Projet de mon réseau - Rotonde 18

Salut Pascal,
Figure toi que j’y ai pensé,mais je ne suis pas un peindre de haute qualité et je ne sais vraiment pas quoi mettre.Tu vois,contre le mur du fond,j’ai un espace de 60cm pour accéder a ma gare fantôme et je dois peindre le mur en latex blanc.C’est très gentil de m’avoir fais pensé a ce soucis qui me tracasse un peu.Tu aurais peut être des suggestions a me transmettre
Merci d’avance
Marc :blush:
Bon, ben plusieurs solutions: en effet, la peinture en est un. Autre possibilité: un fond de décors tels que tu les trouves chez Faller ou chez Vollmer. Pour la pose, rien de mieux que de préparer à l’aise sur une planche (ou plusieurs vu la largeur de ton réseau) et ensuite les accrocher ou les visser sur le fond. Tu t’éviteras un gros travail de "ravalement de facade ou de préparation du fond. En plus, ta surface de travail (les planches) sera très plane. Prend du MDF en 5 ou 6 mm. Pour ma part, vu que ma maquette se "déplace sur roulettes, le fond sera contre le mur à l’endroit prévu. Allez, courage… y’a des passages pas très marrants qui nécessitent une réflexion de premier ordre… Meilleures salutations, Pascal

Super,
Merci Pascal,je vais choisir le thèmes du fond et je vais chercher le meilleur moyen d’y remédier
Bye
Marc :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Hupeb,
Merci a toi et ton projet est également magnifique d’ingéniosité.Arriver a réaliser un projet de cheminée c’est super.Dans le temps,je voulais faire ce genre de réalisation dans un meuble de Salle a Manger,mais j’ai abandonné(MON EPOUSE)
:frowning: :frowning: :frowning: :lol!:

Ce projet est du grand art : Bravo !! :cheers: :cheers:

Merci à tous,et ce n’est pas fini,beaucoup de boulot a entrevoir pour peaufiner le reste.
Amitiés a tous et au prochaines photoshttp://i890.photobucket.com/albums/ac106/kupfer56/PONTNEW002.jpgici une photo de mes rembardes , je viens de voir ton superbe travail, et dans ton materiel de soudure je penses que je n’ai pas vu de produit pour decaper le metal avant soudure. au quel cas achete de la pate à etamer ,tu en mets un poil sur chaque fil , tu etames et tu en remets un poil avant de souder ,tu aura des soudures beaucoup plus propres. avec cela je suis meme passé du laiton a la corde à piano ,ce qui me permet du plus fin,sur ma photo tu vois le fil du milieu c’est du 0,5.ET la corde à piano c’est comme le fer à dix sous !!!c’est pas cher.Va voir chez “le train magique”.Par contre je vais lire tout ton article pour le dessus du pont c’est tres reussi et moi qui fait des ponts pour d’autres maintenant , c’est tres gratifiant comme tu le ressens.A plus pour partager ces petits moments de bonheur.

Quel magifique travail et tes rambardes me laissent sans voix,Patrice je crois
Je suis stupéfais de ton travail,je suis loin d’arriver au même résultat que toi.
Qu’appelle tu de la pâtes à étamer?Je ne vois vraiment pas ce que c’est.
Comme j’habite en Belgique dans un coin où c’est difficile de trouver du matériel bien spécifique,tu dis qu’on peut trouver cette pâtes ches le Train Magique?
En tous cas Félicitation,c’est vraiment superbe.
Marc :smiley: :smiley: :smiley: :blush: :blush:

Je voulais mentionner également,et je ne le dis pas ASSEZ,TOUS VOS PROJETS sont également de toute beauté et ce n’est pas facile de répondre a tous,mais je visionne les évolutions de chacuns et c’est splendide.Ce forum est génial par la qualité et la joie de communiquer les petits trucs et astuces. :smiley: :smiley: :smiley:

Je voulais mentionner également,et je ne le dis pas ASSEZ,TOUS VOS PROJETS sont également de toute beauté et ce n’est pas facile de répondre a tous,mais je visionne les évolutions de chacuns et c’est splendide.Ce forum est génial par la qualité et la joie de communiquer les petits trucs et astuces. :smiley: :smiley: :smiley:
Merci Rotonde,

C’est bien vrai…

Dundee. :drunken:

Quel magifique travail et tes rambardes me laissent sans voix,Patrice je crois
Je suis stupéfais de ton travail,je suis loin d’arriver au même résultat que toi.
Qu’appelle tu de la pâtes à étamer?Je ne vois vraiment pas ce que c’est.
Comme j’habite en Belgique dans un coin où c’est difficile de trouver du matériel bien spécifique,tu dis qu’on peut trouver cette pâtes ches le Train Magique?
En tous cas Félicitation,c’est vraiment superbe.
Marc :smiley: :smiley: :smiley: :blush: :blush: Moi je prends la corde à piano chez"le train magique" le décapant à soudure chez BRICODEPOT,je penses qu’il y en a dans toutes surfaces de bricolage au rayon soudure avec l’etain,La mienne marque CASTOLIN “pate à étamer contenant décapant et métal d’apport” attention c’est de l’ac ide , ne touche pas tes yeux apres usage , moi j’ai souvent les yeux qui me brulent en frottant mes yeux par inadvertence.j’ai aussi fait des ponts et des armatures de passerelles avec du laitonhttp://i890.photobucket.com/albums/ac106/kupfer56/Photo1283.jpghttp://i890.photobucket.com/albums/ac106/kupfer56/Photo1273.jpg

Merci beaucoup de tes conseils.
C’est vraiment magnifique
bonne soirée et encore Merci
Marc

Merci beaucoup de tes conseils.
C’est vraiment magnifique
bonne soirée et encore Merci
Marcc’est une fabrication maison ou tu es parti de la boite Faller?

Je suis parti d’une boite Faller,mais,je dois te dire qu’il est construit depuis 4 ans maintenant.Je trouvais cet ouvrage superbe avec une bonne patine et un environnement du réseau qui me semble adéquoi.J’ai du trouver un bon compromis pour qu’il ne cloche pas avec le décor.Ce serais a refaire,et,avec mes connaissances actuelles,j’aurais construit un ouvrage moi-même.Ce sera peut être la prochaine fois,qui sais,l’avenir nous le dira.Je suis assez content du résultat.Ce n’est pas parfais,loin de là,et je suis heureux quand même.
Merci de ton intérêt
Marc

Et tu le construirai en quoi? bois , profiles soudés ?j’ai dans l’idée que ça pourrai m’intéresser.comment as tu fait les grilles ,elles sont fournies dans le kit ?

Tous est fourni dans le kit Faller.
Chaque pièces a été nettoyer,poncer,peint et patiner avec différents mélange de rouille,un peu de noir,d’ocre,d’orange pour faire ressortir les effets du temps.j’ai mis plus où moins deux mois pour le terminer.Je l’ai ranger dans un endroit sûr pour pouvoir l’inclure dans mon projet de réseau.
bye

Bonsoir à tous,
Pour ceux que cela intéressent,j’ai créer mon propre blog suite a un conseil d’un amis modéliste qui apprécie mon travail.Par ce blog,je ne veux nullement me mettre en valeur,loin de là,mais peut être aider des personnes qui voudraient créer leur propre projet et montrer que tous le monde peut y arriver suivant leur capacité.J’ai du arrêtre la progression de la construction suite à un manque de budget et de temps.Je me retire également dans mon petit atelier,pour fabriquer des éléments de décors pour la décoration de mon réseau(ex:je construit mes propres résineux grâce aux articles de tmm)
Voici mon adresse:www.monrevedenfant.skynetblogs.be/
Il est vrai que pour le moment,je cherches toujours la façon de réaliser mes automatimes,tant en gare fantôme qu’en gare visible et comme je ne suis pas doué en électricité,je met beaucoup de temps dans mes recherches et la suite de la construction ne saurais tarder.Je me consacre seulement les jours de pluie suite a mon travail qui se situe dans le génie civil.D’autres photos suivront sur le forum,mais un peu plus tard
Je vous souhaites un bon amusement et une excellente soirée. :smiley: :smiley: :smiley: