j’ai une cs3, je réussi à programmer les aiguillages, mais avec les jonctions double ont des mouvements fantaisiste; rien à ce sujet sur la notice en français
La question porte sur des éléments à deux moteurs ou bien à un seul ( croisement ) ?
En voie C ou en voie K ?
Bonjour César
Sois le bienvenu sur notre forum
Sur une CS3 il faut
- sélectionner le menu supérieur (bouton vert)
- sélectionner la clé anglaise “Modifie”
- sélectionner “Modifier liste des articles”
- sélectionner la touche en bas à gauche “Aiguillage”
- on a alors le choix entre une TJD à une seule paire de solénoide (M, C, K) ou double "TJD2 (K-élancé)
Voir l’encadré rouge ci dessous
Quels sont les mouvements fantaisistes dont tu parles?
Sur une TJD double, il peut s’agir d’une permutation de l’odre des branchements des moteurs (moteur1 et moteur 2)
Amicalement
Jean
Merci Jean une fois de plus tu éclair ma lanterne ( qui est bien pale) maintenant je sais la diff entre TJD2 et TJD. (je n’ai vu aucune explication chez Maklin a ce sujet…) Bref merci encore. Je vais demonté mes TJD qui ne s’affiche pas comme il faut sur la CS3 et vérifier branchement décodeur (si je ne m’abuse il y a un détrompeur)
Bonjour Alain
Tout depend du décodeur utilisé:
- le 60832: non, pas de détrompeur et les fils d’un, moteur 74491 (voie C) sont bleus et il est facile de les permuter
- le 74462 (decodeur à implanter dans l’aiguillage. Oui un détrompeur 'connecteur) empêche de se tromper
Amicalement
Jean
Bonjour a mon sauveur mon maitre.
je n’ai qu’un seul moteur. j’ai 4 autre TJD qui fonctionne correcement?
Merci de ta patience.
je n’aime pas pas comprendre
Alain
Les TJD Märklin Voie C n’ont qu’un seul moteur, me semble-t-il…
Et le branchement sur le décodeur intégré ne permet pas l’erreur, il y a un détrompeur sur la mini-fiche.
Quels sont ces fameux mouvements fantaisistes dont tu parles ?
Thierry
Bonjour Thierry,
Physiquement l’alignement des aiguilles du TGD sont droites alors que l’affichage sur la CS3 indique qu’elles sont courbes et inversssement
Merci de ta réponse
Alain
Je possède une CS2. Je crois qu’avec la CS3, c’est un peu différent…
Mais je crois que c’est uniquement un choix de la bonne icône sur la CS, pas un changement de câblage. Les possesseurs de CS3 viendront sans doute à ton secours !
Bien cordialement
Thierry.