problèmes avec aimant permanant ESU 51962

bonjour tlm :wink:

je ne sais pas si vous avez le même problème, j’ai des aimants HAMO ESU 51962 pour ancres Märklin 231440 et moteur 231350, seul problème, ces aimants ne vont pas sur les machines :no: , j’ai déjà essayé avec la 3074 et la 3000, hors la référence est bonne, mais le bloc moteur qui fait corps avec le chassis pas ex sur la 3000 est légèrement plus bas que la hauteur de la base de l’aimant :pale: .

y’a t’il quelque chose que je puisse faire pour pouvoir loger l’aimant, par ex raboter le plastique protecteur de l’aimant même :question:

savez vous où je pourrais trouver les références des aimants HAMO marklin pour chaque loco Marklin et éventuellement si on sait commander ses aimants originaux quelque part…

existe t’il d’autres marques totallement compatibles avec nos modèles marklin :question:

merci de votre aide…

Paul

Salut Paul,

Perso je n’utilise que des aimants Märklin. Il en existe de différentes tailles ce qui permet d’adapter la taille de l’aimant à la hauteur de son placement vs le contact reed.

Je ne saurais pas te donner les références car je ne suis pas chez moi; mais tu trouvera cela assez facilement via Google…

Tout mon matériel a été acheté chez Modellbahnshopp.lippe ils ont de très bons prix…

Bonne continuation,

Alain

bonjour, aimant esu pour la 3000:br89 aimant:51961. pour la 3074:br 216:aimant 51960

adresses: digitaltog.dk/digitaltog_dk_oversigt.htm
:trainregard: :byebye:

Bonjour Paul,

Tu peux trouver toutes les pièces détachées d’origine chez moi aussi bien Märklin que Esu.

N’hésite pas à me contacter.

Cordialement

Petite question: les inductaces sont elles fournies avec les aimants ESU?