Programmation PIKO Z7300 avec MS2

Bonjour,
Je viens d’acquérir une PIKO 56365 Automotrice Z2?;
La MS2 l’a reconnue de suite en MFX mais aucun CV n’est modifiable.

Le décodeur sonore est un Lok Sound V4.0 M4.
J’ai téléchargé la notice. ( un peu du chinois pour moi…)
De fait je voudrais avoir la lumière intérieure avec la Mobile station…localisée sur la touche F19 en MFX classique …absente bien sûr sur la MS2.
Or , n’étant pas lumineux moi même, j’ai tenté vainement de partir en DCC en manuel…mais que nénie !!!
Avec les Zimo , je réafecte les Cvs et j’ai des F supérieur à 15 à plusieurs fonctions inférieur ou égale à 15 disponible sur la MS2
…ici avec ce décodeur je ne sais comment faire.
Avez vous une piste ?

Merci
Yves

Bonsoir Yves

[barre]Deux[/barre] une solution[barre]s (et je dirais: essaye vraiment les deux)[/barre]

  • Modifier les CVs en mode DCC sur voie de programmation, cela nécessite sur la MS2 d’utiliser une loc DCC existante ou de créer une loc DCC dédiée à cela.
  • Avec une CS2, une fois sur l’écran des CVs, on peut cliquer sur une fonction et de là modifier le mappage, mais apparemment c’est pas dispo sur la MS2.

Delias

merci sylvain,
je suis passer en création loc, mode dcc, avec l’adresse d’origine sur CV 1 sans succès…aucune réponse machine
je vais acheter une centrale…cela commence à me fatiguer :pirat:
yves

Bonsoir Yves

Tu ne pourras pas commander la loc en DCC (la présence du signal mfx bloque le fonctionnement en DCC et MM2 sur les décodeurs m4), par contre l’accès aux CVs en mode DCC fonctionne toujours. Testé à plusieurs reprises.

Delias

Merci Sylvain
Donc,
Si j’ai bien compris, je peux modifier les CVs en DCC puis revenir en Mode MFX, le décodeur conserve les paramètres incrémentés en DCC initialement ?
(j’ai lu le fonctionnement du décodeur, je pense que la bible à l’envers, avec un œil :wink: fermé c’est plus facile…)

Bonjour Yves

Oui c’est bien cela, et bien heureusement encore (tu imagines si tu dois faire le mappage dans les 4 protocoles quand tu veux changer un décodeur M4). Il y a juste quelque bits / CV qui sont spécifiques à des protocoles.

Quand au mappage, tu l’indiques le faire déjà précédemment, mais c’est vrai que avec un ESU V4, c’est beaucoup de CV à lire pour commencer.

Bon week-end

Delias