Programmation module 60832 sur CS2

Bonsoir,
Pour mon petit réseau vitrine, j’ai acquis deux modules 60832 pour connecter mes 7 aiguillages.
Les deux modules sont dispersés sous la planche pour être au plus près des aiguillages, et alimentés par la voie (rouge/marron).
L’ensemble est connecté à une CS2 (60213) qui a reconnu et programmé ces deux modules via le signal mfx. Jusque là tout va bien et fonctionne bien. Je peux piloter tous mes aiguillages à partir de la fenêtre accessoires ou celle du layout (que j’ai créé).
J’ai ensuite connecté un PC avec iTrain à la CS2 et comme pour mon réseau principal j’indique dans Itrain “Motorola” pour le protocole pour les accessoires.
Seulement en pilotant avec iTrain je remarque que seuls les aiguillages du moodule 1 répondent aux ordres de iTrain.
J’ai investigué et j’ai remarqué que dans la fenêtre de programmation des accessoires de la CS2, le module 1 apparait comme mfx (MM) et le 2 en mfx (DCC). Voir les photos.

Qu’a cela ne tienne, j’essaye de passer le module 2 en mfx (MM) mais voilà, je n’y arrive pas. La CS2 ne se laisse pas faire …
Auriez-vous des conseils par rapport à cette situation?
Est-ce normal que l’un des modules soit MM et l’autre DCC? Sachant que si j’essaye de passer le module 1 en DCC, j’ai un message de la CS2 qui m’indique que ce n’est pas possible…
D’avance merci

Normalement c’et un réglage du switch 10 (marqué 0) du M83 : en bas = MM, en haut = DCC.
A vérifier?
JiPé

Ah mais oui j’avais pas pensé à aller voir les switchs, j’y fonce de ce pas !

Et bien un GRAND merci JiPé, c’était juste ce petit switch qu’il fallait régler.
Grâce à cela, j’ai pu pour la première fois faire tourner 2 locos en automatique sur mon petit réseau :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Xarklin
Avec iTrain je ne sais pas mais avec Rocrail, il faut indiquer MFX et non pas MM2. Il est très probable qu’avec iTrain il en est de même (car c’est le protocole Märklin qui est implémenté pour échanger avec une CS2 ou CS3.
Dans le cas d’un enregistrement MFX du 60832 sur la CS2, il faut l’effacer (les 4 articles seront effacés) pour passer en MM2
Amicalement
Jean