Programmation décodeur Uhlenbrock avec Mobile Station

Bonjour,

Je lis avec intérêt depuis quelques semaines les différentes discussions et, aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide.

Je viens de faire l’acquisition d’une locomotive Roco équipé d’un décodeur Uhlenbrock DGR-755 v1.1 et pas moyen de le programmer (changer l’adresse de la locomotive, paramétrer l’accélération ou le freinage, …).
J’ai essayé les méthodes de programmation suivantes :

  • Directement avec les paramètres de configuration de la Mobile Station, sans résultat
  • Programmer directement les registres depuis la Mobile Station. Aucun effet et impossible de modifier l’adresse de la locomotive (les phares clignotent 2x lentement après la programmtion)
  • Selon la documentation Uhlenbrock pour entrer dans le mode de programmation, maintenir durant 8 sec le bouton d’inversion du sens de marche. Aucun effet, les phares ne clignotent pas 4 fois comme indiqué
  • Toujours selon la documentation Uhlenbrock, allumer les phares et effectuer 5x de suite la commande d’inversion du sens de marche. Aucun effet
    Si l’lun d’entre vous à une solution ou une astuce à me proposer, elle est la bienvenue. Dans tous les cas, un grand merci de votre aide.

Meilleures salutations
David

Ne cherche pas,très certainement une erreur de programmation de ta part.
J’en connais un rayon, j’ai passé par là , mais je te rassure, ça fonctionne .
Ci-dessous ,les instuctions “en allemand” d’Uhlenbrock
Bon week-end
Jean

Den AnDi 75000 mit der mobile-station in den Digitalmodus versetzen:

Lok auf das Digitalgleis setzen.
Adresse 78 an der mobile-station einstellen.
Licht einschalten.
Den Fahrregler wiederholt drücken (Fahrtrichtungsumschaltung) solange bis die hintere Beleuchtung blinkt. (Es sind ca. 5 bis 10 Betätigungen des Fahrreglers notwendig)
Nachdem der Blinkvorgang beendet ist, den Fahrregler noch einmal drücken.
Die hintere Beleuchtung blinkt nochmals und die Lok kann jetzt mit der mobile-station gesteuert werden.
Die Adresse des Decoders mit der mobile-station umprogrammieren:

Lok auf das Digitalgleis setzen.
Die Adresse der Lok an der mobile-station einstellen.
Bonjour David,
Das Licht einschalten.
Den Fahrregler wiederholt drücken (Fahrtrichtungsumschaltung) solange bis die hintere Beleuchtung blinkt. (Es sind ca. 5 bis 10 Betätigungen des Fahrreglers notwendig)
An der mobile-station die neue Adresse und das Loksymbol auswählen und ins Fahrpult übernehmen.
Die Lichttaste einmal betätigen.
Den Fahrregler noch einmal drücken.
Die hintere Beleuchtung blinkt nochmals und die Lok kann jetzt mit der neuen Adresse gesteuert werden.

Bonsoir,

Je viens d’essayer de programmer une loco que j’avais digitalisé avec un décodeur Uhlenbrock 76200 avec une Mobile station version 1, je ne parviens absolument à rien, pas même à faire clignoter les feux.

Par contre, aucun problème avec une 6021, je ne puis dire si celà est possible avec une MS1, et surtout comment on procède si c’est possible, attention peut-être à la version du décodeur, tous ne se programment pas de la même façon.

Denys

:smiley: Bonjour
pour changer l’adresse d’un décodeur Unlenbrock avec la MS
il faut actionner plusieurs fois l’inverseur de marche (gros bouton rouge)jusqu’à que la loco clignote
ensuite tu pousse sur esc, modifier loco, adresse, introduire la nouvelle adresse
pousse sur le bouton rotatif pour valider les lumières réapparaisses et c’est OK
Voilà (javais pas mal chercher aussi avant d’y arriver)
A+
yesyes

Genaü cher Jean, mais pour une universalité de la chose, peux-tu tous le traduire en langue de Jean-Baptiste Poquelin (sans pelleteuse :wink:

Bonjour,

Merci à tous de votre aide et de vos conseils. Malheureusement, aucun résultat avec vos procédures. La locomotive ne passe jamais en mode programmation (clignotement des phares).

Est-ce que le décodeur est trop ancien ou est-il défectueux ???

Je vais probablement remplacer le décodeur par un modèle plus récent.

Meilleures salutations et encore merci

David

Bonjour
c’est étonnant que cela ne fonctionne pas
mais il ne faut pas oublié que la loco doit être seul sur la voie
et qu’il faut pousser plusieurs fois rapidement sans interruption sur le bouton inverseur jusqu’à ce que les feux clignotes
Si cela ne fonctionne toujours pas il y a peut être un problème au décodeur
Tu pourrais essayé aussi soit chez un détaillant ou un autre modéliste qui aurai l’'Intellibox de uhlenbrock
Bonne chance
A+
yesyes

Bonjour,

J’ai pris la décision de remplacer le décodeur et j’ai mis en place un ESU LokPilot V3.0 M4. Et depuis là, ce n’est plus la même locomotive tellement la différence dans la qualité de roulement est flagrante (démarrage, accélération, rouler au pas, …).

Bonne soirée

David

Je viens de faire l’acquisition d’une loco type 71 SNCB (ex pr. G7[sup]1[/sup]) Piko en version 3 rails et j’ai exactement le même problème avec la central station 60212: impossible de modifier les valeurs des CV. La CV 8 est à 85, ce qui d’après un ami correspond à un décodeur Uhlenbrock.

J’ai testé toutes les astuces que vous décrivez mais rien n’y fait. Par contre, sur son adresse 3 d’usine, la loco fonctionne bien, de même que l’allumage/extinction et inversion des lanternes. Il semble que les ordres de programmation envoyés par la centrale ne soient pas pris en compte par le décodeur.