problèmes avec une ECOS 50200 neuve

Salut les amis,

Je viens de recevoir de chez Lippe Une ECOS 50200 neuve et au rage et désespoir elle fonctionne très mal! Lorsque on touche la carrosserie en bas à gauche de l’écran les pages affichées changent n’importe comment comme si on appuyait n’importe où sur l’écran même aprés avoir initialisé l’écran qui marche 1 coup sur 5, quand elle démarre elle reste figée sur la page d’accueil, les touches sensitives réagissent très mal… Je commence à regretter de ne pas avoir acheté une CS2 Marklin. J’avais cru comprendre que c’est ESU qui fabrique les CS2 pour MARKLIN. L’emballage n’est pas rembourré et elle a du prendre des coups dans le transport! Je vais essayer de demander à Lippe de me la reprendre et de me l’échanger contre une CS2. Si vous pouvez donner vos impressions sur ce produit, tout au moins ceux qui en possèdent une au niveau de sa fiabilité et de votre satisfaction Merci d’avance :cry:

:smiley: Salut Pierre.

le responsable de tes tracas c est la poste… :suspect:
les colis sont malmenés , j ai remarqué une trés haute attention quand le colis est assuré ,il est moins esquinté…
si tu reste du coté de toulouse, je connais un petit vieux qui adore mettre les gros doigts pour réparer ce genre de truc…
plus sérieusement , tu retournes le colis au magasin avec un courier qui explique dans quel état tu as reçu ton colis et le peux de protection pour protéger la central…
je crois que si tu avais acheté la central marklin ,tu aurais également le méme probléme…
Moralitée, vaut mieux économiser et faire le déplacement pour avoir du matos en bon état, mais en faisant gaf sur la route… :confused:

Bonsoir Pierre,

J’avais cru comprendre que la CS2 n’était pas fabriquée par ESU, contrairement à la CS1, et celà m’a été confirmé par un technicien de l’usine Märklin avant les fêtes.

Denys

Bonjour Pierre

J’ai eu un problème similaire sur ma première Ecos2 , je n’avais pas d’affichage , Lippe ne l’a remplacée et ils ont même remboursé les frais de retour .
Effectivement l’emballage est léger , juste ces moulages en acrylique , c’est insuffisant.

Lors de la première livraison la partie inférieure était défoncée …

Je ne sais pas si les centrales Marklin sont mieux emballées .

As tu fait un reset de la centrale ?

Bonne journée

Gilles

Bonjour Gilles,

Qu’est ce que tu appelles par reset? je n’ai pas vu de reset pour l’instant, dans le peu quelle me permet de voir à l’écran!
dans mon désaroi je suis allé sur le site esu.eu et j’ai vu qu’il fallait étalonner l’écran, j’ai donc étalonné l’écran en appuyant simultanément sur les touches F2 et F7 à gauche et à droite, après 3 ou 4 tentatives infructueuses j’ai réussi et la centrale fonctionnait a peu prés convenablement hors mis le fait qu’en touchant la coque inférieure en bas de l’écran à gauche cela me déclenchait des changements d’affichage intempestifs comme si je touchais l’écran sur n’importe quelle touche. Puis après l’avoir arrêtée lorsque je l’ai re-démarrée de nouveau ça a recommencé, d’abord impossible de sortir de la page d’accueil avec la touche verte en bas à droite, il me fallait appuyer sur le Joy-stick; impossible de ré-étalonner l’écran, certaines touches fonctionnent d’autres pas, enfin n’importe quoi… et j’en suis là. j’ai réessayé à plusieurs reprises les manips mais elle a l’air bloquée, l’étalonnage ne se fait plus,… j’ai envoyé un mail à ESU et à Lippe j’attends leur réponse.

Gilles est tu satisfait de ta centrale, connais tu la CS2? et as tu pu les comparer? comment t’en sert tu?

Moi ce qui m’a attiré dans l’ECOS c’est bien sur le prix mais aussi ses dimensions qui sont plus petites que la CS2 (moins haute surtout, plus rectangulaire, moins carrée).

L’emballage est vraiment léger et cela ne fait pas très sérieux pour un appareil de ce prix, en plus Lippe ne fait rien pour l’améliorer, ils l’envoie tel quel et après être passée par les transporteurs je vous dit pas les chocs quelle a du recevoir.

Je vous en dirait un peu plus quand je pourrai mieux la maitriser

Bonjour à tous

bojour,désolé pour ton probleme.
j’ai une ecos 2 depuis plusieur mois et aucuns problemes.
ton probleme est certainement les chocs du transport (merci la poste)
retour chez ton fournisseur.lippe est tres serieux

:trainregard: :byebye:

Bonjour,

J’avais cru comprendre que c’est ESU qui fabrique les CS2 pour MARKLIN.Oh que non, la CS1 l’était mais pas la CS2. Ce revirement a d’ailleurs dû leur coûter cher!

L’emballage n’est pas rembourré et elle a du prendre des coups dans le transport!Pour un appareil de ce prix (avec une garantie), je me déplace chez mon détaillant, même s’il est un peu plus cher.

Si vous pouvez donner vos impressions sur ce produitJe l’ai depuis la fin de l’année passée et je la trouve formidable. Elle a toujours pu répondre à mes attentes. Circulation MM et DCC simultanée, pilotage du banc d’essai, programmation des décodeurs (sauf décodeur de fonction), etc…
Je préfère celle-ci à la CS2 dont je trouvais les éléments d’interface trop fin (nécessite souvent le stylet).

Enfin, voilà. En ce qui me concerne, je ne regrète pas du tout.

R_E

bojour,désolé pour ton probleme.
j’ai une ecos 2 depuis plusieur mois et aucuns problemes.
ton probleme est certainement les chocs du transport (merci la poste)
Bonjour,

Tout cela n’est pas très encourageant. :no: :no:

Un matériel d’électronique moderne doit pouvoir recevoir des chocs violents sans conséquence.
Je dirai même que c’est fait pas ça :laughing:
La seule chose qui puisse arriver est que le boitier soit cassé ou l’écran fendu, mais même boitier cassé l’électronique devrait toujours fonctionner.

Je trimbale mon ordinateur portable avec moi partout, je l’ai amené 2 fois en Cambodge, il a voyagé en avion, train, moto, voiture, … je ne vous dis pas le nombre de chocs qu’il a pu recevoir … et il n’est jamais tombé en panne :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour a tous,

En juin 2010 j’ai acheté une Ecos2 a 549 euros chez un détaillant en Belgique (± même prix qu’en Allemagne je crois !)
J’ai eu le même problème l’écran tactile ne réagissait pas ,j’avais la page d’accueil et impossible d’aller plus loin sauf avec les manettes.
Je suis retourné directement chez le détaillant qui a fait l’échange immédiatement.
Je pense que l’emballage est de très mauvaise qualité (surtout l’intérieur)
et n’absorbe pas les chocs au transport !! et comme les transporteurs sont toujours pressés

Après plusieurs mois d’utilisation je suis très satisfait du fonctionnement de cette centrale.
Circulation MM et DCC simultanée ,programmation facile des décodeurs locos,
Branchement direct de la 6021 et sa suite et …

Après ta déception de la livraison je pense que tu ne regretteras pas ton choix.
J’espère que ton problème sera vite réglé.

Bonne journée
Gilbert

Ooops, je viens de commander un ECOS Chez Modellbahn-Lippe :suspect:

J’ai profité d’une réponse à un mail pour leur demander de bien protéger l’emballage… on va voir ce que ça donne… Je vous dirai. De toutes façons je crois qu’ils échangent sans pb, le matériel défectueux, mais bon c’est désagréable quand même.

Bon train quand même :smiley:

Alors d’après ce que je sais, la CS 2 est inspiré de la Commander de Viessmann, dont on entend peu parler il me semble.

Les ECoSs, que cela soit la 1 ou la 2 (la différence se situe dans une hisoire d’écran couleur à mon avis superflue), sont vraiment parfaites. J’ai testé à peu près tout ce qui se trouve sur le marché et j’y reviens toujours même si mon ECoS est elle-même commandé par un logiciel informatique. Le seul point faible je trouve c’est le bus S88. J’ai du utiliser un concentrateur Viessmann directement relié au pc pour palier à ce petit souci.

Profite de la garantie pour la renvoyé vite fait.

Bonsoir Pierre-Yves :smiley: ,

Peux-tu en dire plus sur ton concentrateur Viessmann et les différences que tu as remarquées dans le fonctionnement des S88 !?!?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonne question Christian, Ce S88 est tellement rudimentaire que la moindre mouche qui se pose sur un cable envoie une m… et le S88 est perdu.

Malgré mes nombreux changements je n’arrive pas à avoir du feedback 100% correct sur une durée de temps suffisante. Autant dire que je n’ai jamais pu utiliser RRTC au delà d’un certain niveau. Mon réseau n’est pas assez fiable.

Bonne soirée. :smiley:

:smiley: Salut Jean.
quel type de rail ,tu as ??et a combien de metre se trouve t a prise sur la file de rail et du bus 88 a la central?..

Hi Marcus,

Mon réseau est en voies C, et le plus long fil doit faire environ 8-9 m. Je dois dire qu’en effet les problèmes viennent toujours des cantons les plus éloignés. Et puis j’ai un réseau au sol, dans mon bureau, sur une “platine” en MDF sous laquelle je fais circuler, partiellement les fils. Sachant que c’est une faiblesse, j’ai acheté un booster de S88 qui monte le voltage du S88 de 5V à 12V et ainsi réduit substantiellement, mais pas tout, les interférence. Pour améliorer les cantons éloignés je me suis dit qu’avec du cable blindé je devrais résoudre le reste des problèmes. Ben non, j’en ai eu d’autres, en particulier des phénomènes de fausse présence sur les cantons voisins. Chui un peu déçu mais bon va falloir que je cherche un peu plus.

Ceci dit si tu as qques trucs à vérifier, changer je suis preneur bien sûr et je t’en remercie. :smiley:

:smiley: Merci jean pour la réponse… :sunny: