Programmation des SwitchPilot ESU

Bonjour,

Je souhaite rajouter des SwitchPilots ESU (51820) et des SwitchPilots Extension sur mon réseau pour commander des Eclairages et des Cantons de Feux.
Mon réseau est piloté par une CS Märklin 60215.
Je ne trouve pas que la documentation ESU pour effectuer la programmation des SwitchPilots soit très claire sur la méthode à utiliser.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé cette opération et quelle est la meilleure méthode pour effectuer cette programmation (adresse, etc…) ? Voie de programmation ou voie normale ? Comment alimenter le SwitchPilot pour faire la programmation ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Yves

Bonsoir Yves

Je trouve que la doc est claire!
]Programmation en POM selon 7.2.1 de la notice, branchement comme en fonctionnement, mais lecture des CV impossible car la CS2 n’a pas le RailCom. Je déconseille car pour moi il faut d’abord lire un CV avant de l’écrire histoire de ne pas faire de bêtise./:m]
]Programmation en DCC pour la programmation sur voie de programmation selon 7.2.2 de la notice. Avec les deux précautions mentionnées par ESU : alimentation uniquement par la centrale et charge d’au moins 60mA (une grosse ampoule) sur la sortie 1 out A./:m]
]La programmation avec centrale Märklin, selon 7.3 de la notice c’est pour les centrales Märklin anciennes sans DCC, c’est écrit dans le texte et ne mentionne pas explicitement que la CS2 n’est pas concernée, le seul point à éventuellement améliorer. (Mais c’est de la bonne gueguerre commerciale, donner l’impression qu’il faut une centrale de la marque pour avoir la facilité.) Mais cela reste possible si tu veux./:m]

Après faut savoir utiliser la programmation en DCC avec la CS2, mais ça c’est normal que ce n’est pas dans les notices d’ESU.

Bonne nuit

Delias

Bonjour Delias,
Oui je suis nul.
Merci quand même.
Yves

Bonjour à tous,

Non, franchement, Yves, je pense que l’on ne peut surtout pas dire cela… :no:
Certes, il y a des niveaux différents de connaissances et de compétences parmi les membres du forum, ça c’est indéniable ; mais finalement, parmi les objectifs, en sus de partager des expériences, c’est d’en apprendre un peu plus tous les jours ; or, c’est bien le cas ici ! :study:

À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici la méthode que j’ai utilisée pour programmer un SwitchPilot ESU avec une Central Station Märklin CS 60215 :

  • Alimenter le SwitchPilot comme suit :
    o Bornes PwA et PwB reliés au transformateur d’alimentation.
    o Bornes TrkA et TrkB reliés aux rails.
  • Afficher le Keyboard de la CS et passer en mode programmation (clé plate).
  • Choisir l’adresse de la première commande du SwitchPilot. Cette adresse doit être une adresse libre multiple de 4 plus 1.
  • Sélectionner cette adresse dans le Keyboard en mode programmation de la CS.
  • Saisir les paramètres de la commande (protocole DCC et type d’appareil)
  • Appuyer sur le bouton poussoir du SwitchPilot jusqu’à ce que la LED du SwitchPilot clignote.
  • Sur le Keyboard en mode programmation de la CS, appuyer sur le bouton Test.
  • La LED du SwitchPilot cesse de clignoter et les 4 adresses du SwitchPilot sont enregistrées.
  • Enregistrer la programmation faite sur la CS en sortant par les boutons Verts.

N’hésitez-pas à me faire part de vos commentaires.
Cordialement.
Yves