Programmation décodeur K84

Bonsoir,

Avec le nouveau logiciel de la CS2 3.5.6, je ne sais plus programmer les décideurs K84, avec 8 switches. Normalement, on doit avoir sur le décodeur la même position des switches que sur la CS2, par paire de 4. J’ai controlé un autre K84 qui fonctionne normalement, et bien la position des switches ne correspond pas avec celle de la CS.
D’abord sur la CS, si on prend la page17 du layout, on a 4 paire de 4, et les 4 ont la même configuration. Je ne comprends plus comment faire.
Qui a une idée. Il me semble qu’il faut simplement regarder la position des switches d’une paire de 4 sur la CS, et ensuite mettre les switches du décodeur sur la même position.
A l’aide.
Filipi

Bonjour,

Je crois que je deviens complétement fou. Plus moyen de programmer un décodeur.
Tout mon petit réseau fonctionne avec la CS2. Tout est digital, aiguillages, signaux, passage a niveau, etc. Mais maintenant que je veux rajouter un L84, impossible de le programmer. C’est a rien n’y comprendre. Sur internet on ne trouve aucune explication.
J’ai du perdre la mémoire. J’ai tout installé moi même, sans aucunes difficultés, mais aujourd’hui rien ne va plus.
Personne d’entres vois se sert du keyboard de la CS2.
Filipi

Bonsoir , c’est curieux moi aussi j’ai bien mis à jour ma CS2 et tout le système fonctionne normalement avec 6 K83 2 K84 et plusieurs décodeurs sous aiguillages.
as tu pensé à brancher en série les 2 câbles d’alimentation rouge et brun sur ton nouveau K84 ?
Patrick.

Bonsoir Patrick et tous les autres,

Mon problème est réglé, enfin.
Voici la liste pour programmer les adresses des décodeurs. Cette liste est très précieuse.
Le problème est que sur ma CS, les valeurs sont totalement différentes que celles de cette liste. Donc en programmant, comme indiqué sur la CS, rien ne fonctionnera.

Merci encore.
Filipi

Bonsoir , je viens de vérifier ma CS2 et notamment la programmation des différents décodeurs installés.
Effectivement tout à changé mais le système à repris les anciennes programmation.
je joins une photo de l’un d’entre eux, l’ancien encodage était 1-4-5-7 et sur ton fichier je devrait être maintenant en 2-3-6-7.
Bon ça va je n’ai pas besoin pour l’instant de rajouter un décodeur.
Bonne soirée et merci pour l’info.
Patrick.

Bonsoir Patrick,

Tu vois c’est très bizarre. En principe le décodeur avec ces valeurs de la CS ne devrait pas fonctionner. Ces valeurs ne correspondent pas. Garde bien ce fichier.
Filipi