Production par MTH .241A . EST...etc...

:smiley: Pour les amateurs de grosse et longue locomotive… :santa:

hobby-trains.fr/popup_image. … d5608de4ad

Dommage c’est du O mais au prix du HO Lematocfulguro…!
Il est aussi prévu un coffret CIWL de 5 voitures avec fourgon pour 400€…

  1. oui, mais si ils produisent en O, il est aussi possible qu ils la produisent par la suite en HO…
    ET une trés grosse remarque ,tu as vu le prix de cette machine en O ? 1000 euro…bizare.?

IL y a aussi une production de locomotive Américaine…a partir de 550,00 euro… voir le lien…

hobby-trains.fr/popup_image. … d5608de4ad

une type 261 …avec un peu de chance ,ils pourraient nous reproduire une 160 A1 SNCF… :sunny:

Pour le prix, c’est normal car une grande partie de la locomotive est en plastique… :MTH EUROPE

Je sais que certains ne désespèrent pas de voir MTH produire prochainement du matériel européen en HO…

MTH fait du HO propose certains articles équipés aux normes NEM.

Shop en ligne : shopatron.com/home/index/937.0.1.1

Catalogue (voir p. 82) : mthtrains.com/sites/default/ … eflip.html

Il ne manque plus que le 3ème rail :wink:

Bonjour à tous,

Si on lit attentivement les descriptions, les caisses des tenders et les chaudières sont en métal moulé et non en plastique.

Une jolie croco en 0, moins chère qu’une Märklin CCS 66/12920!

Et avec pantos motorisés!

Par contre munie de “Fuel tanks”??? Réservoirs d’essence pour dégeler les conduites de frein ou alimenter un chauffage de cabine??? Plus probablement pour faire du vin chaud avec le vin du St. Gotthard!

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Denys

  1. Bonjour…

Bien dommage pour cette 231 E chocolat…
si elle avait été produite il y a 5 ou 6 ans ,elle aurait fait un tabac…
je n ai pas vu si c est le tender qui est moteur et son prix ??. :drunken:

Bonsoir Marc,

1099,95 $, dans le catalogue, je pense que c’est la machine qui est motrice, pas le tender, en 0 il y a de la place!

Si tu regardes la page explicative sur la “Blue Goose”, page 69, ils montrent une flêche pour le moteur équipé d’un volant d’inertie au dessus des essieux moteurs de la machine.

Ca a l’air pas mal, j’aimerais voir en vrai, il n’y a pas tant de plastique que ça, d’après le descriptif la chaudière et le tender sont en métal (zamak?), en tout cas bien moins que sur une Roco en H0!

Le seul bémol que je trouve concerne l’accouplement beaucoup trop espacé entre la machine et le tender qui me choque un peu, d’ailleurs uniquement sur cette machine, l’impression n’est pas la même avec la S 3/6 et les Mountain Est.

Coté historique, je doute que les Pacific Nord aient tracté les Orient Express ou Simplon Orient Express, plutot la Flêche d’Or!

Denys

:french:

Bonjour , plus de renseignements là :
mthtrains.com/ho/ho-home
Je peux ajouter que j’ai 7 locos vapeur , tout métal comme Märklin ( c’est ce qui m’a plu ) ,
avec surtout en mieux le son et le fumigène SYNCHROS !
Allez voir les vidéos , et le catalogue 2010/3 avec des vapeur en 3 RAILS !

PS : le prix est excellent si on achète là-bas ( 400€ la Challenger ! )

Bonjour,

Super ces vidéos, mais ce lien renvoit vers du H0, les 241 A sont en 0!

Par contre, la belle américaine qui commente donne vraiment envie de jouer au train!

:hs:

Denys

Pardon , tu as d’autres échelles en allant en bas de page d’accueil du site , par exemple :
mthtrains.com/1gauge/1gauge-home
J’espère que tes choix ne sont pas dictés uniquement par la vendeuse !!!
Bernard .

Merci Bernard,

J’ai regardé un peu vite, l’architecture du site n’est pas très évidente.

Effectivement, on trouve aussi du 1 et du 0, dont du véritable Tin Plate avec de la voie d’aussi piètre qualité que celle des années 30 à 60!

Je ne savais pas qu’ils produisaient aussi du H0!

Où celà est-il fabriqué?

Aux States ou en Corée?

Non ce n’est pas la vendeuse qui dicte mes choix, mais il faut avouer qu’elle a l’air fort sympahique, qu"elle semble très bien connaitre ses produits, et puis ce n’est quand même pas courant chez nous que l’on ai affaire à une fille aussi avenante pour acheter des petits trains!

Peut-être une idée à creuser par Märklin pour dynamiser les ventes!

:fete: :fete: :fete:

denys

Bonsoir Denys , pour la fabrication , c’est en Chine , MTH y aurait ses propres usines !
Quant à la vendeuse , c’est peut-être une idée pour attirer les jeunes vers le train miniature :Coeur:
Je ne sais si Märklin y pensera , mais quand on voit le stand Preiser …