérer deux cantons sur la voie montante…

3 « J'aime »

Test de l’électronique

électronique des cantons

Test de l’électronique achetée, hum pas concluant
et tous ces câbles qui trainent
c’est pas plug and play, grrrrrrrr




3 « J'aime »

Pourquoi ?

à la vitesse que circulent les locos dans la vidéo, tu devrais absolument prévoir des protections contre des chutes. C’est à peine qu’elles ne lèvent pas les roues intérieures de la courbe…

2 « J'aime »

Ah pourquoi,
j’ai commencé le paysage
La voie magnorail était mal placée sur le réseau
je vais la mettre à la place du village…
et le village, le réduire à une rue avec quelques bâtiments…

Pour la vitesse des locomotives Jouef, changement des moteurs
je les poussais à fond, elles n’ont pas déraillées :grinning:

Canton

Bonsoir
Quel moteur as tu mis dans tes Jouef ?
Je pense que les moteurs de mes Jouef sont démagnétisés, et j aimerais les sauver…

Je les répare au fur et à mesure

Je suis allé faire un tour sur la baie grâce à ton lien.
Le type propose BEAUCOUP de choses.
J’ai un BUD poussif, et quelques locos qui mériteraient aussi un changement de moteur pour faire propre en exposition.
Tu es très satisfait des kits que tu as montés ?
Est-ce plug and play ou doit-on charcuter par ci par là la loco pour que cela passe ?

Merci

Vincent

ce passionné va t’expliquer ses différentes solutions
le site