programmation de signaux

Comment puis-je programmer un signal 76393 sur une CS 60214??? :frowning:
Merci d’avance :trainregard:

Alors tu télécharge le mode d’emploi de la central station 60214 dans la langue que tu veux,

Lien marklin

Puis tu vas à la page 22. C’est expliquer…

C’est plus simple que te donner les étapes pas à pas… :study: :study:

lol j ai exactement la meme question, mais je la pose apres avoir ouvert le manuel.

Donc désolé, au niveau des montages, je suis entrainé aux legos et pour la logique et reflexion, World of Warcraft donc, faut me pardonner :s

enfin j ai compris que :

  • keyboard - programmation
    Je zappe les opération marquées M et DCC
    “entrez la designation” ok je pense pouvoir gerer
    “confirmer l entree” ok
    type: j espere trouver le signal en question
    le temps de reponse j laisse 1000 ms
    “confirmer l entree” OK

je refais la meme pour les autres signaux

je save (ou pas)

-je clic sur le petit rail ac la fleche dessus
-je repond aux messages
-j appuie sur STOP
-je raccorde le signal a la voie… = a partir de la c est chaud…
page 10 du manuel du 76393 : “Affectation des touches de la Central Station” “Veuillez consulter la notice d utilisation de la CS”

donc en gros je zappe les etapes procedures pour l entree de l adresse qui parlent de raccorder control unit, Keyboard et transfo …
MAIS je passe directement a ça :
http://img401.imageshack.us/img401/15/img033w.jpg
donc le decodeur alimenté via le courant de la voie, le pti systeme de coupure des rail et raccorder le signal, easy :slight_smile:

En revanche j ai pas compris comment “j enclenchais bien” “l’étrier metallique (étrier de prog) protégé par du carton et situé sous le decodeur”.

Je rappuie sur Stop

ensuite j ai pas pigé ou j appuyait sur le stylet :confused: 76393: j appuie sur le dessin de l ampoule du vert, mais apres en 2 ?
si je dois regarder le point clignoter et cliquer sur son image, je pense que j arriverai a etre assez concentrer pour le faire :smiley:

et au final je refait stop
j enleve l etrier
mais c est bien ça l etrier ? si je le vire, je la sens pas

http://img517.imageshack.us/img517/9716/26032010214.jpg

Edit on voit pas bienmais de part et d autre du decodeur on voit des ptit bout de metal qui depassent, j imagine que ces ça l etrier … et je voudrais savoir si j ose ne pas les retirer apres…

Je refais la manoeuvre pour l autre 76393

ensuite de meme pour les deux 76397 sauf que j ai deux fois le jeu des ptites lumiere a clic ?

Je peux t’aider en partie :

L’étrier sert uniquement à la programmation… (d’ailleurs quand tu le mets, le feux passe d’une position à une autre sans jamais s’arrêter)…

si tu le laisses, faudra me dire comment tu compte le commander alors qu’il ne t’écoutera pas :laughing:

merci, j ai enlevé :slight_smile:
en revanche je viens de faire juste a l instant et j ai un souci :
donc le signal est HP 0 1 2 et kan le keyboard est sur rouge le feu est rouge
quand le keyboard est sur vert le feu est rouge et quand le keyboard est sur marche lente le feu est vert :confused:
j ai pas testé faire rouler un train …

Alors, j’ai pas encore la CS mais à la limite je peux te donner le lien pour avoir le mode d’emploi…

Quand tu programme le signal, tu dois donner à la CS les états de ton signal en les sélectionnant succesivement si je me trompe pas…

Quand à la marche ou l’arrêt, quand le feu est rouge, l’alimentation est coupée dans la zone que tu as délimitée et n’importe quel autre état donne l’alimentation de la voie. tu entends quand le relai commute pour alimenter ou pas la zone ça fait un petit tic…

Alors, j’ai pas encore la CS mais à la limite je peux te donner le lien pour avoir le mode d’emploi…

Quand tu programme le signal, tu dois donner à la CS les états de ton signal en les sélectionnant succesivement si je me trompe pas…

Quand à la marche ou l’arrêt, quand le feu est rouge, l’alimentation est coupée dans la zone que tu as délimitée et n’importe quel autre état donne l’alimentation de la voie. tu entends quand le relai commute pour alimenter ou pas la zone ça fait un petit tic…
voila c est en ordre mnt :wink:
donc je m etais arretté a la ligne sign lum Hp0 1 2 et y avait la ligne sign lum PROFI HP0 1 2 plus bas, voila tout

Sinon pour la CS 2 tu ne va pas regretter ton achat, moi je l adore :smiley: mais bon c est parce que j ai un petit reseau.
je sais c est paradoxal, mais je ne pense pas que la CS puissent aider ceux qui ont plus de 1000m de voie. La CS 2 gere enormement simultanement, mais bon au final ça fait des pages et des pages de keyboard etc… faut limite tout memory

Salutations à tout le monde,

Je me permets de relancer ce post car j’ai aussi un problème. Je possède deux signaux 76394. Impossible de programmer ces signaux. Je sais pourtant lire et dieu sait si j’ai lu le mode d’emploi de la CS 2. Au moins dix fois… A la fin de la programmation je retire l’étrier et lorsque j’essaie le signal seul le feu vert s’allume. Impossible de mettre une autre image. Quand je branche le signal pour la programmation les deux feux rouges et le feu vert clignote mais pas les autres signaux (signal de manoeuvre et signal de ralentissement).

Si quelqu’un d’entre vous aurait la gentillesse et la patience de reprendre point par point la façon de procéder, je lui en serais éternellement reconnaissant. Là je suis à deux doigts de la dépression. :frowning: :frowning: :frowning:

Un grand merci d’avance.

bonsoir :smiley:
j’essaie de faire appel à mes vieux souvenirs d’une programmation réussie avec un signal 76xxx et une CS1 (je ne pense pas que cela change avec une CS2). ne faut-il pas 2 adresses pour ce modèles en veillant à ce que la première adresse soit impaire obligatoirement :question:
je n’ai plus refait d’essai car je préfère de loin les signaux Viessmann dont les décodeurs sont très simples à programmer. au passage, se souvenir que sur les signaux M., l’adresse est affectée à la tête de signal et non au décodeur, ce qui est vraiment tordu :affraid:


le temps de reponse j laisse 1000 ms
“confirmer l entree” OK

bonsoir :slight_smile:
en relisant mon vieux mode d’emploi de la CS1, je lis que le temps de commutation pour la programmation doit être réglé à 2500 ms.
après la programmation, il faut repasser à 500ms. serait-ce différent pour la CS2 :question:

Salutations

Merci pour ton aide.

Effectivement c’est différent avec la CS 2. Pour la programmation il faut régler le temps à 1000 ms et après il faut repasser à 250 ms.

Bonsoir,

N’y a-t-il que moi qui possède une CS 2 et des signaux de la série 76xxx. ??? J’ai encore essayé aujourd’hui et là je suis perdu.

Voilà ce que je fais.

1 Allumer la CS :smiley:
2 Passer sur le layout pour créer un signal
3 Là je choisis une adresse (101), je lui donne un nom et je règle le temps sur 1000 ms
4 J’appuie sur stop, je branche le signal, j’appuie sur stop.
Le signal clignote rouge ( les 2) - vert.

Là çà se complique. :blush:

Je presse la position verte, le signal allume tous ses feux. Et après, je ne sais plus quoi faire. J’ai essayé de presser les autres positions du signal, mais rien. Par dépit j’ai enlevé l’étrier de programmation pour faire un test. J’ai donc remis le temps à 250 ms.
Mais le signal ne montre que l’image verte et c’est tout aucune autres images.

Si quelqu’un comprend quelque chose et a une solution, je suis preneur car là je suis à deux doigts de la dépression. AU SECOUR

Merci d’avance et bonne soirée à tous.

Bonsoir,

N’y a-t-il que moi qui possède une CS 2 et des signaux de la série 76xxx. ??? J’ai encore essayé aujourd’hui et là je suis perdu.

Voilà ce que je fais.

1 Allumer la CS :smiley:
2 Passer sur le layout pour créer un signal
3 Là je choisis une adresse (101), je lui donne un nom et je règle le temps sur 1000 ms
4 J’appuie sur stop, je branche le signal, j’appuie sur stop.
Le signal clignote rouge ( les 2) - vert.

Là çà se complique. :blush:

Je presse la position verte, le signal allume tous ses feux. Et après, je ne sais plus quoi faire. J’ai essayé de presser les autres positions du signal, mais rien. Par dépit j’ai enlevé l’étrier de programmation pour faire un test. J’ai donc remis le temps à 250 ms.
Mais le signal ne montre que l’image verte et c’est tout aucune autres images.

Si quelqu’un comprend quelque chose et a une solution, je suis preneur car là je suis à deux doigts de la dépression. AU SECOUR

Merci d’avance et bonne soirée à tous.

Bonsoir Dominique,

Pour programmer un signal dans une CS2, c’est dans le menu “Keyboard” et non “Layout” que tu dois aller et tu te mets en mode programmation (étrier sur le signal, et symbole clé dans la CS2…) et tu sélectionnes 2 adresses qui se suivent (par exemple 9 et 10). La première sert pour commuter le signal rouge (HPO ou voie occupée) et vert (HP1 ou voie libre), la deuxième adresse pour la commutation Ralenti (HP2) et manoeuvre (SH1).

Bonne soirée.

Guy

Salut Guy

Merci pour ta réponse. Oui je voulais dire keybord et non layout. Mais je pensais qu’une seule adresse suffisait car lorsqu’on choisit le signal, les quatre positions s’affichent sur la même adresse. Je vais tenter ta solution de ce pas.

Dom

Salut Guy

Merci pour ta réponse. Oui je voulais dire keybord et non layout. Mais je pensais qu’une seule adresse suffisait car lorsqu’on choisit le signal, les quatre positions s’affichent sur la même adresse. Je vais tenter ta solution de ce pas.

Dombonjour :slight_smile:
peut-être ma suggestion est-elle idiote mais avez-vous choisi la bonne catégorie d’icône (n’ayant pas de CS2 mais une CS1 “reloaded”, je ne sais pas exactement combien de catégories sont prévues)? il faut une icône correspondant à un signal fonctionnant avec 2 adresses, je ne crois pas qu’une seule suffise

Salutations

Je viens de refaire un essai. J’ai bien choisi le bon signal. Mais j’ai également remarqué que le signal utilisait bien deux adresses. Je l’avais installé sur l’adresse 101 et je vois que l’adresse 102 est également utilisée. Le malheur est que je n’arrive toujours pas à le programmer. Je dois vraiement être plus bête que la moyenne. Je vais encore essayer un peu et juste avant de faire une déprime, je crois que je vais prendre mon signal, ma cs et rendre une visite à mon revendeur.

Je branche mon signal, il clignote rouge-vert et impossible d’aller plus loin. :no: :pale:

Salutations

Je viens de refaire un essai…

Je branche mon signal, il clignote rouge-vert et impossible d’aller plus loin. :no: :pale:
Bonjour Dominique,

C’est peut-être bête mais :

  • as tu remis le carton sur l’étrier pour programmer le signal ? car sans ce carton tu ne pourras jamais programmer ton signal même si tu passes la CS2 en mode configuration ou programmation
  • Peux-tu vérifier que les deux fils (en principe si tu ne les as pas changés) : le jaune et le marron sont bien soudés car j’ai eu ce petit problème avec ce modèle de signal, .et là je veux bien te croire que tu déprimes.

Bonne journée.

Guy

re-bonjour :slight_smile:
il me semble que pour ce signal il faut faire deux programmations successives, une pour chaque adresse

Bonsoir,

Un signal a trois feux te coute 2 adresses.

Filipi

Bonjour tout le monde

Pardonnez-moi d’insister, mais que dois-je faire lorsque j’ai branché le signal et que celui-ci clignote rouge-vert ? Le mode d’emploi dit qu’il faut presser chaque image du signal. Mais dois-je attendre que le signal arrête de clignoter ou dois-je le faire tout de suite, et dans quel ordre, et à quel rytme ? Et comme ce signal utilise deux adresses, dois-je faire deux programmations l’une après l’autre ? Je n’y comprend vraiement rien.

Dom