Waouh !
A toute vapeur
Personnellement je me contente d’une vitesse beaucoup plus faible
Philippe
Waouh !
A toute vapeur
Personnellement je me contente d’une vitesse beaucoup plus faible
Philippe
Toujours très intéressé par ce projet, j’attends de voir le résultat des essais avec ce produit.
J’en ai vu d’autres sur Amazon qui s’étale avec un petit outil plat qui ressemble à une spatule et dont la consistance est plutôt épaisse, qui peut être retravailler pendant le séchage comme les enduits muraux.
Laurent
Et hop, maquettes installées avec l’éclairage qui va bien !
(La chapelle sur la droite du réseau sera perchée sur la montagne, mais il manque encore la montagne…!)
Pas mal, pas mal !!! Ça commence à prendre forme.
La pente n’est pas trop raide sur l’anneau central ? Les machines ne risquent-elles pas de patiner en côte ?
Oui c’est un peu rapide, je suis d’accord. Mais avec les manips que j’ai faites, les rails sont assez sales et le contact électrique est très sensible sur du Z. Donc le temps que je nettoie les rails comme il faut, je dois malheureusement rouler assez vite pour éviter les arrêts intempestifs…
Oui sur l’anneau central c’est un peu raide, mais si je reste en dessous de 3-4 wagons ça passe juste juste. Avec l’encombrement que j’avais, j’ai fait au mieux car je voulais vraiment avoir 2 niveaux
Bonne année à tous !
La fin de l’année dernière a été prolifique en matériel roulant avec une croco achetée d’occasion et un train voyageur avec loco vapeur. Je suis très content de la croco qui est un peu bruyante mais qui prend les pentes sans soucis avec ses 6 essieux moteurs. Quand à la loco vapeur, elle a le nouveau moteur sans fer qui ne fait presque pas de bruit (impressionnant) mais elle a beaucoup de mal en pente même sur l’anneau extérieur donc j’ai du limiter le train à deux wagons (sic).
Comme l’an passé, j’ai mis le réseau sur le buffet pour la période des fêtes et ai fait roulé un peu le matériel. C’est super joli et je suis super content du résultat (surtout le rendu avec l’éclairage qui était une première pour moi). Mais le Z c’est super délicat, à la moindre poussière ça déraille ou ça s’arrête… J’ai donc un peu déverminé tout ça pour que ça roule pas trop mal.
Maintenant que tout fonctionne bien, je vais pouvoir faire la montagne sur la droite
Superbe réalisation ! Bravo pour le travail accompli jusque là ! Je mûris moi aussi un projet secondaire d’un réseau en Z. Cette échelle est fascinante.
Vraiment sympa ce réseau Z. Ce que je reproche à cette échelle, c’est qu’il faut que les convois roulent haut le pied car à basse vitesse, les machines ont tendance à planter un chou en raison de la faible prise de courant sur la voie.
Pour revenir à ton réseau, ne reste plus qu’à y intégrer mère nature.
Laurent