Programmation des mes aiguillages?

Bonjour à tous.
Suite à ma petite lettre d’y hier , je demande un peu d’aide,
comment mettre les switch de mes aiguillages .


Bonsoir Pierre

Je sais bien que je t’ai indiqué de mettre des photos, mais il faut que cela soit des photos utiles à la question. En l’occurrence les 2 à 6 ne servent à rien et la 7 et 8 font doublon. Et on n’a pas ce qu’il faut pour répondre.

Les aiguillages sont équipés avec un moteur et quel décodeur ? (une photo de dessous aurait été utile) Il y a malheureusement deux générations qui n’utilisent pas le même encodage. Les trois modules électroniques visibles sur les photos 7 et 8 ne sont pas pour la commande d’aiguille.

Une bonne soirée

Sylvain

PS: pour corriger ton message, tu peux cliquer sur le crayon en bas à droit de ce dernier.

Décodeur 74462
2 et 6 tu parles des aiguillages ?

7 et 8 ? qu’est-ce que s’est ?
je te remercie.
Pierre.

Bonsoir Pierre
Je suis content que tu persévères.
Ci-dessous un extrait de la notice de ton décodeur


Comme tu peux le voir la colonne de gauche (cerclée en rouge) indique l’adresse que tu souhaites donner à ton aiguillage alors que la partie droite (cerclé" en vert) indique les interrupteurs qui doivent être mis sur ON (vers le haut) alors que tous les autres doivent être mis sur OFF (vers le bas).
Ainsi:

  • pour l’adresse 1 , seul l’interrupteur 1 est sur ON
  • pour l’adresse 2 , seul l’interrupteur 2 est sur ON
  • pour l’adresse 7 , les interrupteurs 1, 2 et 3 sont sur ON

Ceci pour un fonctionnement Märklin (MM) alors que pour un fonctionnement en DCC, l’interrupteur 10 doit être sur ON quelque soit l’adresse
Ainsi en DCC (normalement pas ton cas):

  • pour l’adresse 1 , les 'interrupteurs 1 et 10 sont sur ON
  • pour l’adresse 2 , les interrupteurs 2 et 10 sont sur ON
  • pour l’adresse 7 , les interrupteurs 1, 2, 3 et 10 sont sur ON

Cette information est issue de la documentation Märklin du 74462 mise en ligne pour nous ici --> https://static.maerklin.de/damcontent/4a/70/4a7048845d76d7f99d6fe9a607e60e0a1566222233.pdf
Märklin me pardonnera surement d’avoir copié une page (39) pour la bonne cause

Jean

Bonsoir Pierre

Je parlais juste des numéros des photos dans l’ordre d’apparition.

Sylvain

Bonjour à tous,

Pierre, le boitier blanc sur tes dernières photo est un module de ralentissement/ freinage pour les signaux, il permet d’avoir un ralentissement puis un arrêt progressif dans la zone du signal, quand celui-ci est au rouge.
Le boitier noir, si c’est un décodeur M83, il permet de commuter les articles électromagnétiques comme les anciens signaux, les moteurs d’aiguillage ou les rails dételeur, anciennement on parlait de K83.
Si c’est un M84 il permet de couper le courant dans certaine zone du réseau, comme des voies de garage, ou l’éclairage des bâtiments, éclairage publique,… quand il sont pilotés en digital, anciennement on les appelaient K84.

Sébastien

Bonjour et un grand merci à tous, je reprendrais surement quand j’aurais terminé ma cage d’escalier.
et je suppose que pour les signaux c’est pareil ! je dois les mettre après les aiguillages ?
bon week end !!
Pierre.