programmation de signaux

Bonjour tout le monde.

HOURRA. J’ai enfin trouvé la solution et cela me rassure. Je ne suis pas tout à fait débile :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: . C’était le signal qui ne fonctionnait pas. :cry: :blush: . Après dix jours de déprime, j’ai eu l’exellente, la fabuleuse idée de tester le deuxième signal que j’avais acheté; et là… la programmation s’est déroulée à merveille. Donc retour chez mon revendeur avec le signal défectueux pour échange.

Merci encore à tous ceux qui m’ont répondu…

Bonjour,

Je viens de programmer avec succès 2 signaux 76394. Par contre le troisième à un problème. Plus d’explications plus bas.

Joe

  • avant toute chose lorsque le signal est encore dans la boîte il faut le connecter. Si alors il ne montre pas les 4 positions possibles, cela veut dire qu’il y a un problème et qu’il sera impossible de le programmer. Mon troisième signal montre des combinations rouge et vert !!!. Je vais donc le rapporter à mon vendeur

  • si le signal dans la boite montre bien les 4 positions il faut alors essayer de le programmer. Choisir une adresse et le signal profi correspondant, mettre la commutation à 1000 ms. Brancher le signal comme seul élément electromagnetique. Le feu clignote entre deux premières positions (celle de la première adresse) == appuyer en bas de la première adresse. Le feu clignote entre deux autres positions (celle de la seconde adresse) == appuyer en bas de la deuxième adresse. Le feu arrête de cligoter et montre une position. Arreter la CS, retirer le carton, remettre le temps de commutation à 200 ms et ça marche !!!

Bonjour les Passionnés,

J’ai bien lu ce post sur la programmation des signaux 76… mais comme j’ai acheté un 76393 d’occasion je voudrais être sûr de ne pas faire d’erreur. La première question concerne le branchement sur la console CS1. Ceux sont bien les fils rouge et brun du décodeur que je connecterai à la voie que je dois brancher en direct sur la CS1? Pour ce signal connaissez vous le picto le plus adapté dans la CS1? L’adresse précédente du signal n’influe en rien sur la nouvelle programmation? Il était par exemple en adresse 9?
Merci de votre aide habituelle.
Cordialement
Michel

:smiley: Bravo Dominiqe…
et ben , c est pas facile de brancher des feux en digitale…
pour ma part j en ai pas encore , mais maintenant que j ai vu ton plan, c est aussi un truc qu il faut prévoir avant la pose définitive de la voie…
et c est pas bon , car maintenant si en plus tu achétes des feux neuf qui sont déjà HS ,et que tu les poses 2 ans plus tard, je sais pas comment se passe pour la garantie… :nerd:

Salut Marc,

en fait c’est très facile de brancher des signaux numériques… du moment qu’ils fonctionnent :smiley: . Et le câblage est très simple. Et si tu veux ajouter des signaux avancés, une simple prise dans le décodeur du signal et çà fonctionne. Une merveille :cheers: