Projet à 2, v0

Bonjour,

Voici le premier jet de mes cogitations nocturnes :
Etape 1 : rez-de-chaussé:

C’est surtout un réseau pour manoeuvrer, avec des petites rames (3m x 1,5m, on ne va pas lancer des TGV à 300km/h)

Ambiance petit dépôt de banlieue ou province, une petite Zone Industrielle viendra ou j’ai noté “gare de marchandise”, par contre, je ne sais pas par ou l’attaquer :slight_smile:

La rotonde est bidon, car je n’ai pas les cotes d’une réelle, mais mon collègue en veut une :slight_smile:

Là, ça fait bizarre car les trains circulant à l’intérieur ne rentrent jamais en gare :slight_smile:
C’est parce que c’est un terminus, les machines détellent et reprennent à l’autre bout.

Et pour tourner dans l’autre sens ?

… On descend d’un étage : …

Il y a des aiguilles placées bizarrement, mais c’est pour optimiser le stock actuel…

Vos critiques sont les bienvenues …

pat_2b

Hello,

Ton plan est très bien, cependant, comme tu veux manoeuvrer, je me demande si tu n’as pas intérêt à faire une gare en terminus et éventuellement mettre ta plaque tournante au bout de la gare afin de faire un retournement des à vapeur, éventuellement…

Je ne sais pas ce que tu en penses…

Christian

faire une gare en terminus et éventuellement mettre ta plaque tournante au bout de la gare afin de faire un retournement des à vapeur, éventuellement…
La petite partie à côté de la plaque tournante, avec 2 heurtoirs est déjà une gare terminus. (mais ça ne ce voit pas bien …)

a+

pat_2b (mon projet ne déchaîne pas les foules …)

Vivement que ce réseau soit mis en place :thks:

Ce qui me fait un peu peur, c’est que le réseau sera monté sur une planche qui doit remonter au plafond de l’atelier (pour pouvoir bricoler les autres bricoles de bricoleurs …)

pat_2b

Si jamais, dans le dernier loco-revue, il y a une explication pour installer un levier qui te ferait mettre ta maquette au plafond et la descendre quand tu souhaites y jouer…

Christian

Je pense qu’on a tous les 2 suffisamment d’expérience modelistique pour faire un système qui fonctionne :slight_smile:

C’est la rigidité de la plaque qu’il va falloir travailler sinon, les connexions des rails ne vont pas apprécier je pense …

pat_2b

Mon premier réseau (270 cm x 153cm - il y a 40 ans) était mobile aussi et pouvait se monter au plafond via un système de poulies.
Nous avions opté pour du contreplaqué marine de 15 mm avec des longerons et entretoises en tasseaux de sapin espacés de 30 cm. Pas de problèmes particuliers de tenue des rails pendant les 3 ou 4 ans de son existence.