Programmation k84 sur cs2

Bonjour tout le monde.

Je viens d’acheter un k84 pour ma gare cachée. Mais comment fait-il faire pour le programmer sur ma cs2? Sur le keyboard, on peut choisir “k84” mais il ne prend qu’une adresse alors qu’il y a 4 sorties. Comment ma cs peut savoir qu’elle sortie du k84 elle doit actionner ? Avec les signaux digitaux à 4 positions, la cs prend automatiquement 2 adresses mais pas avec le k84.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

D’abord le lien vers la doc : medienpdb.maerklin.de/product_fi … etrieb.pdf
(Note: il faut copier l’url dans son browser pour accéder au fichier)

Ensuite, en version rapide:

Un décodeur k84 (comme un k83) possède un micro-DIP switch à 8 positions à l’intérieur. Il faut donc dévisser le boitier, et positionner une configuration de switch correspondant à un bloc de 4 adresses consécutives.

Exemple : pour pouvoir atteindre les adresses 49 à 52, il faut positionner les languettes 2,4,6,7 sur ON et les autres sur OFF (bien sûr, le courant est débranché).

Enfin, on câble sur une des entrées du K84 (un groupe de 3 prises), l’objet à commuter et on indique à la CS2 l’adresse correspondante.

Exemple : je veux commander une lampe sur l’adresse 50. Cette adresse 50 depuis la CS2 va correspondre au groupe de prises N°2 du K84. La lampe sera donc câblée sur l’entrée 2 du K84.

Voilà,

Cordialement
Fabrice

Un grand merci pour ta réponse, je vais essayer la chose dès que possible.