Programmation de Cv a partir d’une MS 2

Bonjour
Je m’interroge sur la programmation des CV a partir d’ une MS2
La derniere notice page 18 fait apparaitre le menu Etape 1 adresse CV pour permettre le choix du CV

![IMG_4072|375x500](upload://rJf5LXUE9Rnpfg2Y8KxLlhXhwTP.jpeg

Or avec mes Ms 2 je n’ai pas cet ecran mais les ecrans suivants non documentés




J’ai pourtant fait les mises a jour

Qu’en pensez vous ?
Jean

J’ai d’autres copies d’ecran si besoin qui ne sont dans la documentation non plus

Photo de la notice qui ne s’est pas chargee

Photo des versions


Pourtant ça correspond exactement à la photo suivante…

Si tu choisis “programmer CV” alors tu arriveras aux CV. Sauf que en mfx les “CV” ont un nom à la place du numéro, et ce sont les noms que tu vois là. Désolé, ils sont en allemand, le décodeur est configuré ainsi.

Si absolument tu veux programmer en CV, tu devras d’abord configurer la MS2 pour que seul le protocole DCC soit actif. Après, tu peux programmer un MSD/3 en DCC. Mais est-ce que c’est utile ? Ces décodeurs sont tellement remplis de réglages qu’avec les seuls CV on arrive très vite à bout. D’où l’utilité du mfx qui permet de mettre directement la main sur les différents réglages en passant par les CV. Ce document qui offre plus d’informations sur les différents CV, est malheureusement indisponible en français, à ce que je sache…

Merci Wolfram je comprends mieux mais comment je fais si je veux atteindre le CV 29 sour Mfx par exemple ?
Et la doc liste les CV mais ne dit pas grand chose sur leur utilité même en allemand.
Par exemple, à quoi servent ces CV 260 et suivants ?

image

Jean

Bonsoir Jean,

ce sont des CV qu’on ne peut pas régler, elles indiquent le fabricant (Hersteller), le type (Typ) du décodeur et son firmware.

Deux possibilités :

  1. chercher dans les réglages mfx le réglage précis que tu veux changer (le CV 29 de DCC en contient beaucoup), et lui donner la valeur souhaitée
  2. mettre la MS2 en “DCC seul”, et programmer les CV en DCC.

Il me semble qu’il existe une série d’articles sur la programmation des décodeurs en DCC, mais je ne sais plus où la trouver. Peut-être dans les archives du Märklin-Magazin - mais en même temps, eux ils préférent la programmation en mfx, plus simple avec une CS2 ou CS3 surtout si on y associe un ordinateur.