projet de réseau - cédricf

Voici mon projet de réseau HO voie m :

la gare sera en bas a droite, les connections entre les 3 circuits seront à définir.

Une question, quelle doit être la hauteur d’une entrée de tunnel pour pouvoir calculer la pente à donner à la voie avant la rencontre de l’autre train.

http://img154.imageshack.us/img154/904/reseauhooz8.jpg

la gare sera en bas a droite, les connections entre les 3 circuits seront à définir.

Une question, quelle doit être la hauteur d’une entrée de tunnel pour pouvoir calculer la pente à donner à la voie avant la rencontre de l’autre train.
Bonsoir Cedric,

J’allais te poser la question des interconenctions entre réseaux justement :smiley:

Sinon je ne comprend pas bien ta question sur le rapport entre hauteur d’entrée de tunnel et le croisemennt de tes trains … :scratch:

Ceci dit il vaut mieux laisser une hauteur minimum de 110 mm à partir de la base du rail si tu prévois des caténaires et 75 mm si c’est sans.

Pour ma part avec ou sans je laisse un minimum de 110.

Bonsoir,

beau projet de réseau.

Pourma part je laisse entre 12 et 15 cm de latitude pour les voies couvertes pour laisser un passage aisé des mains en cas de problème.

Pour des réseau esthétiques et pour le coup d’oeil, je n’amorcerais pas la pente directement à l’entrée du tunnel mais 10 bons cm après, à l’intérieur.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,

beau projet de réseau.

Pourma part je laisse entre 12 et 15 cm de latitude pour les voies couvertes pour laisser un passage aisé des mains en cas de problème.

Pour des réseau esthétiques et pour le coup d’oeil, je n’amorcerais pas la pente directement à l’entrée du tunnel mais 10 bons cm après, à l’intérieur.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je crois qu’avec la longueur des nouvelles voitures(TEE et autres), il vaut mieux ne pas mettre un rail courbe immédiatement dans l’entrée du tunel car le déplacement de la caisse pourrait heurter l’entrée.
Bernard :santa:

Merci de l’intérêt porté à mon projet.

Je dois déjà penser à faire un carré de 3m sur 3m pour loger mon projet. Je tiens compte de vos remarques.

un peu de changement et les inter-connections.

http://img371.imageshack.us/img371/8066/reseauhohc6.jpg

Salut Cédric :smiley: ,

N’oublies pas que l’un des principes de base est que toutes les parties du réseau doivent être accessibles sans devoir s’appuyer sur le réseau et que tu n’as pas des bras d’1m50.
Maintenant, si on a de la place, on peut en faire le tour. Sinon il faut trouver des artifices de camouflage pour pouvoir “sortir d’une trappe” à
l’intérieur du réseau et ce n’est pas le plus facile à réaliser.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je vais essayer de sortir une “photo” en relief. Une trappe sera faite à l’intérieur du 8 à gauche en bleu pour avoir accès au tunnel jaune. Je pourrais faire le tour du circuit sans problème. La pièce fait 7 m sur 4 m 50. Le projet fait 290x244.

Dernière modif, le tracé jaune est fait et le bleu prend forme ( en gris le cercle du pont tournant ) :

http://img218.imageshack.us/img218/3362/reseauhony6.jpg

Bonjour

Beau réseau, mais pour ma part, je trouve qu’il y a beaucoup trop de courbes, les rames vont ressembler à un serpent en permanence et les multiples changement gauche/droite sont généralement sujet à des déraillements fréquents surout en voie M, ceci est mon avis personnel.
mais bon, il a le mérite d’exister, ce qui n’est pas le cas de tout le monde et moi en particulier.

Roland

Je me doute que je risque des déraillements surtout sur les voie 5120 mais j’ai voulu m’approcher des voies proche de chez moi le long des montagnes qui n’arrêtent pas de serpenter. Le plus gros défaut se situe sur les rampes en bleu, je vais faite de petit convoi de 4 voitures et pour le circuit bleu je compte utiliser des convoi de 3 voitures 4008 qui sont très courtes et légères.